Par Anonyme - 16/9/2020 16:00

Dans les nuages

Aujourd'hui, j'ai voulu prouver à ma copine qui me dit que "je ne l'écoute jamais et que je ne fais rien dans l'appart" que je pouvais me rendre utile. Je fais le ménage de fond en comble. Elle rentre et me lance : "Si tu m'avais écouté, tu saurais qu'on a une femme de ménage qui commence demain." VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Quand on a un boulot qu'on aime, qu'on ne compte pas les heures, qu'on a une famille, qu'on a des loisirs à foison et qu'au final il n'y a pas assez d'heures dans une semaine pour tout conjuguer, il n'y a rien de honteux à prendre une aide ménagère. Ne serait-ce que pour pouvoir souffler un peu. Je préfère passer du temps avec mes filles que de passer l'aspirateur derrière les meubles. De plus, avec les déductions fiscales, ce n'est pas si cher et ça donne du boulot.

Répondre

MC...A moins d’avoir l’emploi du temps d’une rock star, on peut faire le plus important le week-end. Attention, on a tous un peu de bordel chez soi, c’est normal et très occupés, nous le sommes tous. Mais de la à avoir besoin que quelqu’un vienne nous “ torcher les fesses “ je trouve ça pas génial quoi. L’immense majorité des gens s’occupent de leur tâches ménagères eux mêmes. Je sais pas pour les autres, mais en tout cas je peux te dire que si moi je devais faire rentrer une personne dans l’intimité de mon foyer, mon sanctum sanctorum et qu’elle constate à quel point je suis dégeulasse pendant qu’elle ramasse derrière moi, je serai mort de honte😬.

Répondre
  MadameDodue  |  63

Scott, le mec dit lui-même qu'il fait le ménage pour prouver à sa copine qu'elle a tort quand elle dit qu'il ne fout rien, donc je suis à peu près sûre que s'il se sortait les doigts du cul plus souvent, il n'y aurait pas besoin de payer quelqu'un pour aider au ménage. Mais bon, si tu penses que le problème ici c'est de payer quelqu'un pour faire le ménage...

Répondre

@madame dodue... Nan tu ne m’a pas compris. Pour moi la honte c’est pas de payer quelqu’un. C’est de devoir dépendre de quelqu’un pour faire ce qui relève de la banalité pour tout le monde ( hors situation d’handicap ). Bien sûr que si il se sortait les doits du cul, ils n’auraient pas besoin de femme de ménage.

Répondre

Mais, une aide ménagère n'est pas la pour ramasser ta merde.
Une aide ménagère, ça porte très bien son nom, c'est une aide.
Par exemple, tu peux faire le ménage chez toi, comme tout le monde, mais avoir besoin que pour x ou y raison que ton salon soit réellement nickel chrome : un dîner avec du monde et tu n'as pas le temps de t'en occuper. Ou tu as besoin que les fenêtres de ta véranda soit nettoyées car tu n'as pas le temps car le week-end tu dois amener tes enfants à la natation, au tennis, à la leçon de piano et que tu dois aller voir tes beaux-parents le dimanche.
Donc dans ta logique absolutiste, une personne âgée qui prend une aide ménagère, c'est une grosse feignasse dégueulasse ?
Aaaah, les connards de vieux ...

Répondre
  Humour_bizarre  |  30

@Scott du Canada : mon mari comme moi détestons effectuer nos tâches ménagères et nous croulons sous les tâches (dans tous les sens du terme). On fait tous les jours au plus urgent, mais parfois nous sommes totalement à la ramasse. Il faut dire que nous sommes tous les soirs fatigués par nos boulots et les enfants, qu’avec les enfants dans les pattes c’est quasiment impossible de passer le balais, l’aspirateur ou la serpillière tranquille.
Nous rêvons d’une aide ménagère extérieure, et nous n’en avons pas honte. C’est pas pour « ramasser notre merde » mais c’est pour nous décharger du plus gros une ou deux fois par semaine,...

