Par Anonyme - 03/12/2015 06:22 - Singapour

Par Anonyme - 03/12/2015 06:22 - Singapour
Par Anonyme - 05/08/2012 21:06 - France - Civray
Par Vacancesdereve - 30/05/2016 16:39 - Indonésie - Jakarta
Par Anonyme - 24/10/2022 12:20 - France - Les-pennes-mirabeau
Par Anonyme - 27/11/2024 22:22
Par welcome - 06/07/2008 15:58
Par Anonyme - 07/04/2017 22:00
Par mod.8 - 07/08/2008 00:23
Par Anonyme - 11/06/2012 23:25 - Italie - Rovigo
Par Anonyme - 22/10/2014 15:15
Par Anonyme - 28/04/2025 05:20 - Indonesia - Bandarjo
Accepte tout de suite, c'est une occasion en or !
Quoi ?! L'or coûte 7 euros ! J'y vais tout de suite, vite !
oui c'est clair, surtout que l'or dure ^^
Amoureux ... Payer quelqu'un pour du sexe, j'appelle ça de la prostitution, pas de l'amour ...
#24 c'est peut être pour etre bucheron.
Tu as raison, j'ai l'esprit mal tourné ... ^^
#2> différences culturelles… Les marriages arrangés, souvent pour raisons d'argent, étaient courants en France jusqu'au début du 19ème siècle. Et aujourd'hui encore dans certaines cultures, la coutume demande au futur mari de donner un objet de valeur à la future mariée (par exemple le mariage traditionnel juif) ou une somme d'argent (le Mahr du mariage traditionnel musulman). Dans la tradition du mariage orthodoxe également, pratiqué aujourd'hui, le marié vient négocier le prix de la fille à son père on à son frère. On peut prouver son amour en proposant des sommes élevées. Les mœurs ont évolué et en occident ce n'est généralement plus que symbolique (même si… paie ton symbole quoi). Mais dans beaucoup d'endroits, sexe, mariage et argent restent étroitement mêlés. Ça n'y est pas considéré comme de la prostitution mais pratiquement comme une avance normale. Je dis pas que c'est bien, mais c'est délicat de juger depuis notre culture.
Septer, on ne négocie pas le prix de la fille c'est une dot qui est demandée en général dans les coutumes qui acceptent le divorce afin de consolider le mariage et d'éviter des mariages et des divorces sur un coup de tête. Et quand c'est la femme qui verse la dot comme en France on ne dit pas qu'elle négocie le prix de son mari.
#42 J'ai la flemme de lire
bah elle a fait ce qu'elle à pu..te
Thanks Captain Obvious
#48 Le système de dot est de toute façon hautement critiquable quel que soit le sens. Partons du principe qu'il est appliqué dans un contexte où la femme ne gagne pas d'argent et n'a pas le droit de travailler (je n'ai jamais entendu parler de dot dans un système différent). Si c'est l'homme qui la paye, ça donne l'impression qu'il achète sa femme. Si c'est la femme qui la paye, c'est tout simplement dégueulasse : elle ne gagne d'argent, mais c'est à elle de payer la dot. Bonjour la logique. Du coup c'est la famille qui paye. Là encore c'est très contestable : dans un tel contexte, généralement la femme va vivre chez son mari après le mariage et ne revoit plus ou presque plus sa famille. Et pourtant, c'est cette famille qui doit payer pour voir leur fille les quitter, tandis que la famille de l'homme ne paie rien et gagne un membre supplémentaire. Super logique, une fois de plus.
#48> il n'y a pas à dire ou ne pas dire. Les coutumes ne sont pas partout celles que tu connais. Ce que tu mentionnes, c'est le système de dot des (anciens) mariages français. Alors que l'exemple que je donnais, de négociation du prix de la femme, se pratique en Europe de l'est. Ça fait partie de la cérémonie. (même si aujourd'hui c'est pratiqué juste pour le symbole, le père fait semblant de mettre des exigences élevées, tout le monde fait semblant de se facher, mais au final c'est une somme symbolique qui est négociée, quelques euros).
Connais-tu l'expression "easy get, easy go" Les familles imposent des difficultés même symboliques aux prétendants. C'est comme quand le prince se bat contre un dragon pour avoir la princesse. D'ailleurs j'ai remarqué que quand je fais des opérations vide placard, à qualité égale, je me sépare beaucoup plus difficilement des robes que j'ai acheté cher plutôt que des robes que j'ai acheté en promo. S'il te plaît essaie de changer de regard, je te trouve un peu méprisant. C'est dommage car on vit dans le monde que l'on se créer. toi tu vis dans un monde où les pères vendent leurs filles comme si c'était des vaches. Et moi je vis dans un monde où mon père m'aime et aurait chercher le meilleur parti pour assurer ma sécurité matérielle et affective.
#2 Merci Captain Obvious !!!
Et tu te marieras avec lui, et lorsque vous divorcerez, tes parents ouvriront le champagne !
Mais pour ça il faudrait qu'elle l'aime éperdument!
Là-bas 15 euros c'est six mois de smic.
7 euros en Indonésie, tu es tombée sur le nabab du coin : fonce !
Je comprends ta déception. Tu voulais un Mars en plus. :)
Après, faudrait pouvoir comparer avec l'indice monétaire, mais à mon avis, il a essayé de te la faire à l'envers! ? ...ou son regard expert (j'ai pas dit perverti) a jugé que c'était une offre honorable!
Il y en a qui ne doutent de rien pour demander ça à des inconnues quand même..
Eyh, des fois ça marche, hein :p Bon, pas pour 7 euros...
Mots-clés
7 euros en Indonésie, tu es tombée sur le nabab du coin : fonce !
Amoureux ... Payer quelqu'un pour du sexe, j'appelle ça de la prostitution, pas de l'amour ...