Par Crocus52 - 18/8/2020 20:16

Avec des grumeaux !

Aujourd'hui, j'ai fait de la purée, de la vraie, passée au moulin avec beurre et crème. Les enfants m'ont dit : "Maman, c'est quand que tu feras de la bonne purée, de la bonne purée comme à la cantine ?" À la cantine, je le sais, c'est de la Mousline. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  izou  |  30

Si si c'est possible de rater une purée. Demande à ma mère. En 50 ans elle n'a jamais fait que de l'étouffe-chrétien insipide. Elle ne connaît ni crème, ni lait, ni beurre, ni muscade, et se fiche de la variété de la patate.

Par  Otsuki  |  31

Le prend pas mal, les goûts et les couleurs... Perso je déteste la purée fait maison, ça me file des haut-le-cœur (et j'ai goûté diverses "recette"), alors que la mousline j'adore. Mon chéri en râle un peu mais ne prend pas comme un outrage mes préférences.

Répondre
  JohnnyG  |  11

On se conditionne tous plus ou moins a des trucs. Je me rappelle encore ma mere revenir du marché avec un beurre artisanal que j'ai trouvé degueulasse.

J'adore la purée maison. Mais il y a des trucs que je faisait avec la mousseline qui sont sympa (bien qu'u peu etouffantant, une fois que j'ai mis du beurre et du rapé, je relance la cuisson pour la desecher comme une pate a choux. Et c'est quand elle se detache de la casserole que je sert. Mais ca je ne le fais pas avec la maison.
Et si il y a des reste de purée maison, on casse un oeuf on met de la farine jusqu'a avoir une pate homogene qui ne colle pas. Ensuite on fait des boudins d'environ 1,5 cm de diametre qu'on coupe en petits bouts de 2cm (j'irai pas jusqu'a mesurer, c'est un ordre de grandeur ) et on est parti pour des gnocchis fait maison. Si en plus il y a du fromage dans le reste de purées c'est encore mieux.