Répondre

@ MC.. ( hors situation de handicap ).. après mec, moi je sais pas pour toi ou pour les autres. Tout ce que je sais c’est que moi j’aurais honte de ne pas assumer mes tâches ménagères et d’être dépendant de quelqu’un. Quand à prétendre que l’on est trop occupé pour le faire...C’est certainement l’excuse que se donnent les gens pareil. Mais bon, à moins de vivre dans un manoir et être le businessman le plus important du monde je vois mal comment on ne peut pas faire le minimum. J’ai un ami qui fait rien chez lui et qui fait appel à une femme de ménage. Quand je vois le bordel qu’elle se tape, moi je suis mortifié. Après je suppose que c’est une question d’éducation. Les tâches ménagères ont toujours été une responsabilité importante pour mes parents et j’ai été élevé en jouant mon rôle.

Répondre

Je bosse dans les 60h par semaine (sans compter à la maison).
J'ai 4 filles.
Je suis seul.
J'ai une nounou (heureusement).
Je fais ce que je peux pour le rangement et le nettoyage.
Et je n'ai aucune honte à dire que j'ai besoin d'aide pour ce que je ne peux pas faire. Car il faut le dire, dans une maison ou même un appartement, tu as toujours quelque chose à faire.

Répondre
  Miharu  |  36

Mais au bout d'un moment, pourquoi faudrait se justifier d'avoir du personnel de ménage ?

T'es tout fier de toi parce que tu passes ta serpillère tout seul le week-end, bah tant mieux pour toi, hein, chacun sa vie.

Moi, mes week-ends, je prends mon mari et mes gamins, on sort toute la journée, on mange au restau le midi, et quand on rentre le soir on se fait un film. Et je suis très fière de consacrer mon temps à des loisirs en famille, j'ai envie d'être la maman avec qui mes enfants auront plein de souvenirs, pas celle du genre qui passait 4 heures le dimanche après-midi à faire son repassage devant la TV. Total hédonisme.

Si mon mari n'était pas en formation à mi-temps la semaine -donc il a le temps de s'occuper du gros du ménage quand les enfants sont à l'école- on aurait une aide ménagère. Je ne vois pas en quoi c'est honteux, il n'y a pas de sot métier. Il y a déjà des gens qui nettoient ton bureau quand tu vas travailler dans ton entreprise, qui nettoient ton train quand tu arrives à destination, et qui nettoient ta rue et ramassent tes poubelles aussi. Mais ça doit moins te déranger, que tes gens ramassent ta merde, si ce n'est pas toi qui les paie directement ?

Et sinon, je ne vois pas pourquoi tu penses qu'un appartement est forcément petit ? Il y a des appartements de 250 ou 400m² en ville, plus grands que des petites maisons de lotissement.

Répondre

Je ne vois pas en quoi le fait de déléguer une partie des tâches ménagères à une personne extérieure serait être plus sale que de tout faire soi-même. Ce n'est pas comme si la quantité de saleté entre 2 phases de nettoyage augmentait dès lors que tu payes quelqu'un pour les effectuer à ta place. Si l'on admet que ton niveau d'hygiène est déplorable et que ton appartement ressemble à une porcherie (c'est pour l'exemple, n'y vois aucun mépris de ma part), je comprendrais que tu ne veuilles pas le montrer ; mais ça ne change pas ton niveau d'hygiène, c'est juste que dans un cas tu le dissimules et dans l'autre tu l'exposes à la vue d'une tierce personne. Où est la honte à solliciter de l'aide pour certaines tâches tant que tu as une hygiène décente en parallèle ? Cela ne fait pas de toi un être dégueulasse ni dépendant des autres pour être propre.

Répondre
  Huldre  |  25

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  TofVW  |  45

Monsieur Connard, seul avec 4 enfants, bosse 60h par semaine, n'a pas le temps de faire le ménage, mais je lis ses commentaires sur TOUTES les VDM, quelle que soit l'heure.

Bref, je suis 100% d'accord avec Scott.

