Par DaddyCook - 14/06/2013 23:20 - France - Jossigny

Aujourd'hui, ma femme a trouvé LA phrase qui terrorise tellement nos enfants qu'ils en arrêtent immédiatement toutes leurs bêtises : "Attention, si vous n'êtes pas sages, c'est papa qui prépare le diner." VDM
Je valide, c'est une VDM 87 635
Tu l'as bien mérité 11 955

Dans la même collection

Top commentaires

Callate 29

Nous sommes tous très heureux de l'apprendre.

Commentaires

Callate 29

Nous sommes tous très heureux de l'apprendre.

Mais si! Réjouissons nous mes frères. Lilasprune va ajouter cette vdm dans ses favoris. Courrez transmettre la bonne parole!

Moi je suis en pleine hésitation et cela me perturbe... Que dois-je faire ?

laetitou91 9

Ho vous êtes pas cool avec lilasprune!!!!

Pipoule 28

J'aime pas ce vieux cliché, comme quoi c'est la femme qui fait la cuisine...c'est pourtant pas compliqué de suivre une recette !

bah beaucoup de mec refusent de faire a manger et/ou y mettent bp de mauvaises volonte malheureusement :( le mien qd je sui absente il peut meme pas se faire cuire des pates... il mamge un paquet de cookies..

Pipoule 28

Wahhh....déjà quand j'avais 12 ans je savais me faire cuire des pâtes...je te plains !!!

Je pense que tu n'as pas compris ; ici, le père fait sûrement mal à manger, c'est tout. Ce n'est pas une question de sexisme ou quoi que ce soit d'autre !

Pipoule 28

Je pense avoir compris : quand on fait mal quelque chose on essaye de s'améliorer...car la du coup c'est la femme qui fait tout le temps à manger ! C'est pas du sexisme c'est juste un cliché : la femme dans la cuisine !!!

Pas vrai les les meilleurs en la matière sont des hommes, il y a plus de chefs étoilé homme ,après c'est sur si on regarde les pubs a la con ou on voit systematiquement une main féminine qui récure la salle de bain ou lave les toilettes ou encore la douche c'est normal de penser sa vu qu'on nous la fouttu dans le crâne comme une propagande

De toutes façons pour des enfants ça peut se régler vite fait, deux pizzas et elle ne redira plus jamais ça :)

#37 Non, non, c'est pas de la propagande, c'est un fait. Les femmes font plus souvent la cuisine. En même temps ça peut s'expliquer : dans beaucoup de foyers, si ça ne tenait qu'aux hommes, ce serait steak / pâtes tous les jours : beaucoup ne sont pas assez motivés (gourmands / attentifs à leur ligne...) pour apprendre plus complexe ( /! c'est un constat statistique, pas une critique. Je suis une femme et moi non plus je ne suis pas gourmande et ne cuisine pas souvent). Après bien sûr tout ça sont des généralités. (Pareil pour le ménage : de par leur tempérament les femmes sont souvent plus exigeantes quant à l'hygiène que les hommes.) Et en ce qui concerne les grands chefs, c'est une question de tempérament aussi : être grand chef ne demande pas seulement de savoir bien cuisiner, il faut aussi savoir résister à une pression écrasante. Or les hommes (encore une fois c'est globalement !!) sont généralement plus blindés contre le stress et la pression que les femmes.

Exact, tout simplement parce que la socialisation des hommes et des femmes va dans ce sens, les hommes sont davantage poussés faire le monde du travail et de la concurrence, prendre le temps de bien cuisiner quand ce n'est pas son travail s'apparente alors à une perte de temps ; néanmoins, pour cette même raison de rapport encore un peu différent au monde professionnel, plus d'hommes font carrière dans la cuisine et s'y font respecter aussi.

