Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Poséidon1818  |  11

cenlikin, pas d'accord avec toi car tu pars du principe qu'il savait tout de la relation alors que ça on ne sait pas.
Généralement les hommes et femmes qui trompent leur conjoint le font en cachette et parfois le conjoint l'apprend.
ça se trouve, pendant des années il a été cocu sans le savoir et l'a découvert par hasard. dans ces cas là on ne peut pas parler d'honnêté. Et souvent le conjoint va rester (hommes et femmes) parce qu'ils sont trop attacher à la personne malgré tout cela.

Les femmes et hommes qui annoncent dès le début entrenir d'autres relations c'est très très rare.
Si tu le dis tout de suite à ton conjoint sans faire ça dans le dos en douce, c'est être franc et laisser le choix à ton conjoint d'arrêter ou non la relation. Si tu le dis dès que tu as envies de voir ailleurs, ce n'est pas un problème, c'est juste être franc dans ton couple.
Mais ça se passe rarement comme ça et souvent, les relations adultères peuvent durer des années et d'un coup le conjoint le découvre et il/ elle va parfois rester par défaut, surtout quand la relation date de pas mal d'années.

C'est plus facile de mettre un terme à une relation où ton mari/ femme, te dit qu'il ou elle n'est pas fidèle dès le début ou dès les doutes sur la relation, qu'après des années de tromperie.
Spoiler : ça se passe rarement comme ça, dans les cas de tromperie.

Répondre

Poseidon, en fait tu spécules autant que lui. Pas la peine de prendre ce ton moralisant, Cenlikin faisait juste remarquer qu'en l'occurrence on ne sait pas s'ils sont dans un couple exclusif et qu'il est donc un peu présomptueux (et à mon sens limite intolérant) de partir du principe que si elle a des amants c'est forcément "triste" pour le mari. Ça *peut* être de la tromperie, mais ça peut tout autant faire partie de leur accord. Et la formulation de la VDM ne donne pas à penser qu'il est surpris, ni qu'il vient d'apprendre l'existence des amants.

Répondre
  cenlikin  |  25

dfzyzftuyfytfqdf: Quel rapport avec la pornographie?

Poséidon1818 et Tit Choucas des Tour: Il en parle donc il le sait. C'est d'une logique implacable et effectivement tout le reste est extrapolation. Mais pour répondre précisément, je connais des couples qui s'autorisent des amants ou carrément des gens qui vivent à 3 adultes sous le même toit et s'entendent parfaitement. Les bigotes sont choquées, les autres s'en moquent ou regardent ça avec curiosité sans plus.
Malanix: On le dit ...

Répondre
  Joliet Jake  |  51

@Malanix : sur VDM on dit aux cocus de se tirer, qu'ils soient des mecs ou des nanas.

En plus, à tout les coups c'est le mari qui fait de l'ombre à sa femme. Donc QU'IL SE BARRE, elle reviendra sans la lumière et elle arrêtera de chouiner !

Par  Ambrounette13  |  27

Si elle a 3 amants c’est peut-être justement parce qu’elle se sent invisible avec toi et qu’elle a besoin d’exister aux yeux d’autres ? D’ailleurs si tu es au courant c’est soit qu’elle te l’a dit, soit qu’elle a fait en sorte que tu le saches. Dans les 2 cas elle cherche à attirer ton attention. Donc ce qu’elle dit se tient. Une femme à qui on porte attention et amour, qui se sent aimée et comblée ne va pas voir ailleurs.

Répondre
  Poséidon1818  |  11

Ce qui est amusant c'est que dans l'inconscient collectif c'est un peu :
si une femme trompe son mari c'est la faute du mari qui n'a pas fait ce qu'il faut mais si c'est le mari qui trompe sa femme c'est juste un connard.
S'il le sait, peut être que c'est parce qu'il a découvert qu'elle le trompait et qu'elle a été comme obligé de dévoiler tout.

