Chronopote

Par Anonyme - 25/04/2020 07:30

Aujourd'hui, j'apprends qu'un livreur est passé à la maison et que je n'étais pas là. Je travaille à la maison comme beaucoup de gens depuis le 16 mars. VDM
Je valide, c'est une VDM 6 029
Tu l'as bien mérité 347

Dans la même collection

Top commentaires

À force de laisser des mots pour dire qu'ils sont venu, il devrait changer nom pour Chronopost-it

Petit , vous adoriez sonner et vous enfuir en courant ? Engagez-vous chez Chronopost !

Commentaires

Petit , vous adoriez sonner et vous enfuir en courant ? Engagez-vous chez Chronopost !

Pixy 36

c'est marrant, vers chez moi c'est une autre compagnie qui pose problème et on préfère choisir Chronopost parce qu'ils sont plus sérieux. Ça dépend beaucoup des employés on dirait

À force de laisser des mots pour dire qu'ils sont venu, il devrait changer nom pour Chronopost-it

Moi c'est avec colis-privé que j'avais sans cesse des problèmes ; tu ne peux pas déposer de réclamation tant que le colis n'est pas parti de l'entrepôt, sauf que comme ils fauchent les colis, bah ils ne partent jamais dudit entrepôt (j'en ai un qui y est depuis Noël 2013 😑). Et si tu veux les contacter le service client par téléphone, c'est payant. Avec eux j'avais aussi eu un avis de passage (alors que j'étais chez moi), le colis avait soit disant été déposé dans un point relais... Fermé depuis 2 ou 3 ans. Maintenant si je vois que c'est eux les livreurs, je ne commande pas.

Haha, moi aussi j'ai eu des couacs avec UPS une fois. J'avais commandé un livre pour Noël, mais il n'a pas été livré à mon domicile. Soi-disant que je n'étais pas disponible quand le livreur est passé. Ben voyons. Faudrait déjà qu'il apprenne à utiliser l'interphone, car j'étais bien chez moi, ma famille aussi, et personne n'a sonné. Même pas un avis de passage, rien. Au lieu de cela, mon colis a été déposé dans un point relais à mon insu. En bon boulet que je suis, le temps que je m'en rende compte, le délai de conservation était déjà dépassé. Mais contre toute attente, mon colis était toujours au relais (en théorie, il aurait dû être retourné à l'expéditeur), et j'ai pu le récupérer.

Chronopost ou la fainéantise par excellence. Sous prétexte que tu ne réponds pas au coup de fil du livreur, il décide que tu n’es pas chez toi et dépose ton paquet en relais colis. Trop fainéant pour aller sonner à ta porte sois disant que ça leur fait perdre du temps pour leurs livraisons. Mais en général si tu demande une livraison à domicile c’est que tu ne peux pas te rendre en relais colis.

Il faut savoir aussi que quel que soit le prestataire de livraison choisi ça peut tout aussi bien être un sous-traitant indépendant qui fait la livraison finale selon le coin où l’on habite. Et parfois ce même sous-traitant peut avoir plusieurs contrats (genre UPS, Chronopost, etc) donc tout livrer dans le même fourgon.

Remarque FedEx c'est pareil, j'ai mis 10s à ouvrir la porte après que le livreur ait sonné, le mec était déjà reparti dans son camion en bas de mon allée à 6m. Il fallait donner un code mais il a juste déposé le colis devant la porte. Franchement je comprends qu'ils veuillent finir tôt mais s'il avait plu mes livres auraient été foutus.

Il est passé pile le seul jour de la semaine et à l'heure où tu sortait chercher des pâtes et du PQ? padbol.

Le livreur est lui aussi en télétravail. <a href="https://happywheels2.io">happy wheels</a>

stan 6

Je me trompe peut-être mais il me semble que depuis le confinement il n’y a plus de remise contre signature. Pour des questions de protection des agents. Ils déposent donc les avis de passage pour signaler qu’un colis est disponible.

c'est tout à fait ça. il n'y a plus de remise contre signature à domicile

ce n'est pas tout à fait ça : ils remettent toujours les colis a domicile (et donc au client) mais par contre il n'y a plus de signature.

Heu.... C'est moi oui se serait complètement débile de faire déplacer quelqu'un mettre un mot dans une boîte aux lettres pour que la personne se déplace dans un bureau de poste ou un point relais pour récupérer un colis qui a été payé en livraison à domicile en période de confinement ??? Donc, en effet en temps que livreuse, (désolée d'avoir des collègues fénéant et/ou malhonnête, malheureusement je pense qu'on en a tous quelque soit notre profession), je confirme que les livraisons demandées à domicile se font à domicile, et que pour les colis normalement avec signature ils sont remis en personne mais sans signature

pas de signature je confirme mais moi mon appelle pour dire qu'il l'avait mis dans ma boite car du m'absente et que ses mon voisin qui leur ouvrait la porte ( suis en immeuble sécurisé)

Kazer 22

J’ai eu le cas avec DB Shencker il y a quelques mois, du coup un coup de fil pour demander des explications et j’ai eu le droit à une livraison spéciale le lendemain. Le livreur en question, c’était pas sa première fois apparemment. Quand ça arrive, il ne faut surtout pas hésiter à appeler pour demander des explications. Certains livreurs font n’importe quoi et ça entache toute la profession

Franchement il faut aussi se mettre à la place des livreurs, je travaille dans la vente à distance et entre les gens qui n’ont ni nom sur leur boîte au lettre ou interphone, pas de numéro de maison visible, qui ne répondent pas au téléphone ou n’ont pas de sonnette fonctionnelle! Franchement un gars qui doit livrer son camion de colis dans la journée ne peut pas vous téléphoner plusieurs fois sur fixe et portable...Chronopost vous envoie un message avec heure de passage, si vous n’êtes pas là vous pouvez reprogrammer ou demander du point relais, c’est difficilement possible de faire mieux. Après c’est clair que certains chauffeurs sont des artistes, dans ce cas là on les signale et ils s’améliorent ou changent de boulot.

