C'est même à ça qu'on les reconnait

Par Anonyme - 05/05/2022 08:20

Aujourd'hui, en arrêt après un accident au travail, avec un membre arraché, mon patron m'appelle pour me demander de suspendre mon arrêt pour prendre mes 44 jours de congé payés non pris avant l'accident, et de reprendre mon arrêt du travail après. Pourquoi ? Parce qu'administrativement ça ne l'arrange pas. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 857
Tu l'as bien mérité 334

Dans la même collection

Top commentaires

FiletAméricain 23

44 jours de congés payés non pris? Administrativement il est dans la merde

Quel culot, les bras m'en tombent.

Commentaires

FiletAméricain 23

44 jours de congés payés non pris? Administrativement il est dans la merde

Je sais que dans certaines branches il y a des congés supplémentaires, le fils de mes voisins était surveillant pénitentiaire et il avait plus que les 25 jours légaux. Ptêtre pas non plus 44, par contre.

Dans certains domaines, c'est pas 5 mais 6 jours une semaine. Par exemple dans le commerce, donc ça fait 30 jours de congés par an, mais au final c'est 5 semaines quand même.

Pour? Le code du travail impose la prise de 10 jours consécutifs entre le 1er juin et le 31 octobre. En fonction des branches et des accords, les CP non pris: -peuvent s'accumuler -peuvent être payés -peuvent être perdus (enfin, là, c'est extrême)

Llonewo 21

Tu continues à acquérir tes congés payés pendant un arrêt pour accident du travail donc non pas spécialement un problème si ça fait 2 ans qu'il est en arrêt c'est normal.

A priori dans l’administration pénitentiaire ce sont des fonctionnaires donc diffèrent du privé

Perso j’ai part an 46 jours de congés payés (je suis pas agent pénitentiaire). Suivant dans quoi il bosse c’est possible, et il a peut-être mît congés mais comprends dedans les RTT , qui cumulés peuvent atteindre plus de 40 jours

Quel culot, les bras m'en tombent.

sur un accident de travail... Il va y avoir une inspection, j'espère... je sais pas comment ça se passe mais ça mérite les prud'hommes/tribunal

Effectivement oui dans ces cas là il y’a toujours une inspection et un contrôle… Par l’inspection du travail et/ ou la Carsat.

Advance 56

"Tu peux me réattacher mon bras stp ? Parce que passer des vacances sans, ça m'arrange pas. Promis je le ré-arrache à la fin de mes jours de congés."

Tu lui réponds « pas de bras, pas de chocolats…»

MirabellePrune 36

Plot twist : Anonyme n'est femme que depuis quelques jours...

Si ce n'est pas ton majeur qui a été arraché, tu peux toujours lui faire un doigt d'honneur.

Il faut savoir tendr la main à son prochain ( ou pas )

ninie32 13