Par Anonyme - 28/6/2021 16:01 - France

Ça viendra, ou pas

Aujourd'hui, je relis un carnet qu'on m'avait offert pour mes 30 ans. C'est un joli patchwork, avec plein de mots d'amis pour me souhaiter tout ce qui manque cruellement à ma vie : trouver mon prince charmant, acheter une maison, fonder une famille… Plus de 2 ans après, toujours rien. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre

Ce n'est pas qu'une histoire de pression sociale à mon avis, si elle en est à poster une VDM et dit manquer « cruellement » de ces choses (à moins qu'elle reprenne simplement les mots de ses amis) c'est qu'elle le désire ardemment et en souffre. Je ne suis pas sûr que les vœux ou les possibles pressions de l'entourage y soient pour beaucoup (même si elles peuvent avoir un gros poids), ils ont pu écrire ces mots car ils savent que ce sont là des désirs qui lui sont chers et qu'elle aimerait voir se réaliser au plus tôt.

Après je ne suis pas le dernier à déplorer les injonctions au couple, à la parentalité et tout le toutim, qui sont récurrentes dans notre société et peuvent empirer le mal-être de la personne si c'est déjà dans ses désirs profonds, ou lui devenir pénibles si elle estime que son épanouissement ne se trouve pas du tout là. Mieux vaut leur accorder le moins de poids possible (mais je ne dis pas que c'est facile) et se concentrer sur les désirs de notre soi profond, indépendamment des autres.

Répondre
  Cha123  |  50

Faux... Un collègue, après ne pas réussir à trouver chaussure à son pied, a fini par céder à la proposition de ses parents d'un mariage arrangé, ça a pris moins de deux ans... Je ne connais pas les détails (il ne s'en vante pas), mais je sais qu'il n'est pas resté célibataire deux ans !
Ensuite, ça ne veut rien dire du tour. certaines personnes ont le coup de foudre, s'installent ensembles après quelques mois, voire même se marient et ont un enfant rapidement... Une amie de mes parents est tombée enceinte 6 mois après avoir rencontré son homme, bref, il n'y a vraiment pas de délais type...

Par  Llonewo  |  19

J'ai 38 ans... malgré un salaire confortable je suis locataire et j'ai rencontré ma "princesse" il y a 5 ans... et clairement avant de la trouver, je ne me mettais pas la pression et ne me forçais pas à me mettre en couple ou à rester en couple... juste pour être en couple comme certains le font...et donc j'étais célibataire 90% du temps. Et clairement... 0 regret...

Répondre
  MadameDodue  |  65

Ça me rappelle une fille qui était dans ma classe, qui m'avait sorti "moi à 23 ans j'ai tel diplôme et j'obtiens tel boulot, à 25 je me marie, à 28 j'ai mon 1er enfant, à 30 je quitte ma boîte pour monter ma propre entreprise..." Ouais meuf passe le bac, déjà 😂

Par  Gandhide  |  18

Je sais pas si ça doit vraiment être des objectifs et pas une histoire d'opportunitées et de rencontres. J'me dirai qu'il faut avancer sur ce qu'on peut comme pour se préparer à ces taffs, rencontres amoureuses et opportunités. Parce qu'en soit trouver une personne pour se mettre en couple, choper un taff c'est assez accessible.
Par contre trouver ce qui nous va bien, qui nous fait froncièrement envie, ça doit pas courir les rues je pense.

Enfin simple réflexion :p peut-être qu'elle vous conviendrai. J'vous souhaite de tout trouver au top et soon !!

Par  Nhayaa2.0  |  16

Ma meilleure amie avait le même planning prévu avant ses 30 ans... Elle a rencontré son mec à 28 ans, maison à 31, elle vient d'accoucher du premier à 35 et ils sont toujours pas mariés. Ca sert à rien de fixer des dates pour ce genre de trucs, ça se prévoit pas. Et si tu veux vraiment un gosse et que le temps passe t'iras dans une banque du sperme ou t'adopteras. Et tu finiras bien par rencontrer quelqu'un même si c'est pas lui le père. Ou alors tu rencontreras quelqu'un bientôt et vous ferez pas de gosse parce que finalement vous en voudrez pas. Tant de possibilités et de solutions.

Par  Tessa  |  17

Pas forcément besoin de mec 😉
J'ai un salaire très moyen, à 25 ans j'ai construit ma maison seule, petit crédit et enfant seule. C'est un choix et ça se passe très bien.
Pas de dépendance c'est la clé 🙂