Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Deviate Ladies  |  18

Envoyer balader quelqu'un c'est arrivé aux extrêmes ?

Répondre

@Déviate.. Bah pour un robinet oui. Ils viennent quand même de faire une grosse transaction alors ça mérite bien un peu de diplomatie. Après si il le harcèle alors là oui, il faut l’envoyer bouler.

Répondre
  le barbare  |  88

Si après moult réparations (parce que tu es sympa tout de même), deux ans plus tard et qu'il te demande de penser à faire quelque chose pour cette porte qui grince, t'as le droit de te fâcher un peu ^^

Répondre
  Aesus  |  43

@ Nougat : Ci-gît le second degré ... ??

Par  RobertDeNice  |  15

Au passage, quand tu viendras réparer la fuite, tu en profiteras pour tondre la pelouse, tailler les haies, changer l'ampoule de l'entrée et remplir le frigo.

Répondre
  belledemai  |  32

Non, quand on achète de l’ancien, on achète en l’état, l’ancien propriétaire n’est responsable que des vices connus, si c’est caché, c’est au nouveau propriétaire de faire les réparations

Répondre
  Poupoupipidou  |  46

Heu… non. Tu n'achètes pas toujours "en l'état" dans l'ancien. Si le proprio vendeur cache des vices, ou si le nouveau proprio découvre des vices qui sont antérieurs à la vente (prouvable), alors c'est l'ancien proprio qui est responsable.
Genre, tu vends une maison avec la mérule (champignon qui bouffe tout le bois et qui peut réduire en poussière une maison), le nouveau proprio peut faire annuler la vente. Ca peut être aussi des infiltrations importantes d'eau rendant insalubre (des fois un simple "home staging" permet de cacher la misère le temps de la vente), ou encore par exemple l'évacuation des eaux usées pas aux normes (les wc se bouchent 2 fois/semaines). J'ai déjà connu un cas où une cuve de fioul avait beaucoup beaucoup débordé lors d'un remplissage, et inondé cave et jardin. Info cachée évidemment…

Répondre
  Aesus  |  43

Il me semblait que l’appellation "vice caché" est utilisé pour qualifier un défaut qui n’apparaît pas lors de la vente et qui rend impossible l'usage du bien pour lequel il est destiné (je ne sais pas si je me fais bien comprendre) ... ?
Un robinet qui fuit n'entre pas dans cette catégorie.
Une fissure dissimulée, si.

Par  Aesus  |  43

Quelque chose d'utile ... ?
Donnes-lui l'adresse de ton (ex) plombier ... !

Par  jnydu08  |  22

Mais monsieur... Je ne peux pas toucher à votre petit robinet qui fuit... c'est dégoûtant... *I'm shocking*
@Pascale : désolé ce n'était pas un cours d'anglais mais une citation.

Répondre
  Pascale Ragon  |  11

shocked pas shocking 🤦‍♀️

Répondre
  Pentagram  |  32

Tout doux..On peux résoudre un malentendu sans pour autant en arriver aux extrêmes.