Par Poussinou33 - 28/09/2013 14:27 - France - Bordeaux

Aujourd'hui, mon copain m'a larguée en postant un message sur mon mur Facebook. Par habitude, j'ai aimé ça. VDM
Je valide, c'est une VDM 91 667
Tu l'as bien mérité 33 137

Poussinou33 nous en dit plus

Bonjour, je suis l'auteur de la VDM. En fait, j’étais avec mon copain depuis 6 mois et il m'a larguée par Facebook car il ne voulait pas "me blesser". Je me suis rendue compte que j’avais aimé seulement en rentrant du boulot le soir donc tous mes amis ont pu le voir avant que je dislike

Top commentaires

Commentaires

ccaamm 45

original...pas dans le bon sens... moi je trouve ca carrement nul de dire cette chose plutot privee sur FACEBOOK, ou l endroit ou tout le monde sait tout ! :)

Uroborus 39

Bof.. aujourd'hui plus rien ne m'étonne de la part des gens. Déjà que la technique du SMS je trouvais ça minable, alors Facebook ne m'étonne pas plus. Les gens sont de plus en plus lâches :(

Ce n'est pas tellement que les gens sont de plus en plus lâches, ils ne changent pas spontanément, c'est juste qu'on invente de plus en plus de technologies de communications, donc de plus en plus de possibilités, pour ne pas dire de tentations. Mais les gens, ce sont les mêmes.

Là pour le coup il y a plus que de la lâcheté. Ne pas assumer ni avoir le courage de rompre en face c'est une chose, mais en plus faire en sorte que la rupture soit publique c'est soit de la méchanceté, soit d'une bêtise phénoménale. Double VDM donc.

Ça existe les messages privés sur facebook, pourtant... Ce mec est un sadique y a pas d'autre explications :|

N'oublie pas que y a encore le bouton " je n'aime plus " qui peut te sauver la vie ;)

Une vraie méthode de rupture original, c'est celle du vampire d'il y a quelque semaines ;)

#98 moi j'aurais dit que c'est plutot un salaud. Et le fait de "liker" (meme par accident) le fait juste passer pour un con. A la limite du "bon debarras".

Melissa_pikapika 34

Original ? Je pense pas que se soit le mot qui réussit à montrer une telle preuve de lâcheté de poster ça sur Facebook , qui en plus de ça est exposer à la vue de tout public, puis question de bon sens, en "face to face" c'est toujours la meilleure option.

j'espère qu'il y avait un matelas en dessous sinon ça du être sacrément violent :(

D'un côté tant mieux si elle a aimé, parce qu'elle a rien perdue bien au contraire!

Cool merci d'avoir fait un résumé de la VDM.

J'avoue en plus c'est carrément lâche comme attitude ! Bon courage !

En plus elle se tape la honte tous ses amis le savent en même temps qu'elle.

Et au final elle a moins la honte si on peut dire ... On la voit moins comme "oh la pauvre" quoi. :-)

"Elle" a un pseudo. Et je pense qu'il est inutile de préciser que c'était de l'ironie, tout le monde aura compris

le pire sa serais si elle avait partager :/

Tu as raison, envoi lui un poke tchipp #Dycosh

maelaane 13

Ah c'est pas très malin tous ça :3

Un commentaire plus bas dit que c'est la délicatesse masculine dans toute sa splendeur, donc je dirais plutôt "C'est mâle, hein ?" =)

VDM pour toi que ton copain le mette sur Facebook '--

Mais depuis quand y'a autant de commentaires inutiles et même pas divertissants ?! Franchement révolution quoi, ça nique l'espace commentaire

C'est l'espace "commentaires", donc "réaction". Pas l'espace "foire aux blagues et jeu de mot". Faut pas forcément être un génie pour réagir à un truc. Je sens déjà les coups de pelle, mais ça m'insupporte les gens comme ça. :-)

#103 de 1 ton com n est pa tellement plus utile de 2 tu vas surement te faire modérer pour non respect de la charte de 3 tout le monde a le droit de poster un com tant qu il est conforme a la charte

"C'est l'espace "commentaires", donc "réaction". Pas l'espace "foire aux blagues et jeu de mot". Faut pas forcément être un génie pour réagir à un truc. " Non, bien sûr, mais encore faut-il que ça apporte quelque chose, donc que ça n'ait pas été vu cent fois, sinon, c'est fatigant de lire tout ça alors qu'il y a des commentaires réfléchis, drôles, ou... personnels, tout simplement. Parce que bon, quand on en voit certains du genre "vdm ptdrxd", ben on se demande un peu à quoi ça sert... Après, dans la plupart des cas, pour un commentaire inutile, autant se contenter de moinssoyer, ça ne sert à rien de semer la zizanie, sauf si on pense pouvoir expliquer clairement et calmement à l'auteur pourquoi on trouve ça agaçant ou qu'on a une plaisanterie pas trop méchante à faire dessus.

