Par Aly - 23/07/2018 22:00 - France

Aujourd'hui, n'ayant plus d'argent sur mon compte, je prends la nationale pour éviter de payer le péage. Je me suis fait flasher pour excès de vitesse. VDM
Je valide, c'est une VDM 7 830
Tu l'as bien mérité 7 535

Dans la même collection

Top commentaires

Ce n'est pas parce que tu ne roules pas sur l'or qu'il faut rouler vite.

Commentaires

Dusse, le retour 28

Moi en tout cas je le plains. Car oui, se faire flasher pour un malheureux dépassement ponctuel alors qu'on est carré tout le reste du temps, c'est vraiment injuste.

Jamais je ne plaindrais un chauffard !

Ce n'est pas parce que tu ne roules pas sur l'or qu'il faut rouler vite.

Elbarto 24

Je dirais même que quand on est dans la dèche, on a tout intérêt à faire plus attention. Pour les éventuelles amendes mais aussi pour consommer moins vite son essence.

Rouler moins vite ne fait pas FORCEMENT consommer moins d'essence.

Tiens, il y a déjà 5 personnes qui ne savent pas utiliser leur voiture…

Rien que le fait d'avoir le droit de rouler vite quand on est riche me donne enfin de jouer les fangio!

Deux jours après, personne ne m'a expliqué pourquoi on me mettait des moins alors que je n'ai fait qu'énoncer une vérité.

Kazer 22

Alors, déjà les compteurs de vitesses ont plusieurs kilomètre heure d’écart avec la réalité. En général, le radar te vera à 80 quand ton compteur indiquera 85. Ensuite, les radars ont 5km/h de marge. Du coup, le radar retiendra 80km/h 5 kilomètre heure plus tard. Du coup, quelqu’un se faisant flasher à 81 aura un compteur indiquant généralement 89 à 91 km/h. Les vieilles voitures ont des marges plus grandes pouvant atteindre 10% de la vitesse. voilà

sassif93 ton agressivité et ton sexisme à deux balles tu peux les garder. Et oui le meilleur moyen de pas avoir de pv c'est de respecter le code de la route

Dusse, le retour 28

C'est vrai qu'avec quelques km/h en trop, on devient un véritable terroriste pouvant tuer des centaines de personnes.

Puis faut pas oublier qu'on peut déjà l'être à 50, alors bon.

Désolée mais pour moi là c'est un beau TLBM. Le code de la route c'est pour tout le monde, même si parfois c'est chiant de respecter les vitesses limites. Elles sont pas là pour rien, fallait faire attention...

Dusse, le retour 28

Sauf erreur de ma part, un choc frontal à 80 km/h sera tout aussi mortel qu'à 90. De plus, peut être y aura t il des vies sauvées, mais qui nous dit que ces vies ne seront pas brisées à jamais ? Qu'à défaut d'être mortes, ces personnes passeront le reste de leur vie en fauteuil roulant ou je ne sais quoi ?

C'est pourtant facile de respecter les limites de vitesse

sassif : je te cite "Mais remettez vous a la couture au lieu de soûler le monde " Là en l'occurrence c'est toi qui soule tout le monde, avec ton agressivité à deux balles.

Kazer 22

Sassif: je suis toujours le plus rapide permis ceux qui respectent la limitation. 80km/h? 83 au radar, pas flashé. 130 km/h? 135km/h au radar, pas flashé. Après, j’ai une voiture de près de 300CV donc j’ai appris à la connaître petit à petit et je ne conduit jamais fatigué. Le radar, c’est là où je double tout le monde. Quand même une chose, avant de passer pour un irresponsable, je respect les distances de sécurité avec scrupule et j’adapte mes vitesses en fonction des circonstances. (40 en ville quand on est pas sur des piétons, c’est pas un crime). On peu rouler vite et en sécurité, sans faire d’excès de vitesses mais surtout, il faut savoir prendre sur sois, relativiser et rester calme quand quelqu’un roule moins vite que sois, sinon on devient dangereux car pas attentif.

Dusse, le retour 28

Ben plus maintenant parce que depuis des années, je me suis habitué à me caler à 90 sans régulateur, et depuis le changement de limitation de vitesse, c'est le yoyo sur mon compteur. Tout est à recalculer.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Nul n'est supposé ignorer la loi. Et entre nous, on nous a tellement rabattu les oreilles avec ça, je ne vois pas comment elle aurait pu faire pour ne pas être au courant...

Râté, les nationales c'est limité à 110km/h, la nouvelle limite à 80km/h c'est pour les départementales (sans séparateur central) et même si l'auteur conduisait sur une départementale, avec tout le battage médiatique qu'il y a eu autour de ça, faut le faire pour ne pas être au courant de ça. Donc non pas d'excuse à ce niveau là.