Mais c'est quoi cette manie de partir dans débats "sexisme/clichés"????? Dites... Vous ne seriez pas légèrement paranos vous? Est-ce qu'on sait si le père essaye de s'améliorer ou pas? Est-ce qu'on sait si, en contre-partie, la femme se dit qu'elle est chanceuse d'avoir un tel bricoleur à la maison? J'aime pas donner des conseils, mais juste celui-ci, enlevez vos oeillères braves gens, vous verrez que la vie est pleine de possibilités, et aussi un truc de dingue, on est TOUS différents... (si si j'vous assure)

Tu es nouveau sur VDM, Sunson ? :D Ici, il ne faut pas être drôle ou intelligent pour bien commenter, il faut juste chercher une occasion de montrer son ouverture d'esprit et de faire croire qu'on pense différemment des gens :) Et finalement, c'est ça qui est le plus drôle sur ce site !

#37 mixtecouple : S'il y a plus de chefs étoilées homme, ce n'est pas une question de pression, car OUI, les femmes savent endosser des responsabilités et subir la pression, mais peut-être parce qu'on leur donne moins leur chance, aux femmes, justement parce qu'on pense qu'elles ne supportent pas les responsabilités. Pourtant, et heureusement, il y a de plus en plus de femmes chefs d'entreprises.

Mordraal, depuis le temps, je suis moyennement nouveau, mais je sais, je sais, j'ai bien vu dans quoi ça pouvait partir parfois... Le seul truc qui m'impressionne, c'est que sur TOUTES les vdm où il y a un homme et une femme, si c'est la femme qui cuisine, même si la vdm n'a aucun rapport avec la cuisine, on aura ce fatidique débat...

Le soucis dans la gastronomie c'est qu'il y a beaucoup de sexisme et que les femmes luttent pour y avoir leur place. Quand tu vous qu'il n'y a qu'une femme chef dans le jury de top chef... Tu te pose la question quand même.

En soot cette phrase est une menace toute bête et visiblement efficace. A aucun moment dans la VDM il n'est dit que Madame en a marre de cuisiner. Peut être qu'elle aimé faire la cuisine. Ou encore peut être que la phrase fait référence à une expérience culinaire malheureuse de Monsieur. Bref. J'adhère à cette phrase et si tout le monde s'en fiche, c'pas grave ^^

Mg6083 36

C'est par pour critiquer mais Top Chef nous montre plus de Mir vaisselle que de gastronomie et son jury (en particulier la "chef") n'a jamais une critique constructive et va jusqu'à faire bouffer un œil de poisson qu'elle n'aurais même pas manger de toute façon... Ayant discuté avec pas mal de cuisiniers de restaurants gastro je peux t'assurer qu'elle est TRÈS mal vue. (Rien de sexiste dans ce que je vais dire) Une femme qui à réussi a montrer qu'elle était a la hauteur en cuisine c'est Anne Sophie Pic...

(je tiens à m'excuser pour les fautes de mon précédent commentaire. j'ai pas eu le temps d'éditer snif) Et si une recette est si simple à suivre, à quoi servent les grands chefs ?

Il faut bien reconnaître qu'en général les femmes sont meilleures pour faire la cuisine, à la maison en tout cas, ce qui est bien naturel puisqu'elle y passent traditionnellement plus de temps. C'est plus dans la très grande cuisine, pour préparer des plats sophistiqués, quand c'est un métier, que là les hommes sont meilleurs.

Tu remported la palme du com qui n'a rien a voir avec la vdm. Le pere fait mal a manger par rapport a la mere, peut etre que celle ci est un vrai cordon bleu et le pere juste moyen. ou alors que le pzre cuisine amerveille les legumes mais la mere des ketchupfrites degueulasses er qui ravissent les enfants. En plus en quoi la vdm te permet de dire halte au cliché homme femme? Si le pere est médecin et bosse 70h semaine, normal que la femme plus presente s'occupe de la maison. Bref avant de fusilles l'auteur, on réfléchit.

Charles Berliet : Mais comment peux-tu dire que les hommes sont meilleurs dans la grande cuisine?? Parce que c'est génétique, à partir d'un certain point, ou en fonction du contexte, ce sont les hommes qui sont meilleurs en cuisine ..? Non, c'est juste que les hommes accèdent plus facilement à la notoriété ou à des postes de grandes responsabilités... Une personne qui en veut, homme ou femme, est capable de grandes choses, si elle s'en donne les moyens.

