22
Par Anonyme - / dimanche 9 juillet 2017 22:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Duriel  |  36

Dahlsi depuis quelques temps on dirait moi dans mes moments d'excitation xD cela dit je suis d'accord. J'ai jamais porté d'appareil dentaire. Ceci étant, pour l'excès de sébum qui provoque la graisse de la peau et des cheveux, c'est plus ou moins retrouvé chez tout le monde à plus ou moins forte raison, lors de la période, mais si ça ne durait que lors de ces quelques années ça serait trop beau.

Répondre
  Emma Georgeon  |  9

Hum des clichés très fréquents malheureusement....+ les poils et les règles pour les filles

Par  Ly_caon  |  27

Je n'ai jamais eu tout ça moi à l'adolescence. Les boutons si j'en avait 1 c'était surtout du stress quand j'ai arrêté les cours ils ont disparu. Enfin bref ça dépend de la personne en fait.

Par  FoxPoisseux  |  27

Personnellement mes cheveux sont moins d'être gras, j'ai eu des boutons à cause d'un problème de santé. Vive les clichés sur l'adolescence ! Tu peux aussi dire que tous les adolescents sont incompris, qu'ils sont chiants, et que nous avons tous des envies de suicides pour bien la mettre dans le bain! :D

Répondre
  Emma Georgeon  |  9

Arrêtez de mettre en avant votre chance svp :(

Par  panpa35  |  33

TLBM ! mais ça va pas la tête en lui dire des trucs pareils ??? A la rigueur, parle lui de changements hormonaux, de transformation du corps, des inconvénients mensuels... Ça fait presque moins peur...

Par  Emma Georgeon  |  9

"Extrêmement fréquente à l’adolescence, l’acné touche à des degrés divers près de 80 % des jeunes entre 11 et 18 ans. [...] Les premiers boutons se forment généralement entre 11 et 15 ans, bien qu’il existe des cas plus précoces (parfois dès 7 ou 8 ans). [...] Dans la plupart des cas, l’acné s’estompe spontanément entre 18 et 20 ans. Il arrive cependant qu’elle persiste jusqu’à l’âge adulte." "Les hormones vont avoir une action sur la peau, notamment sur les glandes sébacées qui produisent plus de sébum. Cette substance grasse à la surface de l’épiderme sert à lubrifier la peau, à la rendre plus souple et à la protéger des bactéries. Mais quand le sébum est produit en excès, cela favorise l’apparition d’acné et les cheveux gras." "En France, 600 000 enfants et adolescents, soit 1 enfant scolarisé sur 10, sont soignés en orthodontie" (en 2009) "En terme de pourcentage, il y a environ 60% des enfants et adolescents qui ont besoin d’un traitement orthodontique" Donc ce sont des clichés qui concernent quand même beaucoup d'ados, moi même étant en plein dedans j'ai eu 2 ans d'appareil dentaire + 2 ans de "contention" et j'ai bien sûr droit aux boutons (je suis sous traitement) et aux cheveux gras. Et si je regarde dans mes amies, je constate qu'une grosse part a eu un appareil dentaire, qu'on est toutes plus ou moins sujettes aux boutons et certaines se lavent les cheveux tous les jours car sinon elles ont les cheveux gras. Il me semble donc que ce sont des désagréments qui touchent bon nombre d'adolescents, et ceux qui sont épargnés par tout ça sont pour moi des petits chanceux. Après est ce que c'est nécessaire de déballer ça à une gamine de 8 ans...enfin elle a pas l'air traumatisée vu sa réponse ! Pour moi VDM validée :)

Similaires
Chargement…