Xiong mao 14

Certes, mais certains conduisent depuis plusieurs dizaines d'années et le changement de vitesse n'est pas encore un réflexe.

Elbarto 24

Pas au courant avec le battage médiatique qu'il y a eu autour de cette mesure, sans parler de la polémique, tu plaisantes ?

Et si c'est une zone de dépassement, sans séparateur, on peut rouler à 90km/h. C'est chouette, leur usine à gaz. D'ailleurs, si on mets ça en lien avec l'augmentation des péages qui a été voté à Bruxelle en fonction de la pollution des voitures (d'ici 2020+ en France), et le péage (par sorte de portique au dessus des routes) sur nationale en cas de bouchon (si vous prenez votre voiture aux heures de pointe, vous alimentez ces bouchons, donc : payez ! ), on se dit que le 80km/h sur route n'est pas si innocent que ça.

Tout le monde est au courant, ça fait depuis janvier 2018 que ça passe des annonces sur tout support médiatique pour prévenir du changement de vitesse pour les routes ( sans séparateur central en rappelant). Difficile de ne pas s’en être aperçu...

Nul n'est sensé ignorer la loi, certes, en attendant, j'ai toujours rien eu d'officiel à ce propos, pas de papier ni rien, et je suppose ne pas être le seul. Un moment, si pour connaître la loi et un changement important comme celui-ci faut traîner sur internet ou sur les infos, faut pas s'étonner que tout le monde ne la connaisse pas cette loi.

Partant de ce principe Haythan, on ne t'as jamais envoyé de courrier pour te dire de ne pas tuer de gens non plus...

Non, mais la loi n'est absolument pas nouvelle, j'ai eu des années pour l'apprendre. Là, on change un truck un brin important quand même, et on s'attend à ce que tout le monde le sache sur le coup. C'est absurde.

C'est pas comme si on nous bassinait avec ça depuis 6 mois... Autant certaines lois passent en douce, autant là franchement, dire que tu ne savais pas c'est de la mauvaise foi.

Ça c'est un autre débat, poupoupidou, et moi la première ça me fait râler. Mais qu'on soit d'accord ou pas avec cette loi, ça ne change rien au fait que si tu dépasses la limitation de vitesse, tu te feras flasher. Ça ne change rien non plus au fait qu'on nous l'a assez rappelé pour que prétendre ne pas être au courant, ça passe un peu pour du foutage de gueule. Et accessoirement, comme dit plus haut l'auteur(e) mentionne une nationale, pas une départementale. En toute logique, la route qu'il (ou elle) à emprunté n'est même pas concernée par ce chan de vitesse...

Je trouve que partir du principe que tout le monde sait alors qu'il peut y avoir des exceptions -qui seront certes exceptionnelles mais existantes quand même-, c'est absurde. Ils doivent être bien tiens ceux qui sont pas au courant!

Les personnes qui ne seraient pas au courant par cette mesure seraient, comme tu le dis, "exceptionnelles". Donc très largement minoritaire. Enfin, ça ne va pas durer, puisque même sans avoir entendu ça dans les médias ou autre, les panneaux routiers vont arriver (quand ils ne sont pas déjà là). Quant au fait de connaître l'information de façon officielle... De base on est tous censés connaître la loi, y compris les nouvelles. Pour ça, rien de plus simple: il faut lire le Journal Officiel. Donc ça suffit avec la mauvaise foi...

c'est mieux dans un sens pour son compte ce contexte car l'amende on n'est pas obliger de la payer tt de suite lol

Xiong mao 14

À tous les "PARFAITS", je voudrais rappeler que l'erreur est humaine et que tous le monde n'a pas de régulateur de vitesse. La personne a dit s'être fait flasher dans préciser de combien au dessus. D'expérience (des 2 côtés du radar) un petit excès de vitesse est vite arrivé.

Ouais, tu le dis toi-même: "un petit coup sur le compteur de temps en temps". C'est vrai que c'est tip top de devoir regarder son compteur et donc quitter la route des yeux (même très courtement) à cause d'un radar. Me semble également qu'en cours de conduite on dit d'être toujours concentré sur la route et de bien faire gaffe à tout ce qu'il se passe. Accessoirement: le radar, ça coûte cher quand t'as pas beaucoup de thunes, alors si, je trouve parfaitement normal de se plaindre en ce cas-là. Même si t'es en tort, même si t'assumes, j'vois pas pourquoi t'aurais pas le droit de te plaindre.

au moins tu peux payer plus tard mdrrr