Pipoule 28

Je le savais que j'aurais du me taire...c'est ce que je ferai la prochaine fois !

Et sinon y'a probablement d'autres raisons aussi, autre qu'être capable de tenir le stress, de tenir des responsabilités, etc. (qui sont des valeurs qui restent dépendantes de la personnalité, même si j'imagine que pendant des années les hommes étaient plus "élevés" pour diriger), comme l'ambition par exemple. Tous ceux qui cuisinent dans un restaurant ne veulent pas forcément être grand chef. Il y en a qui ne cherchent pas forcément à atteindre le top, ils aiment bien rester en seconde ou troisième position. Il y a également les conséquences des clichés. J'ai travaillé plusieurs fois en service restauration dans des petits resto ou en hôtel, et il y a en général plus d'hommes que de femmes en cuisine. Et je me dis que peut-être c'est justement à cause du cliché de "Le rôle de la femme est de cuisiner". Donc à notre époque où elles ont le choix elles ne vont pas forcément pour des métiers qui sont au départ vu comme des jobs de femmes, et au contraire vont plutôt tenter des métiers qui étaient plus réservés aux hommes (comme la politique, le droit, chef d'entreprise, etc.). Donc déjà à la base il y a pas tant de femmes que ça dans le milieu, et elles veulent pas forcément toutes devenir grand chef non plus. Quand on regarde les livres de cuisine il y en a tellement écrit par des femmes... qui ne sont pas forcément des chefs. Donc peut-être également elles sont plus attirées par le fait de cuisiner tout simplement, et pas forcément par le titre de grand chef ? Enfin bref, pour moi y'a sans doute plusieurs raisons, et l'ambition en fait également partie. Je pense pas qu'il y a un sexe plus apte que l'autre.

#98 Justement, ce sont plus souvent les hommes qui en veulent, ils sont plus sujets au dépassement des limites et à l'innovation. Par ailleurs les hommes qui cuisinent, pour eux c'est un métier, alors que pour les femmes c'est plutôt un rôle domestique. Notez que je ne parle que de généralités, bien évidemment il y a des exceptions.

#107 : Je ne suis absolument pas d'accord avec toi..

#108 Vous m'avez convaincu, ça y est, j'ai changé d'avis.

#109 : Dans le sens où il serait inutile de me répéter, je ne voyais pas l'intérêt de réécrire les mêmes arguments, inutile d'être aussi condescendant. Si tu penses que les femmes ne sont pas ambitieuses et ne sont fortes que pour faire leur popote dans la cuisine, et qu'elles sont incapables de devenir chef étoilé et qu'elles ne peuvent pas viser plus haut que le dîner préparé pour leurs enfants, je ne peux pas t'ouvrir l'esprit à ta place. M'enfin bon.

j'ai jamais dit que les femmes étaient moins doués que les hommes et c'est vrai que statistiquement ce sont plus les femmes qui s'occupent de la cuisine mais je dis que c'est de ma faute aux pubs et images sociétale qui font que l'ont a introduit un sexisme innée sans l'avoir certainement remis en question , je m'explique quand une petite fille vient au monde a 3 -4 ans on lui achete une dinette et un garçon un kit de bricolage et sa même à l'école les petits ont inclu sa dans leur crânEs , un pti gars qui joue à la barbie ( si ce n'est pas pour la faire copuler avrc ken xD ) il subit les railleries de ses camarades x)

bah oui, mais c'est parce que depuis des décennies ça fonctionne comme ça et que tout le monde a beau clamer haut et fort "on est au 21ème siècle" les mentalités évoluent plus lentement que ce qu'on prétend. Quant aux jouets, si les fabricants se décidaient à donner une image mixte à leurs produits que ce soit les poupées ou les mécanos, ça aiderait à l'évolution des mentalités. Mais ils redoutent trop que ça ne se vendent pas. Ceci dit GI Joe et Action Men se sont très bien vendus alors que concrètement ce sont des Barbies à l'attention des garçons.

A en croire certains, il faudrait plus qu'on distingue homme et femme...