Répondre

Chacun voit midi a sa porte. Pour moi s’occuper de son foyer c’est être autonome. Le ménage c’est pas toujours amusant mais ça doit être fait et tout le monde doit y participer. Aussi bien une moitié que les enfants. Trop de gens se disent que de toute façon on va passer derrière eux. Pour constater du résultat de cette mentalité il suffit de voir l’état de nos rues.

Répondre

TofVW, je ne veux pas me faire le porte-parole de MC, mais si tu mettais toutes ses interventions bout à bout, cela fait combien de minutes au total par jour ? À vue de pif, je dirais autour de 5, 10 minutes à tout casser. Prendre son téléphone, lire une poignée de commentaires, laisser quelques lignes et revenir à ses activités puis recommencer plus tard, ça ne prend pas 3 heures. Certains passent leur petit temps de pause avec une cigarette, un café, un jeu ou autre distraction, et certains vont ici. MC est la preuve qu'avoir un emploi du temps très chargé n'empêche pas une présence quotidienne ici.

Répondre

TofVW : Erf ... j'ai encore un fan qui surveille mes moindres faits et gestes.
Toi aussi tu as des photos de moi partout chez toi et tu vas vouloir me mettre dans un trou pour que je m'asperge de creme hydratante ?
Alors deja nan, je ne commente pas toutes les vdm et n'aie pas peur, ce que je vais te révéler va te faire penser à de la sorcellerie ou de la magie noire, mais en 2020, nous avons une technologie qui permet d'être sur internet tout en étant mobile ! C'est fou, hein ? Ah moi aussi la première fois que j'ai vu ça j'ai sorti mon malleus maleficarum et j'ai commencé à brûler des "smarthe faunes". Mais il faut dire que c'est pratique.
Et ce commentaire m'a pris une minute trente. Horribleuh commenteuh jeuh passeuh ma vieuh icieuh.

Répondre
  chapelle16  |  66

Mais heu, personne n'a lu la vdm ? C'est pas la femme de ménage le problème, c'est que l'auteur, non content de ne pas en foutre une, se contre fout royalement de ce que lui dit sa copine. En gros elle est là que pour le ménage et pour le cul.

Répondre
  MadameDodue  |  63

TofVW, suffit de prendre les transports en commun, de faire quelques pauses café/clope/autre, de manger vite fait au boulot parce qu'il y a trop de taf, tu as vite fait de passer plus de temps sur ton téléphone que tu ne le penses.

Répondre
  Humour_bizarre  |  30

Chapelle à raison, d’ailleurs le commentaire de départ de MD dit « VDM pour ta copine ».

Concernant le « débat », je ne comprends pas du tout en quoi avouer qu’on a besoin d’une aide extérieure pour faire les tâches ménagères les plus grosses serait une honte. Il faut du boulot pour tout le monde, et si j’avais une aide ménagère cela ne m’empêcherait pas de nettoyer entre ses interventions. Cela me permettrait juste d’avoir l’assurance que ma maison sera vraiment clean après son intervention, et pas comme actuellement...à savoir suffisamment propre pour dire qu’on ne vit pas dans une porcherie mais pas aussi propre qu’on le souhaiterait malgré tous nos efforts pour entretenir notre maison.

Répondre
  MadameDodue  |  63

Non mais c'est vrai, le mec dit clairement qu'il fait le ménage pour prouver qu'il peut être utile dans l'appartement parce qu'elle lui reproche de ne rien foutre, mais le problème c'est pas lui ; c'est cette faignasse de gonzesse pas douée qui demande de l'aide à l'extérieur parce que franchement, elle pourrait bien passer tout son temps libre à récurer pendant que monsieur se touche la nouille 🙄 Scott, tu sais quel est le boulot d'une femme de ménage exactement ? Tu crois vraiment qu'elle vient une fois par semaine et que toi pendant ce temps tu ne fais rien ? C'est pas du tout ça le principe.

