Par MarsMars - 27/06/2016 09:19

Aujourd'hui, parisienne depuis 16 ans et allant chercher des amis provinciaux à la gare, ces derniers me demandent de les emmener depuis la gare à la Tour Eiffel à pied. Je me suis perdu, et j'ai demandé mon chemin à des touristes chinois qui ne se sont pas trompés. VDM
Je valide, c'est une VDM 35 646
Tu l'as bien mérité 7 760

Dans la même collection

Top commentaires

Normal, ils en revenaient justement !

J'ai honte mais moi aussi, Niçois (Et fier de l'être) depuis toujours : je suis capable de me perdre dans le Vieux-Nice...

Commentaires

En même temps, Gare du Nord-Bir Akeim à pieds, ça fait un sacré bout de chemin à connaître.

Je pense que tout le monde n'a pas compris #10 vu le nombre de pouces négatifs... Effectivement c'est à Paris mais l'auteur ne précise pas s'il s'agit de Gare du Nord, Gare de l'Est, Austerlitz, Saint-Lazare, Gare de Lyon, Montparnasse ou la Gare de Bercy ! (Mais quoi qu'il en soit, ça fait loin à pieds quand même...)

Je vous rassure #16, je pense que les lecteurs de VDM connaissent leur géographie et notamment les différentes gares parisiennes. Les pouces négatifs ? Tout simplement parce qu'ils n'apprécient pas la réplique.

Tous les provinciaux n'arrivent pas par cette gare ! Rien qu'avec le monopoly on sait qu'il y en a plusieurs à Paris ;-)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

D'un côté Paris c'est un peu grand tout de même, bien que ça reste, a l'échelle internationale, une capitale pas si énorme :)

D'un autre côté, les parisiens ne vont pas souvent à la tour eiffel !

"dans une ville qu'on vit"... La langue française a encore une fois été lacérée ! (Oui oui commentaire de vieux con du haut de mes 26 ans ^^)

"qu'on n'y habite" chez *9, ce n'est pas mieux ...

#9 ne fait pas d'erreur, si tu relis sa phrase il dit : "se perdre dans Paris alors qu'on y habite" je ne vois pas d'erreur...

"Ces a la raicrez ke le peti sait fée t'a pet sur le né." Si tu lis à haute voix, il n'y a pas d'erreur... Juste une question d'interprétation écrite ! Écrire un bout de la négation parce qu'à l'oreille il y a une liaison, c'est une erreur.

#25 Relis vos phrases, tu dis qu'on y, il dit qu'on n'y.

Pas la peine de chinoiser, t'iras plus vite en pousse-pousse!

ils connaissent la rpute parce que c'est eux qui on fait les gps (blagie nulle niveau 100)

Normal, ils en revenaient justement !

J'ai honte mais moi aussi, Niçois (Et fier de l'être) depuis toujours : je suis capable de me perdre dans le Vieux-Nice...

Moi aussi je suis "dans la même situation" je ne sais pas reconnaitre les rues de ma ville natale alors que j'y ai vécu 19 ans x)

darklee36 19

Ne pas s'inquiete certain sont capable de se perdre dans leur propre poche !

C'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé.

Tu confirmes donc bien le cliché du parisien qui n'est jamais allé à la Tour Effeil ! :)

Au moins toi tu prends pas en photos des boîtes postales ou des poubelles ( véridique )

Mon sens de l'orientation légendaire et moi, nous compatissons !