Par LeClasheur - 12/10/2017 16:20

Aujourd'hui, excédé par le collègue dans le même bureau que moi qui m'ignore totalement, je lui demande pourquoi il ne m'aime pas. Il a passé 15 minutes à me démontrer mes défauts et a fini par : "De toute façon, rien que ta gueule, je la supporte pas". VDM
Je valide, c'est une VDM 10 835
Tu l'as bien mérité 1 215

Spargame nous en dit plus

Bonjour, donc je suis l'auteur de cette VDM. Déjà, enfin une VDM publiée, je pleurerais presque!! Et malheureusement je suis le méchant de cette VDM :/. Mais comme l'a précisé beaucoup de personne, il y a un contexte derrière tout ça. En fait je suis dans un cabinet comptable où nous sommes deux, ma boss et moi. Hors ma boss ne veut pas que je prenne de vacance tant qu'il n'y aura pas une 3eme personne au cabinet (il me reste 19 jours à prendre jusqu'à décembre...) et j'ai énormément de travail donc quand la nouvelle (qui a 55 ans) est arrivée, je la voyais comme une libération. Malheureusement, il y a eu énormément de chose qui n'allait pas, elle n'écoutait jamais ma boss et en faisait qu'à sa tête, me faisait des blagues qui m'énervait (comme par exemple que ma boss ne m'avait engagé que pour faire son garde du corps ou pour faire le portier, ha ha ha....) et pour arranger le tout, je la vouvoyais depuis le début et elle me tutoyait depuis le début... Enfin bref elle n'était pas méchante mais elle m'énervait donc au bout d'un moment j'ai décidé de l'ignorer pour éviter d'envenimer les choses. Mais quand elle m'a demandé pourquoi je ne l'aimais pas, je n'ai pas pu me retenir... Et étant quelqu'un de gentil (oui je sais on dirait pas lol) je m'en suis voulu directement après donc pour expier mes fautes je me suis jeté aux lions dans VDM :D. Pour revenir à ma dernière phrase dans mon speech de 15 min, dans sa manière d'agir, de parler et même les têtes qu'elle faisait, elle me rappeler beaucoup ma sœur qui m'a pourri la vie avant que je ne parte de chez ma mère donc le "rien que ta gueule" était "presque" justifié. Finalement la vieille s'est faite virée et on a engagé un jeune bien plus sympa mais qui est nul donc qui va pas tarder à se faire virer, je veux des vacances TT

Top commentaires

Bien sûr, on ne connaît pas la situation réelle, mais ce genre d'individus toxiques semblent, a priori, être une bonne part de cause de burn out. Le harcèlement n'est même pas nécessaire. Boulot de M.

Il se les gardait ses remarques et faisait son job sans embêter personne, c'est parce que l'auteur lui a demandé qu'il a répondu.

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Bien sûr, on ne connaît pas la situation réelle, mais ce genre d'individus toxiques semblent, a priori, être une bonne part de cause de burn out. Le harcèlement n'est même pas nécessaire. Boulot de M.

Mouais, mais on ne connait pas la situation. Qui te dit que c'est pas justement l'auteur la personne toxique et que le collègue n'a pas tout simplement craqué? VDM pour l'un des deux en tout cas.

Dusse, le retour 28

Tout simplement parce que pour ma part (et je ne pense pas être le seul à concevoir de cette façon), tout auteur de VDM est présumé comme n'ayant rien à se reprocher jusqu'à preuve du contraire.

Faire un burn-out car les collègues ne sympathisent pas avec vous ? Il n'y a pas exagération quand même ? Le mec a lâché une sale remarque parce que l'auteur l'y a carrément poussé, mais d'après ce que je comprends, le reste du temps, le fameux collègue n'a rien fait contre l'auteur. A partir de la, tu fais ton travail, tu reste pro, et peu importe que tu devienne ou non ami avec tes collègues.

Bosse toute une journée avec un/des gens qui ne te parlent pas du tout, donc de fait sans décrocher un mot/pouvoir parler de la journée/du travail, oui, ça peut être une cause de burn-out, de dépression, faites vos choix...

