Par courbe - 17/01/2019 23:00 - China - Jinan

Aujourd’hui, mon fils de 20 mois fait son premier caca sur le pot. Très fier de lui, je m’accroupis pour le féliciter. Il se lève, attrape son œuvre à pleine main et me la lance en plein visage. J’ai vomi. VDM
Je valide, c'est une VDM 8 684
Tu l'as bien mérité 1 169

Dans la même collection

Top commentaires

tu lui as vomi dessus j'espère? VENGEANCE!!!!!!

Commentaires

tu lui as vomi dessus j'espère? VENGEANCE!!!!!!

kwalish 61

Tu m’étonnes, moi aussi j'aurais été fier et super content à ta place.

Ah bah je suis pas le seul :D Surement une faille spatio temporelle entre deux mondes parallèles.

vdmtime 3

Mignon au début mais dégeu a la fin 😂😂😂

Missmii 17

Vous devez attendre l'adolescence avec impatience

Neuroception 3

A défaut d'être une vie de merde, on peut dire que c'est une journée de merde...

ah les miracles du corps humain😂😂😂😂 #crade

julius35 8

Tu as du tellement le faire ch....pour qu il soit propre si jeune que tu ne l as pas volé...

"si jeune" ? Ce n'est pas parceque la plupart des parents de nos jours ne veulent plus SE faire ch*er a apprendre la propreté à leurs enfants que tous sont pareil hein. Certains font encore leur boulot comme il faut, comme ici. Et plus ils sont jeunes, plus c'est facile..

Ça s'appelle du dressage et non de l'apprentissage alors ;) Un enfant va naturellement devenir propre quand ses muscles seront prêt à ça, évidemment il faut l'accompagner dans cette étape, mais certainement pas lui inculquer. Il faut juste attendre qu'il en soit à cette étape de son développement, comme pour la marche et le langage ! Et comme tous les enfants sont différents, il n'y a pas d'âge précis, ça peut être à 2ans comme après 3ans. Même si l'école impose à l'enfant de devenir propre sans qu'il ne soit forcément prêt.

Vous êtes grave, à vous en prendre à cette mère de cette manière... Peut être qu'effectivement il n'est pas prêt, mais d'une vous n'en savez rien (vous le dites vous mêmes, tous les enfants sont différents), de deux, c'est quoi le problème à commencer à le mettre sur le pot, d'autant plus à 20 mois, qui est l'âge où on commence souvent l'apprentissage du pot ? LilaB : le dressage, en soit, c'est de l'apprentissage. C'est juste la connotation qui change.

DaemonTheWolf 25

Je sais pas si je suis usité bizarre, mais apprentissage me dérange autant que dressage. J'aurais plutôt dit éducation.. Éducation me semble plus naturel et plus en respect de l'être vivant que les deux autres

+1 pour "éducation" j'approuve Mais si faire popo dans un po(t) était un métier, le terme "apprentissage" serait adéquat... Et vu la passion de certain(e)s à attendre ce geste naturel de leurs enfants, ça ne m'étonnerait pas que prochainement on puisse gagner de l'argent avec. "envoie la photo du premier étron, de ton bambin, dans un pot au 8 12 12 et tente de gagner 1000€"

Brhd : Je ne blâme aucunement les parents, rien ne me permet de dire que l'enfant est contraint dans cette VDM et comme tu dis il est possible qu'il commence l'apprentissage (d'ailleurs je suis d'accord éducation serait mieux mais le terme usuel est apprentissage de la propreté dans mon domaine pro donc c'est un abus de langage!). Je me contentais donc de répondre à Dor21, ce que j'ai fait plus bas. Et je ne pensais pas paraître agressive donc si c'est le cas désolée !

montre3doigts 22

J'ai d'abord eu la même réaction que vous, mais ça dépend vraiment des enfants. Un jour avant ses deux ans ma fille a exigé d'avoir son pot sur le champ. Elle savait que son aîné en utilisait depuis un moment, et elle a décidé qu'il lui en fallait un. Je n'avais rien demandé et même ça ne m'arrangeait pas qu'elle commence à ce moment car on allait déménager peu après, mais elle voulait.