Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Miharu  |  37

Ça dépend des circonstances, aussi. Par exemple, quand ma grand-mère est morte, mon frère prenait des vacances avec sa copine pour la première fois depuis plusieurs années. Donc on a préféré attendre 2 jours qu'il rentre pour lui annoncer. Ma grand-mère était déjà malade et hospitalisée depuis plusieurs mois. On a préféré qu'il profite de ses vacances.

Répondre
  Thomas Hardy  |  9

Même si tu ne le préviens pas tout de suite, tu ne vas pas prévenir ses amis avant.

Quand à l'avis de décès dans le journal, si la personne n'est plus en contact, l'ami n'a aucune raison de faire le rapprochement avec un potentiel membre de la famille.

Répondre
  MadameDodue  |  65

Dans l'avis de décès tu as le nom de la personne, sa ville de résidence et souvent aussi sa ville d'origine, mais également le nom de membres de sa famille et parfois même sa profession et/ou ses loisirs donc c'est quand même relativement facile de faire le lien. Sans compter que les personnes ont pu se brouiller et arrêter de se voir alors que l'auteur les connaissait déjà.

Par  laralexis  |  4

Ça m'est arrivé pour mon père, sauf qu'il était pas mort (dans le coma en réa mais pas mort). Même chose 25 ans plus tard, il était toujours pas mort (mais ce coup-ci il est décédé quelques jours après, juste que des gens ont anticipé alors qu'il était en fin de vie en réa, encore une fois).

Par  corniste  |  18

Il m'est arrivé de devoir annoncer à une connaissance la mort de son meilleur ami à la suite d'un accident de voiture. Elle venait déjà de perdre son mari deux mois avant d'un arrêt cardiaque. Je n'ai jamais entendu crier quelqu'au autant au téléphone. J'en garde encore aujourd'hui un grand traumatisme.