Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Même si c'est pas illégal en fonction du degré c'est Quand même hyper déplacé de refuser un jour de congé pour ce genre d'événement... :(

Commentaires

ça dépend si c'est de la famille proche ou non

Le Code du travail ne prévoit des congés exceptionnels que pour le décès des parents, enfants, frères et sœurs et conjoint. La convention connective dont dépend son travail peut prévoir un allongement de ces congés exceptionnels et/ou élargie leur champ d'application (généralement aux grand-parents). Enfin il faut regarder ce que prévoit le règlement intérieur de l'entreprise.

Convention collective*

Si c’est pour un grand-parents elle peut Il n’y a pas de congés prévu pour le décès d’un grand parent

ça dépend du lien de parente je crois dans tout les cas c est vraiment pas sympas de la part de la formatrice

Si Ahti parle d'un "membre de sa famille", on peut imaginer qu'il ne faisait pas partie de ceux cités. Donc c'est juste pas sympa...

Travail > famille > patrie ? Euh...

Là c'est travail travail travail.

Ne t'inquiète pas, elle parle des décès d'inconnus pour elle, comme des membres de ta famille, quand ça la concernera, nanmeheu.

Totalement illégal en france...

Malheureusement non, si c'est quelqu'un qui n'est pas d'un degré familial proche. L'auteur a posé un congé qui lui a été refusé et ça un employeur peut le faire.

Tout dépend en effet du degré de parentalité avec le membre de la famille: mort du père=illégal de ne pas donner au moins 2 jours, mort de l'oncle=bah si tu veux à l'enterrement, tu prends sur tes congés. La patronne a peut être dit maladroitement "non mais moi non plus je ne prends pas de jours pour mon oncle", pour illustrer que la regle est la même pour tous, que ce n'est pas spécial pour ce cas là.

Eh si c est complètement légal. Tout dépend si c est sa mère ou sa grande tante, par exemple.

Peut-être qu'elle s'arrêtera pour le sien ?

Même si c'est pas illégal en fonction du degré c'est Quand même hyper déplacé de refuser un jour de congé pour ce genre d'événement... :(

L'humanité dégringole.

Même si c'est légal, c'est complètement dégueulasse. Ps: toutes mes condoléances

c'est pas parce que la formatrice ne s'arrête pas, en cas de décès ou maladie, qu'elle doit choisir pour toi, hein! Tu n'es pas elle !!! J'espère que t'as insisté lourdement afin d'obtenir gain de cause ! Te laisse pas faire !!!

Au pire prends une journée de congé pour y assister. Ce n'est pas parce que ta formatrice est un peu "détraquée" par ce système que tu dois subir.

La formatrice peut refuser un CP si la production l'exige... malheureusement pour l'auteur elle est dans son droit.

Eh oui, les profits avant l'humain ! Que de belles priorités !