Répondre
  RobertDeNice  |  20

MC a raison, il faut bien comprendre que nous n'allons pas jouer au golf par plaisir, mais uniquement pour justifier l'absence de temps libre pour nettoyer notre merde. Ce qui nous permet dans notre infini bonté d'offrir un travail sous-payé, que jamais nous accepterions de faire même si on quintuplais nos revenus pour ça.
Quand un prolétaire paye des impots, cela sert au financement de l’hôpital, de la police, de l'éducation, etc..
Quand un bourgeois paye des impôts, il finance d'abord sa femme de ménage, sa nounou, son cuisinier, son chauffeur puis si il reste un peu de fric après les autres déductions fiscales, les services de l'état, mais soyons sérieux, le plus souvent c'est l'état qui nous en rend avec les crédits d’impôts!
Le principe du moins t'en as, moins tu payes, mais ne vous offusquez pas, c'est notre caste de bourgeois qui vote les lois, et sa vous conviens très bien vous continuez a voter pour nous!

Répondre
  TofVW  |  45

@Capitaine AdBlock: le temps de lire tous les commentaires + y répondre, vu le nombre de messages qu'il laisse, je pense qu'il passe beaucoup plus de temps que ça sur le site.

@Monsieur Connard: tu peux user de sarcasmes, ça ne marche pas. Je ne suis pas tous tes faits et gestes, je remarque juste que tu fais partie de ceux qui tentent de se justifier de ne pas avoir le temps de faire le ménage à cause d'un emploi du temps surchargé, mais je te vois sur toutes les VDM dont je lis les commentaires (et je lis les comm' d'à peine 1 VDM sur 10; si tu es aussi sur toutes les autres, je n'imagine même pas le temps que ça représente). Ton pseudo et ton avatar se remarquent facilement (j'aime bien Spider-Man, et je suis moi-même un connard, donc voilà).
Tu as mis 1 minute 30 à poster ton commentaire? Multiplie ça par le nombre de commentaires que tu as laissé rien qu'ici, tu aurais eu le temps de passer l'aspirateur dans la chambre de tes filles.
Et l'excuse du smartphone, ça ne fonctionne pas non plus, tu es beaucoup trop présent pour ne venir que pendant tes pauses chiotte ou dans les transports en commun.

Je n'ai rien contre toi (ouais je sais, ça ne se voit pas au premier abord, mais crois-moi), mais je pense que tu représentes exactement ce que Scott du Canada tente d'expliquer: ouin ouin je n'ai pas de temps pour m'occuper de ma maison, ouin ouin j'ai besoin d'une femme de ménage, mais à côté ces personnes-là passent leur temps libre à regarder des séries, à faire défiler leur page Instagram ou à... poster des commentaires sur VDM.

Répondre
  Flying Whales  |  50

La jalousie est un vilain défaut.
Hahahaha, les gars qui vont jusqu'à calculer le temps que peuvent passer les membres sur vdm.
Sérieux, ce niveau d'hystérie et de fanatisme est inquiétant.
Faudrait apprendre à lire. Mc n'a jamais écrit qu'il ne faisait pas le ménage, mais qu'il avait besoin d'aide pour des extras pour que sa maison soit hyper propre et non juste propre. Comme ce qu'a écrit Humour Bizarre. Mais la jalousie empêche peut être de lire et de comprendre correctement ..
Et, hin hin, tu peux m'expliquer comment MC pourrait l'aspirateur alors qu'à 7h du matin il est déjà parti de chez lui pour aller au boulot ? Parce que bon, je pense qu'il a le droit de petit-déjeuner et d'avoir quelques minutes à lui avant de partir, non ? Ou il n'a pas le droit parce qu'il aurait du passer l'aspirateur ?

Répondre
  Flying Whales  |  50

Ce n'était pas pour toi.
Mais quoi qu'il arrive, quand on est au stade de calculer le temps que passer un membre sur vdm pour justifier un désaccord sur comment vivent les autres, c'est inquiétant.
Parce que, vous vous rendez bien compte que vous en arrivez au point de pratiquement dicter ce que doit-être la bonne conduite et la bonne façon de de faire les choses à des personnes que vous ne connaissez pas et qui donnent seulement des échantillons d'informations sur leurs vies ? Juste parce que vous n'êtes pas d'accord ou parce que vous n'avez pas la même vision des choses ? Alors que vous ne connaissez rien du tout de leurs fonctionnements et de leurs vies ?