Oui, sauf que... Quant on a le nom sur la boîte aux lettres et sur l'interphone, qu'on a laissé le numéro de téléphone et le digicode, qu'on est là à l'heure prévue, à attendre, et qu'on se rend compte : * que le mec a juste laissé un mot dans la boîte aux lettre sans sonner * que le colis est indiqué comme livré alors que, de toute évidence, non * qu'il n'y a pas de mot et qu'un joli SMS "vous n'étiez pas là, dommage !" arrive * qu'il n'y a pas de mot, pas de colis, pas de message, mais en allant voir le suivi c'est indiqué "faut aller le chercher à l'entrepot à Petaouschnock, t'as pas de voiture ? Tant pis, fallait te faire livrer !" Et qu'en plus on paye pour une livraison à domicile, beh... J'ai du mal à me mettre à la place du livreur. Sans parler des livreurs de colis de la poste qui laissent un mot car ils ne trimballent même pas le colis... Que du bonheur.

Si vous saviez les conditions dans lesquelles ils travaillent .... ils ont plus de 300 colis à livrer en 1 matinée avec par exemple 25 colis à livrer entre 13h et 13h30. S ils arrivent à 12h55, ils ne sont pas payés, s’ils arrivent trop tard , à 13h35 chez vous , ils ne sont pas payés non plus. donc que faire de votre colis si par malheur , le livreur a rencontré de simples embouteillages sur la route ? le ramener au dépôt? ou vous le laisser dans un point relais ? Il suffit d’un appel au client non-répondu, ou un interphone qui ne fonctionne pas bien pour perdre toute une tournée.. donc une demi-journée non payée. Évidement , je ne défends pas les vols et toute autre chose de ce genre .... pas simple métier je vous assure... faudrait plutôt se plaindre des hauts placés, pas des livreurs ...

jai jamais eu d'heure précise ou il venait sur le suivi ses marqué telle jour avant 18h que sa soit chronopost ou livreurs sauf poste ou eux ses rarement l'après-midi

gardhakhan 23

J'ai eu le coup avec colissimo. Avis de passage mensonger disant "pas de sonnette". Pas de bol elle est à côté de la boîte aux lettres et marche. J'ai vu le facteur se dépêcher de mettre le papier sans descendre de sa voiture, même pas eu le temps d'ouvrir ma porte... Réclamation officielle, le receveur m'a rappelé le lendemain et ledit facteur à du revenir le jour suivant avec le colis...

LoanaDuBled 5

Étant facteur, notre équipe avise à toute patate. Déjà qu'on touche pas mal de choses (lettres, colis, vélo etc), on va pas non plus se mettre en danger en allant au contact des personnes. Déjà, c'est assez gentil de vous prévenir que vous avez un article à aller chercher. On pourrait les laisser au dépôt et vu qu'au bout de 15j, il n'y a personne pour réclamer bah ça retourne à l'expéditeur. Deuxièmement, quand je suis dans un bâtiment à distribuer le courrier, faut voir le nombre de personnes qui nous laisse même pas distribuer et qui viennent près de moi sans être masqué, me demander s'ils ont du courrier ou non. Troisièmement, on nous dit que les entreprises sont fermées. Sauf, qu'il y en a qui se sont réouverte entre temps. Mais, il n'y a aucune indication pour nous prévenir qu'ils sont ouvert donc nous, on passe pas. Et bah, qui c'est qui réclame que le facteur n'est pas passé ? Eux même. Donc là encore, faut qu'on devine s'ils sont là ou pas. Moi, tant que ce virus sera là et pas de solution, à part le confinement, je mettrais des avis de passage à la chaîne. C'est ma santé avant tout.

J'ai eu le cas. Un mot dans ma boîte au lettre comme quoi je n'étais pas là (tu parles!) et que je pouvais récupérer un colis colissimo le lendemain après-midi à mon bureau de poste habituel. Le problème est que ce bureau était fermé, contrairement à d'autres un petit peu plus lojn, qui étaient restés ouverts, et où j'aurais pu aller sans problème. C'était il y a plus de 2 semaines. Depuis, je suis allé régulièrement sur le site de la poste pour avoir des précisions. Ce bureau n'apparait pas dans le fichier de ceux ont les horaires sont indiqués. Il y a bien un lien pour avoir les horaires des bureaux à partir du code postal mais il ne fonctionnait pas jusqu'à hier. Inutile de passer pour avoir des informations : l'affiche sur la porte annonce juste la fermeture, sans délai ni rien. Je comprends que la distribution soit perturbée mais le service client pose clairement problème.