Oui c'est vrai, mais #142 réagissait surtout au fait que les commentaires n'aient pas nécessairement à être drôles et divertissants.

Personnelement j'aime bien aussi les commentaires autres que jeux de mots/blague, même quand ça n'apporte pas grand chose. Depuis les votes de commentaires c'est presque devenu une course aux pouces et dès que quelqu'un donne 'juste' son avis il se prend des moins un et disparait... 'fin ça m'énerve moi de ne pas juste pouvoir donner mon avis sans directement me faire juger. Si on enlevait juste les 'moins un', ça pourrait être pas mal niveau liberté d'expression. Mais bon, je dois représenter une minuscule partie des lecteurs apparemment.

Bah, s'il y en a qui commentent pour avoir des commentaires bien notés, c'est triste pour eux... Surtout que quand je parle avec des commentateurs connus, ben je n'ai justement pas l'impression que ça les intéresse tant que ça, ils font comme moi, ils cherchent à s'amuser. Ceux qui cherchent à tout prix la notoriété, a priori, ce sont plutôt ceux qui répondent au premier commentaire, et ce sont eux qui en obtiennent le moins. Comme quoi, c'est pas rentable... Évidemment que ça ne doit pas être un concours de plaisanteries, tout avis un brin personnel est bon à prendre. Mais il faut comprendre que les gens ont forcément plus envie de voter pour si ça les a fait rire^^ Ce n'est pas une question de liberté d'expression, car les commentaires qui reçoivent des votes négatifs restent visibles, c'est juste que les lecteurs savent que ceux-là n'ont pas été appréciés, et ça permet de lutter rapidement contre la pollution ; ça permet également de savoir ce que pense la majorité, ce qui n'est évidemment pas un gage de vérité, mais il est intéressant en soi de savoir à quoi les gens adhèrent le plus facilement dans une discussion.

Je ne sais pas vous, mais je regarde toujours un commentaire qui a reçu trop de votes négatifs.. Je suis curieuse de savoir qui a dit quoi même si parfois ce n'est pas intéressant. Donc les + ou - ne changent rien a mon avis ^^

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Il faudrait me l'expliquer d'ailleurs ._."

Le jeux de mot se situe au niveau du concept (et du mot): "partage", comme sur les réseaux sociaux...

Aaaah, donc c'est normal pour ceux qui ne sont inscrits à aucuns réseaux sociaux de ne pas comprendre u.u Merci pour la réponse!

Il ne te reste plus qu'à commenter... Sale habitude soit dit en passant...

mmh, tu aimes avoir mal... quelle vilaine fille... c'est quoi ton facebook ?

Il a dit c'est quoi ton Facebook pas c'est quoi Facebook

Merci, j'avais compris... J'ai mis entre guillemets parce que c'est ce que je répondrais à la place de la fille.

et j'aurais répondu : "ça t'intéresserait d'élargir le cercle de ton réseau ?"

J'en meurs d'envie, j'veux du contact...

Ouiii, Marion, je m'appellerais Mordraale...

Non, parce qu'une Mordrette est une petite Mordraale, comme une fourchette est une petite fourche, comme une charrette est un petit char, comme une sucette est une petite suceuse !

eh bien on va l'appeler MorfaaI dorénavant s'il a la dalle en pente à ce point-là

Appelez-moi comme vous voulez, mais soyez généreux...

qu'il en soit ainsi, mais tu ne pourras venir te plaindre a posteriori sur facebook d'un laconique "oh j'en ai plein le cul"

J'me plains pas, je m'adapte très bien... (Mais qu'est-ce que j'ai pris, on dirait la face sombre de Misserable 0_o)

Ah, une salopette... Indice : on rentre dedans :)

Modraal,Marion et Lessaim sont déjà là.Appellez Qumeparle,Filet-oFish et unehistoire!

C'est grâce à mon ancien avatar, ça ;)

Non l'habit ne fait pas le moine mais peut aidé dans certains cas.