Par Anonyme - 29/6/2021 20:01 - France

Un peu gauche

Aujourd'hui, et depuis toujours, je n'ai qu'un seul bras, l'autre ayant arrêté de pousser à la hauteur du coude. Et je suis terriblement maladroit avec mon membre valide, le droit. Pas un jour sans que je renverse ou casse quelque chose. Mon médecin fait le constat suivant : je suis probablement gaucher. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Angel mexico  |  13

Si tu n as pas le droit prends le gauche... Il doit etre fan ton medecin...

COMMENTS
Par  Angel mexico  |  13

Si tu n as pas le droit prends le gauche... Il doit etre fan ton medecin...

Par  Llonewo  |  19

Ma mère est devenue hambidextre... elle est gauchère de naissance mais il y a 50 ans dans la campagne reculée du nord c'était encore considéré par certains prof comme... la main du diable...

Donc son bras gauche était attaché à la table... résultat une scolarité catastrophique...

Je ne sais pas si vous êtes jeune... ou pas... mais si c'est le cas et sans atteindre l'aisance d'un droitier de naissance, il y a de bonnes chances que vous deveniez agile de la main droite... bon par contre si vous avez déjà un certain âge, pas de bol.

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

T'en fais pas, ce n'était pas que dans la campagne reculée. J'en connais 2 ou 3 qui ont entre 60 et 70 ans et qui sont des gauchers contrariés...alors qu'ils étaient scolarisés dans de très bonnes écoles du centre ville.


Bon et puis il y a encore du travail concernant les gauchers parce que même de nos jours, certains instits ne savent pas laisser les enfants écrire avec leur main gauche. Ils ont du mal à leur apprendre à écrire...ce qui fait que souvent les gauchers ont une écriture assez moche.

Répondre
  Zerty098  |  14

Mon enseignante en cm1 cm2 m'a fait vivre un calvaire en me forçant à écrire de la main droite , selon elle j'étais une "droitière refoulée" et c'était il y a 20ans...
Pour le plus grand "bonheur" de beaucoup d'enfants cette femme exerce toujours aujourd'hui ...

Répondre
  Haldu  |  40

Vraie question : pourquoi ces commentaires ont été moinsoyés ? Ils ne font que rapporter des pratiques qui se faisaient encore dans certaines parties de France jusqu'à la fin des Trente Glorieuses. Ça a existé, les commentaires n'en font qu'en témoigner, ils n'approuvent pas ces méthodes et ne les justifient pas. Là, je ne comprends vraiment pas les moins

Répondre
  doubleK  |  45

J'ai une collègue qui a 40 ans et a grandit en ville , elle a été une gauchère contrariée. C'était pas juste la campagne et dans les années 80-90 c'était encore pas si rare. Et être un gaucher contrarié cela n'a rien à voir avec être ambidextre . C'est juste avoir exercé sa main droite à effectuer certains mouvement comme un pianniste apprend à jouer des 2 mains. Mais si tu dois apprendre un nouveau geste, tu apprendras à le faire avec la main gauche spontanément. Un ambidextre apprendra des deux mains parallèlement.

Répondre
  doubleK  |  45

@HB je conçois que c'est déroutant j'ai un fils gaucher et probablement dyspraxique et décomposer un mouvement pour lui apprendre à couper sa viande par exemple alors qu'avec son père on est tous les deux droitiers c'est pas toujours facile. On peut pas toujours lui prendre la main pour guider son geste. Heureusement y'a Tata gauchère !
Mais apprendre à apprendre c'est l'essence même du métier d'enseignant donc là où on peut excuser la maladresse d'un parent chez le prof c'est purement de l'incompétence .

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

DoubleK, être ambidextre ne signifie pas tout savoir faire parfaitement des deux mains. J'ai une collègue qui écrit de la main gauche quand elle est assise et de la main droite quand elle est debout. Tu la mets dans quelle catégorie ? Moi je suis gauchère pour écrire mais droitière pour couper avec un couteau. Pour les outils je suis totalement ambidextre (pratique parfois quand pour visser à tel endroit il vaut mieux utiliser telle ou telle main). Et en fait avec ma main droite je peux aussi écrire...mes élèves se moquent de moi parce que c'est même mieux avec ma main droite. Bon, ils disent aussi que c'est mieux quand j'écris à l'envers de la main gauche. Bref.
J'en ai parlé à un ou deux doc. En fait être ambidextre c'est de savoir utiliser ses deux mains pour différentes actions qui peuvent ne pas être exactement les mêmes. Exemple : mon mari n'est absolument pas ambidextre. Tu peux lui demander de faire n'importe quoi, il prendra sa main droite. A table, il échange les couverts pour mettre la fourchette à droite et mettre les aliments en bouche. Impossible pour lui d'utiliser sa main gauche pour des choses fines. Il n'y a que certaines tâches très automatiques qui réussit à faire avec sa main gauche (taper au clavier de son PC par exemple).
Enfin, pour ton fils, normalement les gauchers ont la fâcheuse tendance à tout apprendre en miroir...et ça peut peut-être vous aider.

Par  Gandhide  |  18

Hummm il est des plaisirs que seul les hommes peuvent se faire... et si vous y parvenez je pense que vous n'êtes pas si maladroit que ça, peut-être un déficite d'attention et une part d'influence psychologique.
Je suis pour ma part gaucher d'écriture, droitier pour les cseaux, certains sports donc bon ça doit dépendre de beaucoup de chose.

Bonne chance pour réussir à composer avec tout ça, vous serez un exemple de volonté :D

Répondre
  Haldu  |  40

La volonté pure permet de tout résoudre à elle seule. Même une malformation de naissance qui a empêché la croissance d'un bras, le bras directeur de plus. Mais bien sûr

Répondre
  Gandhide  |  18

oucachh je vois les 18 dislike et votre commentaire j'crois que je me suis vraiment mal exprimé. Mon idée n'était pas de blâmer la personne en lui disant que tout était une histoire de volonté, sa situation est malheureuse et à sa place je n'aurai même pas eu le courage d'en une vdm (il essaye d'en rire j'imagine).

Si il trouvait la force de composer avec son handicape et s'adapter je trouve que ça aurait été un bel exemple et pour beaucoup de personnes. Y'en a bien qui font les J.O paralympique.
De réussir à composer avec sa situation c'est tout ce que je lui souhaite et de tout coeur parce que sa situation est touchante.

Désolé d'avoir choqué du monde et si mon propos est encore choquant alors c'est ma vision qui est à revoir :)

Par  Pixy  |  36

Une des meilleures VDM que j'ai lue depuis longtemps, attention, je ne me moque pas, je la trouve juste rafraîchissante et j'ai ri de bon cœur. Merci d'avoir embelli ma journée !