Répondre
  LAlbert11  |  25

De toute façon, chaque fois que quelqu'un mentionne le principe des aides de ménage, il y a toujours des gens pour s'en offusquer et arguer du fait que ce n'est pas aux autres de nettoyer "nos m*rdes".

Mais c'est juste une vision purement et totalement subjective.

Y'a des gens qui sont bien content de pouvoir gagner leur vie en faisant ce boulot. Et d'autres qui sont ravis de se débarrasser d'une tâche qu'ils n'aiment pas en payant. S'ils estiment que leur temps vaut plus que la somme dépensée, ça reste leur droit.

Perso je n'ai jamais fait appel à une aide ménagère, mais je n'ai pas cette haine irrationnelle de ceux ceux qui l'utilisent...

Répondre
  MadameDodue  |  63

Nan mais FW, tu te rends quand même compte que MC ose avoir 10mn de loisirs de temps à autre dans sa journée alors qu'il pourrait être en train de nettoyer une vitre ou d'arroser sa plante verte ?! MC j'ai une chanson pour toi : 🎶Oh what a shame (all right) shame on youuu!🎶

Répondre

Comme le dit Capitaine Adblock. Le principe c'est l'échange. La différence d'opinion permet de construire. Si tout le monde était d'accord sur tout, personne n'aurait de personnalité et la vie serait plate et ennuyeuse. Le but c'est pas de s’engueuler; Le but c'est d'échanger.

@Tofvw..C'est pas non plus ce que je veux dire. Je dis pas que ceux qui prétendent ne pas avoir le temps sont des pleurnichards. En fait c'est juste de l’incompréhension parce que pour moi, bah ça fait partie de ces choses désagréables mais que l'on doit pourtant faire comme payer ses impôts ou ses factures. Et puis il y a aussi l'intimité du foyer, qui pour moi est sacrée et secrète. C'est pour ça que je dis que j'aurais honte de demander à quelqu’un de faire mes basses besognes. Parce que je vois ça comme une responsabilité personnelle et propre aux membres du foyer.

Répondre
  TofVW  |  45

@Scott: ah ok, je suis un peu de ton avis là-dessus aussi, mais chacun voit midi à sa porte.
Ce que je voulais dire dans mes messages, c'est que j'entends plein de monde dire "j'ai pas le temps" dès qu'il s'agit de faire des trucs chiants. Par contre les mêmes personnes ont le temps de regarder une saison entière de la dernière série à la mode en 3 jours, elles ont le temps de trainer 4 heures par jour sur Instagram… Bref le "temps" disponible dépend beaucoup de ce que l'on veut en faire.

J'ai pas mal d'amis qui me demandent comment je fais pour être tellement en retard sur les séries ou les derniers films, pourquoi je mets 6 mois à finir un jeu vidéo, alors qu'il y avait le confinement, et que je suis maintenant en télétravail la plupart du temps.
Bah parce que le WE, ou le soir quand je finis de travailler, je m'occupe de la maison, ménage ou travaux.

Répondre
  Humour_bizarre  |  30

@TofVW : bah nous nous préférons nous occuper de nos enfants, et une fois qu’ils sont couchés nous sommes tellement claqués qu’il est quasiment impossible de faire autre chose que comater dans le lit en matant une série. Généralement on s’endort au bout de 15 minutes. Et en fait on regarde beaucoup de séries mais les épisodes font généralement 3 soirs.
De plus, dans vouloir faire l’avocat du diable (le diable étant ici MC), tu peux très bien avoir 50 fois 3 minutes pour toi dans la journée et les utiliser à aller sur VDM (c’est ce que je fais d’ailleurs) mais ce n’est pas pour ça que tu as 2h 30 d’affilée devant toi pour pouvoir faire le ménage à fond dans ta maison / ton appartement

Répondre
  Humour_bizarre  |  30

TofVW : sauf que quand tu rentres le soir du boulot tu dis t’occuper de la maison et du ménage, pas de ton enfant. Je ne sais pas quel âge il a mais ça prend pas mal de temps de s’occuper de ces petits monstres !