Pour moi c'est pas compliqué, si tu trompes ton conjoint sans lui avoir dit dès le début, c'est que tu ne l'aimes pas profondément ou que tu t'en fous de lui.
C'est pas interdit d'avoir une autre vision du couple, de vouloir d'autres relations mais le dialogue c'est la base du couple. On peut ne pas vouloir une fidélité exclusive mais il faut en parler avec son conjoint et être sur la même longueur d'onde.
Cacher les choses et déballer tout lorsqu'on est pris en flag ou grosses suspicions (sms, mails ou autres choses), c'est juste être un salop/ salope.
Tous les couples peuvent avoir des problèmes, une relation sur le déclin, mais si tu n'assumes et que tu n'en parles pas à ton conjoint ...
Si dès le début ça va pas, autant rompre plutôt que de continuer une relation qui va droit dans le mur si les deux personnes en couple n'ont pas la même vision du couple.
Etre honnête, franc et assumer c'est la base d'une relation saine.

Répondre
  Poséidon1818  |  11

MadameDodue, ce n'est pas pour moi improbable. Et puis peut être qu'il a découvert une tromperie, qu'il y a eu une discussion un peu mouvementée avec sa femme (en décibels) et que dans l'énervement elle a avoué les autres tromperies.
Peut être aussi que sa femme est tellement narcissique qu'elle lui a avoué dans la foulée les autres tromperies parce qu'elle sait que ça changera rien, que son emprise psychologique est trop forte.
Comme je l'ai dit dans mes autres messages, je n'exclus pas que sa femme lui ait avoué par elle même les tromperies, par contre c'est quelque chose d'assez rare, encore plus dès le début de l'adultère.
Estce qu'on aura les détails précis par l'auteur de la vdm, peut être jamais, même si en soit avoir des précisions, ce serait intéressant.

Le plus ironique (je parle de manière générale), c'est que assez souvent, que le conjoint qui trompe (hommes et femmes) est souvent très jaloux et n'accepte pas que le conjoint cuck ait aussi une relation adultère.
Je ne parle pas des couples libres mais des couples où le conjoint cuck n'est pas au courant.

C'est un pavé dans la marre, mais s'il n'est pas totalement heureux, il vaut mieux divorcer, même si c'est quelque de chose de difficile à faire surtout après des années en couple. C'est valable pour n'importe quel homme ou femme dans cette situation.

Répondre
  Naruto  |  28

Poséidon, alors oui mais à condition que les deux partenaires soient très très unis, pas de jalousies et se protéger à 200 %. Après oui cà un côté excitant et tu culpabilises bcp moins.

Répondre
  MadameDodue  |  65

Poseidon oui probablement, mais j'imagine qu'on doit quand même avoir plus de chances que la personne qui se fait avoir avoue pour l'amant.e découvert.e et se tait pour les autres si elle veut sauver les meubles. Parce que là comme la vdm est tournée, on dirait qu'il était déjà au courant pour les amants et qu'elle est toujours avec les 3 en plus de l'auteur, et du coup c'est bizarre comme situation. Mais effectivement si c'est quand elle a été prise la main dans le sac qu'elle lui a balancé qu'elle se sent invisible blabla-violons et que c'est pour ça qu'elle se tape toute la ville, c'est plus logique.

Répondre
  Haythan  |  24

Non Ambrounette, il ne suffit pas de combler quelqu'un pour que cette personne n'aille pas voir ailleurs. Touste le monde n'est pas exclusivif. On peut aller voir ailleurs pour de multiples raisons, sans pour autant cesser d'aimer ou ne pas se sentir aimer par la ou les personnes avec qui on relationne.

Répondre
  Nelia Romain  |  26

c'est marrant mais si ca avait été la vdm d'une femme et que son mari avait 3 maîtresses le discours aurait été... quel salopard ce mec!!!! etc mais la c'est forcément lui qui ne la satisfait pas ... décidément quels incompétents ses 4 messieurs... !!!

Par  PetitVampire  |  24

C'est plus un tableau de chasse à ce niveau mais un palmarès...