Avec des grumeaux !

Par Crocus52 - 18/08/2020 20:16

Aujourd'hui, j'ai fait de la purée, de la vraie, passée au moulin avec beurre et crème. Les enfants m'ont dit : "Maman, c'est quand que tu feras de la bonne purée, de la bonne purée comme à la cantine ?" À la cantine, je le sais, c'est de la Mousline. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 590
Tu l'as bien mérité 508

Dans la même collection

Top commentaires

De toute façon, la seule et la meilleure façon d'utiliser des patates : les frites. Point.

Ma mère aussi est persuadée que son Hummus fait maison est meilleur que celui acheté en magasin.... Quand tu sais pas faire tu sais pas faire.

Commentaires

yapudo 23

Il faut ré-écouter la recette de la purée de Joël Robuchon... Bon appétit !

Pinkdeus 43

Il me semble que c'est une tablette de beurre pour 1kg de patates...Tu fais du cholestérol rien qu'en la regardant! 😆

Ils ne savent pas ce qu'ils ratent.

De toute façon, la seule et la meilleure façon d'utiliser des patates : les frites. Point.

Attention, on est en 2020. Si tu supputes ça, c'est presque du racisme.

Ouais mais pas n’importe quelle patate svp la binjte !

Ah, enfin nous pouvons avoir une discussion sérieuse et ô combien vitale.

Ah ? C'est pas la vodka ??? 😅😂😂😂

aïe, j'aime pas les frites non plus, vadé rétro satanas..

Si vous en trouvez l’été, essayez la spunta, vendue à la place de la bintje. Bon et vos deux bains vous les faites à combien?

C'est parce que "Quand on faaiiit de laaa purée mousseline, on sûûûr que tout le monde est content"

Et tu fais un petit volcan pour mettre du jus dedans

j'ai jamais trouvé ça bon...beurk....

Alors que quand je veux secouer la grosse Jocelyne....

je compatis. je l'a fait toujours au presse purée. avec du beurre du lait du sel et j'ai la chance que mes enfants aiment bien

La purée Moussline ça se lache avec lapine ?

Ma mère aussi est persuadée que son Hummus fait maison est meilleur que celui acheté en magasin.... Quand tu sais pas faire tu sais pas faire.

Disons que c est du humus pour les plantes

rater une purée c'est quand meme compliquer 🤣

Si si c'est possible de rater une purée. Demande à ma mère. En 50 ans elle n'a jamais fait que de l'étouffe-chrétien insipide. Elle ne connaît ni crème, ni lait, ni beurre, ni muscade, et se fiche de la variété de la patate.

Le prend pas mal, les goûts et les couleurs... Perso je déteste la purée fait maison, ça me file des haut-le-cœur (et j'ai goûté diverses "recette"), alors que la mousline j'adore. Mon chéri en râle un peu mais ne prend pas comme un outrage mes préférences.

pareil pour moi, je préfère 100 fois la purée mousseline à la faite maison..

On se conditionne tous plus ou moins a des trucs. Je me rappelle encore ma mere revenir du marché avec un beurre artisanal que j'ai trouvé degueulasse. J'adore la purée maison. Mais il y a des trucs que je faisait avec la mousseline qui sont sympa (bien qu'u peu etouffantant, une fois que j'ai mis du beurre et du rapé, je relance la cuisson pour la desecher comme une pate a choux. Et c'est quand elle se detache de la casserole que je sert. Mais ca je ne le fais pas avec la maison. Et si il y a des reste de purée maison, on casse un oeuf on met de la farine jusqu'a avoir une pate homogene qui ne colle pas. Ensuite on fait des boudins d'environ 1,5 cm de diametre qu'on coupe en petits bouts de 2cm (j'irai pas jusqu'a mesurer, c'est un ordre de grandeur ) et on est parti pour des gnocchis fait maison. Si en plus il y a du fromage dans le reste de purées c'est encore mieux.