67
Par "ju060798" - / mercredi 10 octobre 2018 11:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Monsieur Connard  |  23

Pourquoi ? C'est simple. Ca fait millennial de 13 ans qui instagram toutes les deux minutes et qui vit une vie de rêve sur les réseaux sociaux. Le tout avec un Iphone avec une coque #Anticapitalism écrit dessus et avec des coeurs besta bae love d'amour.

Commentaires
Répondre
  Schtroumpfette31  |  26

Je ne cherche pas à me faire enterrer, mais pourquoi le mot "crush" vous dérange autant ?

Répondre

Pourquoi ? C'est simple. Ca fait millennial de 13 ans qui instagram toutes les deux minutes et qui vit une vie de rêve sur les réseaux sociaux. Le tout avec un Iphone avec une coque #Anticapitalism écrit dessus et avec des coeurs besta bae love d'amour.

Répondre
  brhd  |  42

"Ca fait millennial de 13 ans qui instagram toutes les deux minutes et qui vit une vie de rêve sur les réseaux sociaux. Le tout avec un Iphone avec une coque #Anticapitalism écrit dessus et avec des coeurs besta bae love d'amour. "

Ce qui est drôle, c'est que cette description est à la fois extrêmement caricaturale, et réaliste à la fois...

Répondre

A la lecture de la VDM, j’allais effectivement sortir une tirade des plus cinglante envers cette génération qui ne maîtrise ni l’Anglais ni le Français, mais qui pourtant, fait des combinaisons de styles, s’apparentant plus a un mélange de javel et de canard WC, plutôt qu’à un savant dosage de mixologue. Malheureusement, ma haine est devenue prévisible et sans l’effet de surprise, son panache rouge karma qui faisait tout son charme, n’est plus😳🤣🤣.

Répondre
  Tharkun  |  36

Si l'un de vous peut m'expliquer pourquoi c'est mal d'utiliser "crush" mais bien d'utiliser "millennial".
Merci.
Parce que ce sont deux anglicismes qui font, l'un comme l'autre, réagir mon correcteur orthographique.

Répondre
  MadameDodue  |  52

Il n'y a pas vraiment de mot français pour "millennial". Par contre crush est la traduction par "coup de cœur", éventuellement "celui qui me plaît" ou "l'élu de mon coeur", expressions qui ont toujours plus ou moins existé, et dont la sonorité ne fait pas penser à un gobelet qu'on écrase ^^

Répondre
  Haythan  |  17

On est bien d'accord, c'est terrible cette utilisation de mots non reconnus par le dictionnaire et l'académie française, quelle horreur. Jeanne, au secours!
Sur ce, j'm'en vais avec ma poche acheter des chocolatines.

Répondre
  cupcakebanana  |  22

Independencia : Les nordistes n'ont pas d'humour ? (ou alors c'est seulement toi ?)

Répondre
  Maneskyggens  |  19

J'ai beau essayer, je ne comprends rien.

Répondre

J’ai eu l’idée ( en collaboration avec Slyfried ) de créer un camp de la....euh!.de vacances, pour apprendre aux jeunes à s’exprimer convenablement. Le parc sera pourvu de tout le confort nécessaire et plusieurs activités éducatives seront proposées. Telles que du sport avec le professeur Heinrich, de la formation gestion et management avec le professeur Joseph, conception pratique et artistique avec le professeur Hugo,etc... Malheureusement le coût du travail étant ce qu’il est dans notre beau pays, je dois délocaliser en Pologne, mais ne vous en faites pas!. Les jeunes auront accès aux meilleurs soins dans le centre du docteur Josef, ainsi qu’a un espace détente avec massage, spa et cabine de bronzage. Ces cabines dernier cri, assurent un bronzage intégral « crispy » ( pour utiliser le langage de nos résidents ) du plus bel effet. Vous en avez assez que votre fils s'exprime en wesh?. Alors, n’hésitez pas, nous allons nous occuper de lui. Inscription en MP.😉

Répondre
  Guizmo57  |  43

Haan ouaii! Comme je kifferai grave qu'un jour on me réveille un matin et qu'on me dise "prépare ton sac, je t'emmène quelque part" et qu'en fait je sais pas où je vais.

Répondre
  Yqaa  |  3

Wooow t’es perché, crush ça veut juste dire « Le gars sur qui j’ai craqué » y’a pas de nouveau langage ou autre c’est juste de l’anglais françisé, et à quel moment tu ramènes des paroles musulmanes au langage « Jeune » ? Aucun rapport entre dire « Je jure sur Allah » et le fait de parler en verlan ou écrire en abrégé ! (Même si j’ai comprit le second degré sache que plus aucun jeune n’écrit en abrégé, et personne ne parle comme un gros débile comme ça ptdr)

Répondre
  Worst Infamous  |  35

Crois moi il y en a beaucoup qui parlent comme ça, et si tes jeunes ils ont 40 ans forcément ça change tout... après je critique pas le 3ème âge mais si tu savais ce que j'ai déjà vu ou entendu, c'est même pire que ça, t'as des gamines de 12 ans qui disent "frère je m'en blc" à leurs amies...

Par  soufa2m  |  32

Parmi tous les néologismes à la con qui accompagnent la vie de plus en plus virtuelle des ados et jeunes adultes, "crush" est sans doute le pire de tous.
Je souhaite que l'équipe censure les propositions de VDM contenant ce genre de "mots".

Répondre
  Yqaa  |  3

C’est dingue comme vous êtes chiants 😭 « Crush » veut juste dire « L’homme sur lequel je craque », pourquoi t’es offensé ? Faut vivre avec son temps un peu nan ?

Répondre
  Yqaa  |  3

Mais c’est une expression basique, je vois même pas à quel moment ça vous dérange ? Tu regardes de la boxe avec des commentateurs français ça t’énervé quand il dit « Et Jean Michel qui gagne par K.O » ? Pourtant Knocked Out c’est pas super français je trouve

Chargement…