Si vous faites une dépression ou un burn-out parce que vos collègues ne sympathisent avec vous, ce que le fait de travailler n'oblige absolument pas à faire, l'amitié étant du domaine personnel et pas professionnel, ce n'est donc pas la faute de vos collègues, mais uniquement la votre.

zeroneurone 13

C’est pas la où tu lui as dit : en fait, mon bureau c’est de l’autre côté. Là, tu regarde le miroir

Tu lui scies un pied de sa chaise, ou tu cires les escaliers avec du savon noir, enfin tu trouves un moyen de lui offrir des vacances loin de toi

Tu m'as fait peur, j'ai cru pendant une demi seconde que tu voulait scier le pied du collègue! Je trouvais ça un tantinet exagéré.

Je suppose qu'il se trouve très sympathique, lui...

fourboysmom 5

Jamais compris les gens comme ça! Qu'il se garde ses remarques et qu'il se contente de faire son job.. On est pas au boulot pour être copain avec tout le monde mais quand on a un minimum d'éducation on essaie de se comporter avec savoir vivre... VDM pour toi et si t'as l'occasion, change de bureau voir de boite, parceque bosser à des trous duc du genre, je l'ai fait et au bout de quelques semaines/mois, ils sont toujours aussi cons et obtus et toi tu finis en burn out...

Il se les gardait ses remarques et faisait son job sans embêter personne, c'est parce que l'auteur lui a demandé qu'il a répondu.

Je suis d’accord avec Gloomi. Comme on dit : ne pose pas de questions, si tu n’es pas capable d’entendre les réponses (ou quelque chose comme ça).

Si tu finis en burn-out car tes collègues ne font pas ami-ami avec toi, le problème ne vient peut être pas de tes collègues...

Dusse, le retour 28

Ok donc en fait c'est l'auteur le vrai fautif ?? Le collègue n'a rien à se reprocher ?? Pas même un petit manque de savoir-vivre. En tout cas, moi, je soutien fourboysmom

Je suis l'auteur et si vous voulez plus d'infos, j'ai commenté en bas (et je ne me dédouane pas de mon manque de tact et de savoir-vivre...)

Il aurait sans doute pu y mettre les formes mais il a répondu honnêtement à la question, on ne peut pas lui reprocher ça.

Et puis s'il ignorait l'auteur de la VDM ce dernier aurait pu faire pareil, on n'est pas obligé de s'entendre avec tout le monde mais le silence permet de travailler dans des conditions relativement convenables même avec quelqu'un qu'on n'aime pas.

TataMama 19

Ce collègue a clairement un comportement toxique. Et pas du tout professionnel.

Au contraire, il est honnête et a tout simplement répondus, les toxiques c'est ceux qui sont tout sourire devant et qui te casse derrière.

Être professionnel ne veut pas dire sympathiser avec ces collègues, ou parler sans cesse avec eux.

Ben oui mais en même temps tu l'as un peu acculé ce pauvre homme... les goûts les couleurs les affinités ça se maîtrise pas toujours. Lui il essayait de rester discret et toi tu fonces dans le tas tu t'attendais à quoi comme réponse ? s'il t'ignore pour des tâches que vous avez en commun dans le cadre du travail, c'est autre chose mais sinon il est encore libre d'apprécier ou non quelqu'un (Et puis desolee mais une question aussi perso et puérile que "mais pourquoi tu m'aimes pas d'abord?" N'a pas dû arranger les choses... t'aurais ptet pu plutôt présenter ça en mode "comment pourrait on faire pour que nos relations de travail fonctionnent mieux" la il aurait pas été cool de te balancer tes 4 vérités à la figure en effet)

Enfin je suis désolée mais quand tu t'aperçois que quelqu'un t'ignore délibérément et que tu ne comprends pas pourquoi, il est normal que la question se pose au bout d'un moment ! L'auteur ne lui a peut-être pas demandé de but en blanc "pourquoi tu m'aimes pas ?" À sa place, j'aurais fini par lui demander "Bon, qu'est-ce que j'ai fait pour que tu sois comme ça ?" Et je trouve que sa manière de répondre était absolument ignoble. L'auteur n'était apparemment pas conscient de lui causer du tort, et sa gueule, il n'y est pour rien que je sache. Il aurait pu lui expliquer simplement les choses, déjà avant de commencer à l'ignorer sans donner d'explications (ce que je trouve puéril contrairement à la question de l'auteur).