Par spot - 28/06/2014 20:29 - France - Fontenay-le-fleury

Aujourd'hui, quelqu'un a passé vingt minutes à fixer mon bouton sur le front. Je ne l'aurais pas si mal pris que ça si ça n'avait pas été mon examinateur, plus concentré sur cette monstruosité que sur mon oral de bac. VDM
Je valide, c'est une VDM 82 904
Tu l'as bien mérité 7 144

Dans la même collection

Top commentaires

Commentaires

au moins les quelques erreurs sont passées inaperçu!!

Bah quoi? Si je sujet de l'oral était : "Le Front Populaire", elle a tapé dans le mille.

Commandant Spot c'est encore une victoire !

C'était juste pour te déstabiliser et savoir si tu perdrais tes moyens ou pas s'il te fixait comme ça!

A l'écrit les profs doivent veiller à ce que personne ne perturbe ou déconcentre les candidats, en faisant du bruit,... Je suppose qu'à l'oral, ils n'ont pas le droit de perturber le candidat qu'ils doivent évaluer.

Bien au contraire! Lors des oraux, les profs prennent un malin plaisir à consulter leur portable, lire des documents ou bien te fixer avec une grande attention pour voir si tu es capable de faire abstraction de tout ça et de te focaliser sur ce que tu dis (qui est le travail que tu as fourni durant toute une année). Lors d'un écrit, c'est différent. C'est toi, le sujet, ton crayon et ta feuille. Le prof n'entre pas en compte.

Je ne pense pas que les prof soient des sadiques, ils y en a sûrement quelqu'uns un peu bizarres. Et en plus c'est très impoli de jouer avec son portable ou de lire pendant que quelqu'un te parle. Ils seraient un très mauvais exemple en terme d'éducation.

Pour ça, je suis totalement d'accord avec toi! Je te décrivais juste ce à quoi j'ai eu le droit à deux reprises le mois dernier.

oui et non, dans le cas d un concours par exemple c'est même plus que fréquent. cette façon de déstabiliser permet de vérifier si le candidat est quelqu'un capable comme dit plus haut d en faire abstraction, malgré le stress déjà probable dû à l'évènement... Après, dans le cas du bac c'est un peu plus étonnant, mais loin d'être improbable ;)

Un oral de concours c'est une forme d'entretien d'embauche. Un examen a pour but de valider des connaissances acquises et le rôle d'un enseignant est de faire ressortir le meilleur de l'élève.

Du coup on se plante à cause du stress engendré...

voilà pourquoi je disais que c'était étonnant, mais pas impossible: une de mes khôlleuses de maths étaient jury de concours et prof en terminale, donc il est possible que l examinateur de la VDM soit dans ce cas

Attendez un peu d'avoir une soutenance de stage devant 4 profs, vous verrez ce que c'est d'être déstabilisé ;) Je sors justement de cette situation, sur les 4 il y en avait au plus un ou deux qui écoutaient, les autres discutaient, rigolaient, y en a même un qui s'est barré 2 minutes !

Ça n'a rien à voir mais... Ce que tu dis me fait penser au tout premier Hunger Games, lorsque les juges (enfin, je ne sais plus trop leur rôle), ne font pas du tout attention à Katniss lorsqu'elle doit démontrer son talent. C'est uniquement lorsqu'elle plante une de ses flèches dans une pomme qu'ils la regardent, enfin. Tu aurais dû faire pareil, aha!

Plus occupé par ton bouton que par ce que tu disais? Ça devait être intéressant ton "discours" dis donc...

Pertinent sans doute, comme ton commentaire :)

ClaraMtn 25

LOL et il t à dit quoi a la fin ???:)

"Merci. C'est bouton... euh... c'est tout bon !"

Faut dire que ça devait être stressant !!