Par nanablast - 20/12/2008 08:24

Aujourd'hui, un ami m'a conseillé de tester l'étanchéité de mon micro-ondes en y plaçant mon téléphone portable puis en tentant de l'appeler. J'ai placé le portable, refermé la porte, et j'ai eu un réflexe malheureux. VDM
Je valide, c'est une VDM 37 851
Tu l'as bien mérité 27 889

nanablast nous en dit plus

eh bien je vois que ma VDM déchaîne quelques passions !!! Donc, pour ceux qui n'auraient pas compris, le réflexe malheureux a été de mettre le micro-onde en marche. L'appareil a déjà une petite dizaine d'années, voilà pourquoi il était question de le tester... Et non, je n'ai pas règlé de "temps de cuisson" (j'ai dit réflexe malheureux, pas connerie monumentale, non plus !! ), j'ai un bouton qui lance 30 sec. de cuisson automatiquement... et j'ai tout arrêté tout de suite... malheureusement, le portable en a quand même pris un coup dans la tronche ! Merci, en tout cas, à ceux qui pensent que le test n'était pas complètement idiot (#27-79-80-81) .. ;-) PS : le micro-onde va très bien..

Top commentaires

enfin en meme temps, même si tu l'as allumé, tu as dû t'en rendre compte dans la seconde, y'a pas dû avoir de dégâts ^^

ça serait pas plutôt un test concernant l'isolation ? oO (pour les ondes électro-magnétiques)

Commentaires

Quelle drôle d'idée! J'avais jamais entendu parler de test d'étanchéité de micro-ondes. Comme quoi, on en apprend tous les jours! ^^

Nan mais, TLBM là, placer son cellulaire au micro-onde!!!

MrShen 21

Y a une raison! Qui est expliquée!

ça serait pas plutôt un test concernant l'isolation ? oO (pour les ondes électro-magnétiques)

Bah l'étanchéité, c'est justement le fait d'être isolant (ou étanche, synonyme), c'est pas reservé aux fluides ;) On parle très souvent d'étanchéité électromagnétique.

enfin en meme temps, même si tu l'as allumé, tu as dû t'en rendre compte dans la seconde, y'a pas dû avoir de dégâts ^^

Meumeulie 28

Mais vous êtes vraiment des blaireaux :D

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Surtout que ce test ne fonctionne pas!! ou en tout cas pas dans le but déclaré par la plupart des gens (voir "ça m'intéresse" n°333) Tout au plus on peut tirer des conclusions sur la capacité du portable à capter ou non un signal.

perte2temps 0

Et un slim-fast un !!! ...euh pardon... Et un SIM-fast un !!!! ok -->[]

Et en plus, totalement inutile puisque le filtrage n'est optimisé que pour certaines fréquences (2.4Ghz notamment), autres que celles qu'utilisent ton portable.