172
Par Anonyme - / lundi 11 juillet 2016 16:17 / France - Epernay
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  whitedestreuctor  |  24

Moi je lui aurais donné du jus d'orange...y a plein de vitamine C dedans

Répondre
  adla94  |  23

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  vlb  |  35

le jus d'orange pur est aussi sucré que le coca et sous forme liquide, il est absorbé aussi vite les fruits sont bons pour la santé surtout sous forme solide sous forme liquide, il vaut mieux ne pas en abuser voir même préférer les limonades qui sont diluées à l'eau

Répondre
  vlb  |  35

par 100g nombre de calories du coca: 42 nombre de calories du jus d'orange: 45 grammes de glucides du coca: 10.5 grammes de glucides du jus d'orange: 10 vu les moins que je reçois, j'ai l'impression que beaucoup l'ignore ... just for your information

Répondre
  NiomNeko  |  26

Et la caféine qu'il y a dans le Coca ? Et toutes les autres cochonneries, les produits chimiques qu'on ne connaît même pas ? Franchement, donner ça quotidiennement à un gamin de 5 ans voire moins, c'est complètement irresponsable. Et dans le jus d'orange, au moins, il y a des vitamines. Et c'est naturel.

Répondre
  vlb  |  35

"naturel", le mot qui ne veut rien dire le nombre de choses qui sont naturelles et hyper toxiques ... et à contrario, il y a des choses non naturelles qui sont bonnes pour la santé je ne dis pas que le jus d'orange n'a pas de qualité, bien au contraire, juste qu'il ne faut pas en abuser car, pur, pas sous forme de limonade, c'est hyper sucré (et si c'était pas clair, je suis évidemment contre le fait de boire du coca, à part à dose homéopathique, pour un jeune enfant et encore plus avant de dormir)

Répondre
  Rukisan  |  26

Non, il y a plusieurs types de jus d'Orange, et celui qui se rapproche le plus et le pur jus. Évidemment si tu prends les caractéristiques du nectar d'Orange ou autre cochonneries tu trouveras des trucs pas bons. Ah et s'il faut jalais boire du jus d'Orange avant de dormir c'est parce que ça stimule (sucre notamment) et de cette façon le cerveau n'est pas au repos.

Répondre
  vlb  |  35

je différencie effectivement le jus d'orange pur (très sucré) de la limonade (plus saine car diluée) tout ce qui est sucre est déconseillé avant de dormir pour des raisons liées aux caries etc ... chacun fait comme il veut mais je ne donne pas aux enfants des boissons sucrées après qu'ils se soient brossés les dents

Répondre
  leah51  |  28

c'est n'importe quoi, le jus d'orange est bien plus sain que de la limonade, d'une part grâce à la vitamine C, mais surtout parce que le jus d'orange ( seulement sans sucre ajouté ! ) contient principalement du fructose qui est bien mieux assimilé par notre corps alors que la limonade, ce n'est que du saccharose, qui n'a aucun intérêt nutritionnel.

Répondre
  puppchen  |  30

je crois que vlb est belge et que ce qu'il appelle limonade s'appelle orangeade en France, raison de l'incompréhension. ce qu'il veut dire c'est qu'il vaut mieux diluer le jus d'orange. Et pour info les "pur jus" sont mis sous forme de sirop dans le pays où l'on cultive les oranges pour être plus facilement transportés (gain de place, moins de risque d'altération du produit), ils sont ensuite dilués pour reformer du "pur jus". c'est la raison pour laquelle il est écrit "pur jus à base de jus concentré". Le fait de passer le produit sous sirop augmente la concentration de sucre qui ne retrouve pas son état naturel après dissolution, il est donc nécessaire de ne pas en consommer trop comme le dit vlb (mieux vaut se presser une orange) voilà pour la minute chiante :-)

Répondre
  cataracte  |  22

Oui enfin la vitamine C n'a pas que des qualités... Elle favorise entre autre l'absorption par l'organisme de fer tout comme l'alcool. Ce qui en cas d'hémochromatose( maladie génétique la plus répandue en France, on estimé 1/300éme de la population concerné) n'est pas conseillé il doit probablement y avoir d'autres contres indications que celle la. Alors la vitamine C comme tout le reste n'est bonne qu'avec MODERATION. Voila c'était la minute culture

Répondre
  vlb  |  35

108 effectivement, je suis belge, je ne savais pas que les noms utilisés étaient différents, je pensais même que c'était "normalisé" au niveau européen. Et le meilleur jus de fruit est celui qui est frais dans le presse jus, autrement, certaines qualités (vitamine C notamment) disparaissent avec le temps de conservation. 114 oui, c'est le meilleur mais bon, je voulais surtout mettre en avant que les jus de fruits ne sont pas aussi bons qu'on le croit et qu'il faut éviter d'en abuser parce que certains l'ignore. Comme c'est un mythe bien ancré chez certains ... Mais comme dans tout, avec modération, ça ne fait pas de mal. Après tout, sans sucre, on meurt, c'est le carburant de notre organisme. et 127 en plus, en moyenne, on a la dose suffisante de vitamine C (entre 60 et 90 milligrames et on absorbe en moyenne 72) et trop de vitamine C est effectivement nocif (au delà de deux grammes par jour)