Bien sur que si, mais en 2013 les femmes ne sont plus de simple compagnons domestiques et sont aussi capables que les hommes d'avoir accès aux postes à responsabilités. Sauf que c'est dur à ancrer dans les mentalités

#133 Non, c'est Barbie qui est un G.I Joe pour filles.

#141, on peut le voir comme ça si tu veux. Dans tous les cas ça reste une poupée :)

Didoudou04 44

Je suis d'accord avec le cliché mais suivre une recette n'est pas si facile quand tu fais jamais la cuisine, y a des coups de mains à prendre quand même

Joli pseudo ;-) ---> autocooker :P

Au début j'ai lu : DaddyCock Et en lisant la vdm j'ai commencé à prendre peur !

nous c est plutôt signe de fête quand c est papa qui s y met au menu steack frites ou couscous...à bas les légumes de maman!

Y a des légumes dans le couscous pourtant :p

pas si tu le manges avec du lait fermeté

Chez nous c'est pâtes à la carbonara quand le beau-père s'y met ;)

Majestia 29

Et s'ils sont repassage, c'est aussi le mari qui s'en occupe ?

Pourquoi tu veux repasser les gosses?

Pour qu'ils plient devant son autorité ! ("Chérie, j'ai repassé les gosses !")

... pour les jeux de mots on repassera.

Tout est une question de savoir-fer

L'enfant de la VDM précédente a pourtant l'air de s'en contenter .... x)

keskoc 20

Quand Papa cuisine, ça sera direction resto! Ils aimeront :)

Macdo ou pizza c'est rapide et ça plait toujours aux enfants!

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

tu n es pas comme pipoule ....toi tu aimes les vieux clichés

Tu n'es pas comme moi.. Tu n'aimes pas l'humour? ^^ La plus part des blagues jouent sur les clichés, il faut juste savoir en rire, si les blonde devaient péter un câble après chaque blagues sur elle, ce serait l'apocalypse..

Pipoule 28

J'avoue que ton commentaire sur les femmes au volant m'as fait rire :)

j adore l humour même noir...et mon commentaire ne me semble pas négatif

Le monde est régit par les vieux clichés ...

J'ai failli mourrir avec une femme au volant. True story.

Alors imagine si il n'y avait pas eu la femme au volant!

milie2807 9

"Femme au volant ... Quand t'es bourré t'es bien content!!" Tu connais pas ?

Oui puisque les moniteurs d'auto-école sont en (très) grande majorité des hommes (décidément...) ! Bref, chaque clichés à sa répartie défensive au final ^^

#135 Sauf que ça fonctionne pas puisque les moniteurs d'auto école apprennent a conduire aussi bien aux hommes qu'aux femmes...

N'empêche, statistiquement les hommes sont ceux qui ont le plus d'accidents. Les femmes sont plus dans l'accrochage sans gravité. Mais étrangement les hommes trouvent généralement (j'insiste sur ce terme) qu'un petit accrochage est plus grave. En attendant, j'ai mon permis depuis 7 ans, je roule pas mal et... oh ! jamais rien eu ! (a part un homme qui m'est rentré dedans quand j'étais à l'arrêt et qui a voulu me faire croire que c'était moi la responsable) Bref, au final c'est plus une question de personne et d'aptitude a la conduite que de sexe.

#140 c'est un peu normal, vu que le pourcentage d'hommes qui conduisent est bien supérieur que celui des femmes.. C'est donc tout à fait normal que s'il y a plus d'hommes au volant, ils sont supérieur en accident. Après les "femmes sont plus dans les accrochages sans gravités" c'est pas un cliché ça? Après tu parles de statistiques, j'aimerai bien les voir moi, car souvent les personnes sur le web invente leurs propre stats à leur guise pour se donner raison :)

tourdepise 80

Aux grands maux les grands moyens ! ;-)

Il commande déjà ses enfants pourquoi voudrais tu qu'il commande aussi des pizzas ? Parce que si tu commandes, on doit t'obéir. Et si on t'obéis pas, tu commandes pas.

Et la télécommande, t'en fais quoi?

Donc tu commandes à la télécommande, qui elle, commande à la télévision... Tu vois où je veux en venir? (en fait nulle part...)