72
Par Fanou - / samedi 24 septembre 2016 06:49 / France - Vienne
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  ISVDMienne  |  21

"Quand il y en a qu'un ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça commence à sentir le tajine" (cf mister v) Plus sérieusement, si c'est pour ça que ton fils et l'autre petit risquent de pas venir, grosse VDM :/

Commentaires
Répondre
  Nusaybah  |  22

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Elbarto  |  18

Il y aussi des gens qui pensent que ca a toujours à voir avec les origines alors que c'est peut etre effectivement tout betement une question de limitation du nombre d'enfants .

Répondre
  N1c0lasM  |  17

La VDM ne dit pas qu'il devait seulement choisir entre ces deux-là...

Répondre
  Nusaybah  |  22

Elbarto je suis d'accord c'est tout a fait possible, mais comme je disais si la maman l'a posté c'est que je pense elle a la preuve que c'était pour ça, sinon ce n'est pas une vdm et il n'y a pas lieu de le poster, après l'auteur s'est peut être fait des films c'est possible mais bon

Répondre
  adla94  |  23

C'est surtout que la VDM ne dit pas clairement que les autres invités sont français dis "de souche"... ni si c'est juste que ces deux garçons se trouvent être, en dehors de leur origine, aussi les deux terreurs du groupe ^^

Répondre
  Elbarto  |  18

Nusaybah, on ne peut pas savoir en fait, c'est peut être son interprétation. La citation des autres parents peut très bien vouloir dire qu'ils n'en voulaient qu'un de plus, en plus des autres. Bref, il n'y a que l'auteur qui pourrait nous en dire plus.

Répondre
  Nusaybah  |  22

J'avais aussi pensé au nombre au début. Effectivement si c'est elle qui l'a interprété comme ça c'est autre chose (je suis partit du principe que le racisme des parents était bien connu déjà) et oui seule l'auteur pourra nous éclaircir en espérant qu'elle vienne commenter

Par  ISVDMienne  |  21

"Quand il y en a qu'un ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça commence à sentir le tajine" (cf mister v) Plus sérieusement, si c'est pour ça que ton fils et l'autre petit risquent de pas venir, grosse VDM :/

Répondre
  PaSchiche  |  31

SOS racisme .. conneries, mon chat est blanc avec une moustache hitlérien ? ma voiture est noir et je la maltraite? choix avec deux enfants de couleur ? plus stupide que stupide !! Vdm de mer** , les parents cherche trop loin la !

Par  Tara6  |  21

Personnellement je ne pense pas que ce soit un soucis d'origine sinon les parents auraient demandés à leur fils de choisir un autre enfant à inviter. Peut être voulaient ils organiser une sortie et ne se sentaient pas d'y aller avec plusieurs enfants déjà par manque de place dans la voiture, par manque d'argent ou autre.

Par  GNRfan  |  25

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  GNRfan  |  25

Je pense au contraire que parfois les gens sont bêtes et même à tendance paranoïaque. Je comprends que ça lui fasse de la peine si son enfant n'est pas invité par un camarade qu'il apprécie, mais réduire ça à du racisme c'est idiot. Elle ne pouvait en prendre qu'un de plus, oui, qu'un ENFANT de plus. Mais bon aujourd'hui on vit dans un monde où on peut plus rien dire ni faire sans que ça fasse polémique et sans se faire immédiatement accuser de raciste ou autre.

Répondre
  GNRfan  |  25

Bon après si l'auteur a vraiment eu une preuve que la personne choisissait les enfants par rapport à leurs origines, je m'écrase. Mais là je pense que c'est juste une interprétation précipitée et irréfléchie.

Répondre
  Nusaybah  |  22

Oui c'est vrai qu'il y'a des gens extrêmement paranos, pour ma part j'ai pensé que si l'auteur disait cela c'est parce qu'il y'a surement eu des précédents, j'ai des racistes dans ma famille et si ils sortaient ce genre de phrase y'aurait pas de doute sur l'interprétation et je pense qu'ils s'en cacheraient même pas, les parents de la vdm sont peut être comme ça, c'est comme ça que j'ai pris la vdm. C'est une anecdote qui mériterait des explications on serait fixé

Répondre
  syzif  |  18

je dirais même que l'auteure dit :" un copain que son fils adore" la réciproque n'est peut être pas vrai et que le fils de l'auteure n'a été invité qu'en dernier et c'est pourquoi les parents ont demandé au petit de choisir "un mais pas plus"

Par  Marinaxel  |  37

Si c'est vraiment une question d'origines, c'est bien triste pour les enfants ! Quand on est petit, il n'y a pas de noir, de blanc, d'arabe, de portos, de rital, de jaune.... Quand on est petit, il y a juste des copains !

Répondre

Pas d'accord. Quand on est petit, y a "la bigleuse", "le gros", "le sale mouton frisé", "la mongole", "le chouchou", etc etc... La liste est infinie, suffit d'un peu d'imagination, et l'humain en a toujours pour être désagréable. Quand on est c**, on est c**, comme dirait l'autre. Pas une question d'âge.

Répondre

Quand l'humain comprendra que ça ne sert à rien de faire des catégories de discriminations, on en finira avec les susceptibilités mal placées et les comportements odieux en toute impunité. Être méchant, c'est être méchant. Que ce soit une réflexion sur le sexe, l'origine, le niveau social, la couleur de cheveux, le choix des jouets, la scolarité, tout... Sinon, ça veut dire que tant qu'aucun organisme ne s'est dit qu'on pouvait se faire des sous sur mon problème, mon problème n'existe pas ?

Chargement…