Par Kreza56 - 18/8/2020 16:18

Patriarcat mon amour

Aujourd'hui, mon fils de 10 ans galère avec le pot de cornichons. Je râle un peu après lui ,en lui disant que je ne serai pas toujours là pour faire à sa place quand il sera plus grand. Son petit frère me répond : "Nan, mais il aura une femme pour ça." VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  Hara-Kirit  |  13

Mais oui c'est bien connu, quand ils grandissent c'est les garçons qui ont besoin d'un coup de main pour ouvrir les pots de confitures et les filles sont toujours là pour les aider, en leur faisant bien remarquer qu'ils sont faibles et perdus sans elles.

Hilarant.

Répondre
  rat_des_villes  |  8

On a trouvé le mascu fragile XD

Répondre
  Emiliie37  |  18

Heu... je vais me faire l'avocat du diable mais pour le coup, je ne suis pas sûr que ce soit dit par "machisme".
Perso, je pense avoir déjà dû dire un truc comme ça petite^^.

Je pense que c'est juste de la flemme, de la facilité. Je me rappelle d'une camarade qui copiait tout le temps sur moi en primaire. Moi : "Et comment tu vas faire l'année prochaine si on est plus assise à côté", elle : "bah je trouverais quelqu'un d'autre pour copier dessus". Voilà on est dans la même logique je pense. Le gamin se projette juste dans le futur. Quand il sera grand, il ne vivra plus avec sa maman mais avec sa femme.

Et comme le dit (très maladroitement) Hara-kirit, on est pas dans le cliché sexiste (puisque dans l'imaginaire, c'est plutôt le job de "l'homme fort"). Il aurait dit "c'est ma femme qui me fera la cuisine et le ménage plus tard", je dis pas, mais là...

Voilà c'était mon petit coup gueule d'une féministe... qui déteste qu'on mette le patriarcat à toutes les sauces (et oui!)

Par  Joliet Jake  |  51

Et si, plutôt que de ranimer la guerre des sexes, tu lui expliquais qu'en utilisant un couteau à bout rond ou un manche de petite cuillère, il peut faire entrer de l'air entre le couvercle et le pot, ce qui a pour effet immédiat de rendre l'ouverture très aisée ?

Peut-être l'ignorais-tu mais à présent tu le sais...

Répondre
  Joliet Jake  |  51

Si la petite cuillère est fine, ça marche très bien ! Et toc :P !

Mais un couteau à bout ROND, c'est mieux. Je sais de quoi je parle, un jour j'ai utilisé un couteau à bout pointu, ça s'est terminé aux urgences avec trois points de suture.

Répondre
  Tharkun  |  40

Ça marche bien pour les pots de confiture neufs. Il sont en dépression, donc faire entrer de l'air permet de rééquilibrer la pression et ça facilite grandement l'ouverture.
Sur un pot déjà entamé, ce qui empêche le plus souvent l'ouverture, c'est que le couvercle est collé. Le sucre de la confiture, ça colle très bien. Et là, faire entrer de l'air, ça n'aidera pas.

En fait, dans la VDM, on ne sait même par quel est le problème. Est-ce l'ouverture ou est-ce allez récupérer un cornichon dans le fond du pot ?

Répondre
  Joliet Jake  |  51

@Raptor : tu as sûrement tes raisons de bannir les petites cuillères, comme moi d'avoir peur des couteaux à bout pointu

@charjune : merci
Oui la réponse du petit est drôle mais curieusement la mère n'a pas l'air de rigoler :D

Par  cenlikin  |  25

Notez bien que c'est le petit frère de celui qui à 10 ans qui fait la remarque. Et puis, si à la maison c'est la femme qui fait tout, ne vous attendez pas à ce qu'il ai spontanément une autre vision du monde. Éduquez vos fils ou ne vous plaignez pas.

Par  le_super_pingouin  |  16

moi c moi qui le fait pour ma daronne mdr