Répondre
  vlb  |  35

104 en Belgique, la limonade, c'est du jus d'orange coupé à l'eau (environ 20% de pur jus en général) ça a l'avantage d'avoir bon goût tout en limitant les doses de sucre, le meilleur compromis. Un bon exemple de limonade comme je l'entends, c'est le capri-sun (je sais pas si ça se vend chez vous) mais sinon, tu racontes n'importe quoi ! le fructose sous forme solide est mieux assimilé par l'organisme parce qu'il est associé à des fibres (pour simplifier). Sous forme SOLIDE (un fruit qu'on a pas transformé). Mais sous forme liquide, c'est très différent ! Une étude de 2009 est assez éclairante sur le sujet (comparaison avec du glucose). (Stanhope KL, Schwarz JM, Keim NL, et al. Consuming fructose-sweetened, not glucose-sweetened, beverages increases viscéral adiposity and lipids and decreases insulin sensitivity in overweight/obese humans. J Clin Invest. 2009 Apr 20. pii: 37385. doi: 10.1172/JCI37385)

Répondre
  Nightemarez  |  29

Oui enfin, toi aussi tu racontes n'importe quoi! C'est horrible le goût de l'orangeade! T'as l'impression de boire un fond de jus d'orange dans lequel tu t'es servi un verre d'eau sans faire exprès! (J'voulais juste donner mon avis pas objectif sur cette boisson, pas lancer un débat sur le fait de diluer des trucs bons pour en faire des trucs pas bons.)

Répondre
  cataracte  |  22

Visiblement on ne parle pas de la même chose ou tu n'as pas compris mon propos je ne parle pas du seuil de toxicité de la vitamine C pour l'organisme mais seulement de l'effet normal de la vitamine C sur notre organisme a tous. Donc si tu as une hémochromatose c'est a dire que ton metabolisme stocke tout le fer qu'il absorbe sans éliminer l'excédent et qu'en plus tu gobes de la vitamine C qui va encore augmenter ta saturation en fer . Tu en arrives a un tel taux de fer dans l'organisme qu'on peut dire que tu t'empoisonnes au fer ( risque de cirrhose même sans consommer d'alcool !). Donc, a mon sens sans être un professionnel de la santé ni un docteur la vitamine C même consommé sans excès a des effets secondaire plus ou moins importants donc proner et vénérer le dieu vitamine C sans discernement et juste une hérésie.

Répondre
  vlb  |  35

cataracte, j'ai très bien compris ce que tu as dis mon message commençait par "en plus" pour ajouter d'autres éléments sur la vitamine C, pas pour répéter ce que tu disais très justement

Répondre
  surealiste  |  19

Euh vld moi aussi je suis belge et je n'ai jamais entendu qu'une limonade était du jus d'orange coupé à l'eau. Pour moi une limonade/citronnade c'est une boisson pétillante au goût lemon/citron et orangeade une boisson pétillante au goût orange.

Répondre

Petite correction: On ne peut pas avoir la mention "pur jus à base de concentré". La réglementation est assez stricte. Voici les mention autorisées: ->Pur jus/ à base de pur jus: le jus utilisé dans la boisson n'a pas été dilué ou concentré et on ne peut pas ajouter de sucres, notez que lors du pressage des fruits la pulpe est séparée du jus donc de la pulpe à été ajouté dans les jus pulpés ->à base de concentré: le jus à été concentré pour le transport puis on rajoute de l'eau pou "retrouver l'état d'origine" -> nectar: pareil qu'a base de concentré mais la potion a été beaucoup plus diluéé -> boisson; pareil que nectar sauf que la on peut rajouter du sucre Donc si vous voyez pur jus alors c'est du pur jus, il n'a pas été concentré pour le transport. Après ca suppose que tout le monde respecte la réglementation à la lettre XD

Répondre
  Jfq1989  |  23

Même son futur proche si jamais il s'endort avec le biberon en bouche... avec un fort risque de syndrome du biberon... avec toutes ses dents de lait qui vont pourrir et toutes tomber...!

Par  makechzaar  |  22

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Leloupdesnues  |  38

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  canknil  |  28

#15 donner un verre de coca ou un café avec 2 sucres à un enfant revient au même en caféine et sucre (même mention pour l'ice-tea) Et pourtant si un enfant demande un café, on va lui dire qu'il est trop jeune.

Répondre
  Pioupam  |  36

#44 On compte environ 10 sucres pour une canette de Coca de 33cl. Donc le coca, c'est plus sucré qu'une tasse de café avec deux sucres (où on va compter 33cl également je pense). Y a probablement moins de caféine dans le coca que dans le café (j'en sais rien à vrai dire, je n'ai pas cherché), mais dire que ce n'est pas plus sucré est complètement faux. Après pour le café et les enfants, quand j'en demandais, j'avais droit à une toute petite tasse de café (ma mère m'avait acheté des tasses d'une taille ridicule exprès), je pense que c'est préférable au coca dont on ne connaît pas la composition complète.

Répondre
  Haldu  |  37

Et en se concentrant sur le sucre et la caféine, on en oublierait presque tous les produits chimiques dans le coca-cola. Surtout dans les coca sans sucre, où ces édulcorants sont beaucoup plus nocifs que le sucre.

Répondre
  Calenzo  |  21

Entre boire d'un coca occasionnellement et en donner tout les soirs ça n'est pas la même chose. Le coca n'est pas mauvais, comme tout c'est en prendre trop qui est néfaste. Il faut se faire un peu plaisir dans la vie :)

Chargement…