Big Brother

Par Logique de RH - 23/07/2022 10:20

Aujourd'hui, je pourrais efficacement télétravailler, au frais, et au calme. Mais non : pour mieux nous surveiller, mon entreprise nous oblige à venir cuire dans le bruit de l'open space. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 666
Tu l'as bien mérité 576

Dans la même collection

Top commentaires

Commentaires

Profite que c'est l'époque de la Grande Démission partout dans le monde pour chercher un boulot ailleurs.

Tient, une nouvelle technique de cuisson, le bruit. M'en vais déposer un brevet, ta boite me doit des tunes.

Sur YT, y'a une vidéo d'un américain qui fait cuire sa bouffe grâce au soleil, le pare brise de sa voiture et les fortes chaleur de sa région ! C'est bluffant...!

C’est pas qu’ils n’ont pas confiance mais…

Llonewo 21

Je ne connais pas le type de travail mais de manière générale le travail d'équipe ça marche mieux en équipe.

Le travail d'équipe est largement faisable à distance !

Le télétravail n'est pas une méthode parfaite, c'est sûr que ça impacte la cohésion d'équipe et la partage d'info. On a les infos qu'il faut a minima pour faire travail en télétravail mais c'est vrai qu'en présentiel, on partage bien plus d'infos sur ce qu'il se passe autour de soit. Mais c'est un vrai avantage dans les période de grosses chaleurs et les dirigeants des boîtes n'en sont pas tous conscients. Dans ma boîte, ils ont envoyé un note au début des fortes chaleurs avec des conseils et précisant que le télétravail pouvait être fait si en zone orange par météo france ET avec accord de la hiérarchie. Dans mon bureau, un jour où on était en jaune par météo france, avc les double stores baissés, il fait 30.5 degré à partir de 16h. Je peux te dire que je n'ai pas beaucoup bossé ce jour là. Les dirigeants ne comprennent pas que des bonnes conditions sont obligatoires pour bien travailler et que parfois, elles sont meilleures chez nous, sans gérer les transports étouffant ou prendre la voiture, avec 3 degrés de moins et en pouvant gérer son temps de travail comme on le souhaite (commencer plus tôt pour finir plus tôt)

MirabellePrune 36

J'ai cru entendre ce week-end qu'il y avait un projet de loi, ou quelque chose sur les températures au delà des-quelles notre patron aura obligation de donner les moyens d'être au frais, ou de laisser ses employés travailler au frais ailleurs. ------------ Pas sûre, j'étais encore dans le sac. --------- Mais il me semble un minimum que la direction doive fournir à ses employé un environnement adéquat si il compte les obliger à venir sur place quand il y a d'autres options.