Répondre

@Tofvw...Effectivement je pense que le temps libre dépend pour certains de ce qu'ils veulent en faire. Mais j'y vois plus une forme d'auto-persuasion qu'une réelle intention de se donner des excuses pour ne pas assumer un manque de motivation.

Répondre
  TofVW  |  45

@Humour_bizarre: bah, s'occuper d'un enfant, tu ne peux pas passer outre. Tu peux zapper le ménage, tu peux zapper les travaux, quitte à avoir une maison sale et en bordel, mais l'enfant, tu ne peux pas le zapper, donc je n'ai pas jugé nécessaire d'en parler.
Sinon j'aurais dû parler également des moments où je mange, où je prends ma douche, où je fais les courses… Mais ça, ce sont des "tâches" obligatoires et non négociables, comme l'enfant (et il a 2 ans 1/2, donc de l'attention, il en requière, tu dois bien le savoir si tu en as).

Répondre
  Jean-Mouloud  |  13

Donc Scott si je comprends bien c'est "la honte d’être tellement pas doué que l'on en vient a avoir besoin que quelqu’un d’extérieur vienne ramasser notre merde ", chose que vous ne feriez pas par crainte "qu’elle constate à quel point je suis dégueulasse".

C'est pas un peu paradoxale ça ?
Je trouve ça plus honteux d'être dégueulasse au point de devoir le cacher que de déléguer une tâche pénible.
Vu l'accessibilité et le faible coût d'une femme de ménage, pourquoi s'emmerder !?

Répondre
  Vindsval  |  61

Un échange Ô combien inutile.
Qu'est-ce que je peux vous plaindre, vous, les intransigeants obtus.
« Échanger », vous dîtes ? Il n'y a aucun échange sérieux possible quand en face il y a mur borné de "principes" qui n'accepte rien et qui ne veut absolument rien comprendre. L'« échange » ? Il se résume à montrer ses "beaux" petits principes de vie dans une longue et une énième interminable-ennuyeuse litanie d'ego et d'idéaux et refuser ceux [les principes et la façon de vivre] des autres.

Répondre

Pour TofVW et Scott :

Que l'on préfère faire tout son ménage soi-même ou en déléguer une partie à quelqu'un dont c'est le métier, les 2 choix se valent et il n'y a pas lieu d'ériger l'un d'eux en modèle unique à suivre ; et ce d'autant que tes arguments, Scott, relèvent d'une perception subjective qui tient à ta sensibilité personnelle. Venant de quelqu'un qui se dit pour la diversité d'opinions et de fonctionnements des individus, cette manière de marteler tes convictions décrédibilise ton discours d'ouverture à la différence. J'ai trouvé les premières réactions intéressantes, mais j'ai été bien naïf d'espérer un échange constructif sur les divergences de fonctionnement de chacun, car par votre obstination, vous stérilisez la discussion au lieu d'accepter simplement ces différences.

Pourquoi serait-ce manquer à ses responsabilités d'avoir une aide extérieure puisque le ménage est bien fait, in fine ? Cela ne veut pas dire que l'on renonce à son autonomie, ses principes et son savoir-vivre aux dépens d'autrui. C'est juste un moyen d'optimiser son temps, je ne vois pas où est le mal à se consacrer davantage à ses loisirs ou sa vie de famille ; car on n'est pas obligé de considérer le temps accordé aux distractions et au repos comme inutile, facultatif, vacant. Ce n'est pas parce qu'on appelle cela « du temps libre » que cette ressource mobilisable devrait nécessairement être affectée aux tâches chiantes. Avoir des moments pour faire ce qu'on aime et se ressourcer est important, et chacun est libre d'y mettre la durée qu'il souhaite dans la limite du possible.

Par  PetitVampire  |  22

Après, femme de ménage ou non, nettoyer un peu pour lui faciliter la tâche n'est pas une mauvaise idée... Ce n'est pas parce que quelqu'un est payé pour faire le ménage qu'il faut lui laisser un dépotoir pour autant...