Par Imaaneuuh - 09/06/2015 15:09 - France - Les-pennes-mirabeau

Aujourd'hui, mon copain et moi nous disputons. Les même insultes fusent inlassablement, jusqu'à ce que je lâche un joyeux : "Enculé !" et que ma fille de deux ans fasse écho. C'était son premier mot. VDM
Je valide, c'est une VDM 54 102
Tu l'as bien mérité 36 887

Dans la même collection

Top commentaires

cyril1998 37

C'est tellement plus drôle de s'insulter devant les enfants, cela aide au développement de l'enfant et à l'enrichissement de son vocabulaire, tout le monde devrait faire pareil

BrahimDu78 15

Commentaires

Un bon début très tardif à mes yeux. Malgré que je connaisse un enfant de son âge qui pleure ou hurle pour avoir ce qu'il désire. Au moins ca fera ouvrir les yeux à ses parents pour qu'ils arrêtent de s' insulter ouvertement.

en quoi c'est tardif ? chaque enfant évolue à son rythme. Certes sont dans la psychomotricité et d'autres plus dans le langage. Un enfant ne peut pas tout faire à la fois.

#149, tu as raison, mais prononcer son premier à deux ans reste quand même un peut tard. Je dis qu'à deux ans il doit être capable d'aligner des phrases, mais son premier mot quand même..

#151 pas forcément. Mon filleul a commencé à parler super tard certain enfants n'ont juste pas envie et après ça devient de vrais pipelettes ;)

mon neveu est pareil, il a commencé à parlé super tard. Je sais de quoi je parle de travaille en crèche. Yen a ils n'avaient pas encore 2 ans qu'il parlait super bien. A contrario on en a qui rentre à l'école en septembre qui ne parlent pas

On ne parle pas la de "parler" mais de premier mot!!!

et alors ? Je travaille en crèche, donc je connais bien ce domaine. Et je vous certifie que à 2 ans et demi, on en a qui ne disent encore rien car n'en ressentent pas le besoin.

Tous les enfants n'ont pas le même développement bien sur, mais il reste que 2 ans c'est tard pour son premier mot (attention, pas parler, mais le 1er mot !). C'est d'ailleurs un des signes d'alerte précoce concernant l'autisme si l'enfant ne sait pas prononcer un mot avant 16 mois...

Au risque de t'offencer luckydream mais tu ne peux comparer un enfant en structure et en intimité avec ses parents. Mon père s'est longtemps inquiété que ma fille ne parlait pas (alors quelle navait pas encore deux ans) pourtant elle disait plein de mots une fois a la maison. Et pour ceux qui dise qu'un enfant sait se faire comprendre j'estime que les parents doivent aussi encourager leur enfant a parler et s'exprimer et jamais je ne céderai a mes enfants s'ils ne demandent pas clairement ce qu'il veulent par des mots. Ça reste un avis personnel basé sur mon expérience de maman et sur ce que ma fille a pu m'offrir :)

cyril1998 37

C'est tellement plus drôle de s'insulter devant les enfants, cela aide au développement de l'enfant et à l'enrichissement de son vocabulaire, tout le monde devrait faire pareil

Oui, mais elle aurait dû dire "sodomite", c'est autrement plus classieux. Avis au copain, vas te taper des mecs, ta copine est partante!

Grave, en même temps on vois bien qu'elle grandit dans une famille a problème, son 1er mot a 2 ans c'est vraiment que l'enfant grandi pas dans un milieu adapté

c'est vrai que ça m'a très surpris qu'un enfant de deux ans dise son premier mot. Ma fille de deux ans fait pratiquement des phrases. tous les enfants ne grandissent pas de la même manière mais voir un enfant jusqu'à ces deux ans sans mots j'aurais consulté un pédiatre.s'il dit "maman ou papa" avant ça, ça va mais son premier mot à deux ans 0.0 ???

Je vois pas trop le rapport, sauf problème particulier, les enfants parlent quand ils en ressentent le besoin. Ma nièce a parlé assez tard tout simplement parce qu'elle n'en avait pas besoin. Quand elle veut quelque chose, elle se débrouille. Elle a besoin d'un mouchoir, elle va le chercher. Elle veut manger, elle prend sa mère par la main et lui montre ce qu'elle veut, pareil quand sa couche devait être changée, elle prenait sa couche, s'installait près de la table à langer et c'était difficile de ne pas comprendre le message (surtout quand l'odeur allait avec ;) ). Si elle sait se débrouiller sans mots, elle ne voit pas l'utilité de parler. Sa grande sœur a par contre parlé beaucoup plus tôt car elle ne faisait pas les choses, elle les demandait. Donc perso, je ne vois pas le souci. Chaque enfant a son rythme, je trouve ça dommage de vouloir que chacun adopte le même (même si je peux comprendre qu'on s'inquiète si le rythme est vraiment décalé...)

Un enfant qui a peur (en l'occurrence c'est peut être le cas ici puisque les parents se hurlent des insultes à la tête ..) ne parlera pas, tout simplement parce quil essayera de se faire le plus discret possible Quand on est petit, on pense souvent que des quil y a un souci c'est de notre faute, c'est surement le cas de cette pauvre petite

Du moment ou tu postes une partie de ta vie ou une photo sur le net, il faut t'attendre a avoir des critiques, c'est le jeu ma pauvre Lucette !

cyril1998 37

Oui sauf que comme bon nombre de photos contraignantes, on ne sait pas si l'auteur de la VDM est celle qui l'a vécue

Manaphy 55

#148 Sauf que toutes les critiques n'ont pas à avoir la même violence.

dams160380 8

Se balancer des insultes devant une enfant de 2 ans, c'est pas un probleme ? vous marchez sur la tete, vous aussi...

Tu as déclenché une meute de pavés ^^ VDM à polémiques :P

Orsombre 6

Einstein et Volta n'ont parlé que vers leurs cinq ans.

umraojaan 7

la vérité des parents sort de la bouche des enfants... ^^

Ça me rappelle une blague sur Michael Jackson...

Oui elle est grave celle-là ! Ha haa à ne pas mettre entre toutes les mains ;)

j'ai envie de dire tlbm, tu peux te disputer autant que tu veux mais pas devant ton gosse, même pas pour le vocabulaire qu'il a mais un gosse qui voit ses parent se disputer ça fais de gros dégât

Là ce que je trouve pire (car on ne contrôle pas toujours la taille et la sonorisation de l'appartement), c'est de proférer cette insulte en particulier en sachant que sa fille est présente. Ca peut être bien qu'un enfant voit ses parents se disputailler un peu, pour comprendre que les adultes ne sont pas d'accord sur tout et qu'il est sain d'exprimer ses désaccords. Mais là, ça devait être ultra violent pour en venir à ce type d'insulte.

BrahimDu78 15

Ça me fait penser à la célèbre publicité: - Dis "papa" - Maman - Dis "papa" ou je bois ton biberon - Maman Renversement du pti dej causé par la petite et arrivé de la maman - Oh, mais qui a fait ça? - Papa!

De tel insulte qui n'ont aucun sens si tu parles de ton mari TLBM pauvre petite tu n'auras qu'à lui dire que son premier mot était "papa"

En faisant un raccourci, on peut quand même dire qu'elle a dit "papa" en premier.

Vu sous cet angle, c'est pas faux... :)

dams160380 8

sans le "e", ca ne peut etre que papa en effet ;-)

Tu as mal compris ma chérie! J'ai dit "il manque le lait"...