Par Anonyme - 1/8/2021 12:00 - France - Vallauris

Bouche bée

Aujourd'hui, je porte mon bébé sur le ventre, dans une écharpe. En me rendant dans un magasin, je tiens poliment la porte à une personne âgée. Pensant qu'elle allait me remercier, elle se retourne et me lance : "Vous ne pourriez pas porter votre enfant comme une française ?!" Pour manquer de répartie… VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  Haldu  |  40

Tu peux lui dire qu'à une certaine époque, en France, on tondait les gens comme elle.
Évidemment la réalité historique est un peu plus complexe que ça, mais au moins ça l'aurait calmé

Répondre
  Maulkan  |  12

Les femmes qui couchaient avec les allemands pendant l’occupation. Ce qui, il faut l’admettre, n’a pas grand chose à voir avec la VDM.
Et c’est oublier toutes les résistantes qui se sont sacrifiées qu’on a aussi tondu, et ces pauvres femmes qui ont eu le malheur de tomber amoureuses avec un allemand qui n’était pas forcément nazi.
Mais bon, j’imagine point Godwin accordé.

Par  Grumpy Jack  |  25

Moi, j'aurais lâché un "de rien, connasse". C'est clair, bref et outrageant à souhait.

Par  RobineOfWood  |  15

La prochaine fois, vous lui foutrez la porte dans la gueule à cette vieille conne... Quand je roule en ville, je m'arrête toujours pour laisser les piétons traverser, même en dehors des passages cloutés. Si le piéton ne me fait pas un signe de la main ou de la tête pour me remercier de l'avoir laisser traverser, je baisse ma glace et je lui crie bien fort : "Toi la prochaine fois, je t'écrase !"

Répondre
  CaviaAperea  |  42

Personnellement je remercie les automobilistes de laisser passer mais en soi je comprends que tout le monde ne le fasse pas : un conducteur est censé laisser passer un piéton sur les passages piétons sans feu etc, non ? Devoir dire merci par principe ou ne pas avoir à le faire systématiquement... La frontière est ténue. Parfois, à trop remercier les gens pour ce qui devrait aller de soi (et qui, en plus, fait partie des règles), ça peut produire de mauvaises choses aussi. C'est complexe, tout est question d'individus à mes yeux, il n'y a pas de comportement universel (ou très peu).

Répondre
  mirkie  |  36

En général je remercie, mais j'ai aussi horreur des conducteurs qui s'arrêtent et me font des signes insistants de passer (vite) alors que sur l'autre fille ça roule...

Répondre
  Maulkan  |  12

Quand tu t’arrêtes à une priorité à droite, tu espères que l’autre s’arrête et te remercie avant de partir ? Sinon tu le klaxonnes ?
J’ai moi-même l’habitude de remercier d’un hochement de tête mais il faut admettre que le contact humain à travers un pare-brise pas toujours très propre ce n’est pas évident.

Répondre
  Venus21  |  4

Euh, c’est juste obligatoire , en fait , un piéton est toujours prioritaire… Et puis, menacer quelqu’un de le blesser ou de le tuer juste parce qu’il n’a pas remercié, franchement 🙄🙄🙄 !

Par  Xiarik  |  10

Quelle vieille morue... Désolée pour toi pour ton manque de répartie, j'ai le même problème. Dis toi que c'est une ignare qui doit pas sortir souvent pour ne pas s'être rendue compte que l'écharpe de portage est redevenue très utilisée par les françaises.