Collée !

Par Anonyme - 01/05/2021 12:03

Aujourd'hui, les pions du bahut se marrent devant un papier, qu'ils me font lire. Il s'agit d'une feuille de colle envoyée à mon père ; il a écrit : "Lu et approuvé" et l'a re-faxée au lycée. En rentrant, je lui dis que son geste était très humiliant. Lui, outré : "Ils te l'ont répété ? Ah, les vaches." VDM
Je valide, c'est une VDM 3 098
Tu l'as bien mérité 972

Dans la même collection

Top commentaires

Ah ouais, c'est extrêmement humiliant dit donc..

Humiliant dis-tu ? Quand j'étais collégienne les feuilles de colles étaient placardées sous le préau et classées par ordre de gravité .

Commentaires

Ah ouais, c'est extrêmement humiliant dit donc..

Scott Du Canada 31

Attends tu te rends pas compte!!. Sa vie est terminée et maintenant que tout le monde sait qu’il a un père, il sortira jamais avec Cindy. C’est mort.

L’auteur de la VDM est une fille 😅

Scott Du Canada 31

@quen90… Oui mais il s’identifie comme un globicéphale de sexe masculin.

Y a pas besoin d'extre multi-sexuel bivalve a six soupapes pour vouloir tringler Cindy, OP peut juste etre lesbienne. Mais sinon on voit bien les boomers qui ont meme pas compris pourquoi OP s'est pris la honte : son pere a un fax. En 2021 .....

Humiliant dis-tu ? Quand j'étais collégienne les feuilles de colles étaient placardées sous le préau et classées par ordre de gravité .

Mais tu étais dans un établissement normal ? Ou tu as vécu ton collège dans les années 30 ?

Collège public tout ce qu'il y a de normal mais avec un principal un peu d'une autre époque , légèrement facho... Heureusement il a pris la retraite peu après je crois , moi j'avais changé de collège pour d'autres raisons. Quand un élève faisait une bêtise il prenait lui-même le micro pour le convoquer immédiatement sur un ton sans équivoque et réglait le problème avec une paire de claque. C'était fin 90/ debut 2000

latourkipenche 40

On peut lui dire que, déjà, dans la vie ça doit être un drôle de zigoto (ça veut dire casse-c#uilles) si les pions ET la direction de son bahut le collent, ET que son père les soutient Si en plus il trouve ça humiliant (en fait, c'est le but, il est perspicace) il n'a qu'à arrêter ses singeries. Ou il peut continuer, mais il DOIT ASSUMER.

caromok 23

T’as encore un fax chez toi?!?

y'a encore pas mal d'entreprises et d'administrations qui en ont un, le père a pu le faxer depuis son travail . Il y a aussi des applications pour faxer avec le smartphone . Et ça peut aussi être un abus de langage: faxer = scanner et envoyer par mail .

latourkipenche 40

@ caromok Si tu as une box, tu ne le sais peut-être pas, mais tu as un "fax". Contactes ton FAI, il te donnera ton N° (sauf abonnement entrée de gamme) Il, y a encore pas mal d'organismes qui préfèrent recevoir un fax plutôt qu'une pièce jointe à un mail

Aussi, même s'il est écrit "Aujourd'hui" au début des VDM par convention, elle ne date pas forcément du jour de l'écriture. Je me souviens même d'une VDM d'il y a quelques années où l'auteure était revenue dessus en commentaire, et où elle précisait que ça s'était passé plus de 20 ans auparavant.

@doubleK : "y'a encore pas mal d'entreprises et d'administrations qui en ont un" Oui, et je suis sur que pas mal d'entreprises et d'administrations utilisent encore des machines a ecrire. @latourkipenche : tu as un numero, certes, mais rien ne t'obliges a l'utiliser. Apres, il est vrai que l'administration japonaise, par exemple, fonctionne encore presque exclusivement par fax (meme si ca a pas mal change au cours des 5-10 dernieres annees). Mais bon, pour l'amour du ciel, laissez les fax mourrir. On utilise plus de minitel pour une bonne raison : les technologies ont une duree de vie finie.

Mais pourquoi les pions se marrent ?

A cause du commentaire du père ?

Bah, si tu ne veux pas être « humilié » ne te fais pas coller... logique.

Llonewo 21

Oh ben tiens, faut que je retienne l'idée :D

TLBM. On n'a pas des heures de colle pour rien.