Par Luzzy - 21/10/2014 03:35 - France - Mellac

Aujourd'hui, mon fils de 4 ans a voulu faire du bricolage dans sa chambre. Très consciencieux, il a comblé "tous les trous" entre les lattes du parquet ancien avec sa pâte à modeler. VDM
Je valide, c'est une VDM 69 525
Tu l'as bien mérité 7 094

Luzzy nous en dit plus

Après 4 heures de récurage, brossage, aspirage... On n'a pas fait la moitié x'(. J'ai pris des photos et c'est décidé : je les lui montrerai quand il atteindra l'adolescence et qu'il faudra lui rappeler que si, on a été des parents patients et compréhensifs.

Top commentaires

Je confirme que ma mère me rappelle de temps à autre avec un gros sourire que j'avais eu la bonne idée de passer de la pâte à modeler au moulin à fromage. C'était il y a presque 40 ans !

Sa persévérance est impressionnante pour son âge. En plus il voit un problème, il le résous sans avoir peur de la grandeur de la tâche (il risque d'accomplir de grandes choses). Et surtout il est actif et pas plaintif exemple mon voisin se plaignait depuis des mois du fait qu'il y avait une grande ouverture dans les toilettes de palier. Un jour j'ai eu un problème de plomberie et le temps de résoudre le problème j'ai utilisé les WC communs et j'ai vu qu'on manquait effectivement d'intimité. Problème = fenêtre Solution = j'ai collé une feuille devant l'ouverture = tout simplement ! ^^ Quand j'ai croisé le voisin plaintif je lui ai dit vous avez vu j'ai réglé le problème. Il m'a répondu vous avez vu que j'avais raison, on manquait d'intimité. Pas une seconde il n'a songé qu'il aurait pu faire quelque chose lui-même ou même dire merci. Ton fils a agi, j'adore.

Commentaires

Il ira loin ce gosse! L'engueule pas trop, les plus grosses conneries deviennent les meilleurs souvenirs

Mais pourquoi à chaque connerie d'un enfant on dit de lui qu'il ira loin?

nelsono, « Les bons moments deviennent de bons souvenirs, les mauvais moments deviennent de bonnes leçons. »

#29 tu te rends pas compte! s'il était né quelques décennies avant, ce mioche aurait inventé les joints!! :p @Mr_Citation: merci pour cette petite pause culture

> Il aurait inventé le joint. C'est un génie en herbe ?

un génie en herbe? la VDM parle de "combler tout les trous", donc plutôt un géniecologue! (désolé j'étais obligé -->[])

Ce qu'il y a de bien avec le métier de gynécologue, c'est que même un sourd peut faire ce métier, suffit de savoir lire sur les lèvres. ;-)

kwalish 61

il ira loin ... si possible maintenant et qu'il ne revienne pas surtout ... :P

Murame, Se fier à Wikipedia alors que n'importe qui peut écrire ou modifier les textes, corriger les fautes, ajouter des informations ou y glisser des erreurs, involontaires ou non. Franchement, je préfère encore faire des recherches plus poussées quitte à y passer plus de temps qu'à me fier à Wikipedia. Bon après ce n'est que mon avis.

Hé 123, t'es sur VDM là, t'as craqué ? De toute façon, nous on VEUT être à la solde des ricains, mais ils n'ont pas répondu à notre texto.

Vegas_McBA 27

Si il y a plusieurs couleurs, c'est plus joli :p Mais Vdm quand même, pour les enlever...

Juuri 48

À ce qui paraît, mettre de la glace sur un chewing gum permettrait de mieux le décoller. Peut être que ça marche aussi avec de la pâte à modeler. Sors le pain de glace sur ton parquet!

la pate a modeler est maléable. je doute que ce soit necessaire de la congeler comme on peut le faire avec de la glace et des chewing gum ^^

Si elle veut de la pâte à modeler dur il suffit d'attendre qu'elle sèche (parce que parquet et humidité en général ça ne va pas ensemble alors les glaçons ... ^^)

Il a trop regardé D&Co et Valérie Damidot ce petit ;)

C'est déjà un très bon début, il ne savait juste pas avec quoi il fallait combler ces trous.

Il va falloir mettre la main à la patte maintenant :)

Juuri 48

À la pâte plutôt. Sauf si tu te sers des griffes du chat pour décoller.

donalds90 27

Euuuuh... "Il a trouvé sa voie"

Ça me rappelle le scénario d'un film sur un mec qui bricole et comble des trous aussi, mais il avait pas 4 ans lui... :)

C'est honorable à lui de vouloir mettre la main à la pâte.