33
Par voitureenmousse - / mercredi 23 janvier 2019 09:30 / France - Muret
On sait bien que tu as encore 5 minutes !
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  CaviaAperea  |  35

Lorsque j'avais presque 4 ans l'épagneul breton du voisin est venu dévorer mes cochons d'inde dans leur enclos et le voisin regardait au loin, sans rappeler son chien, pendant que je tentais de les sauver (j'en avais un dans les bras donc seulement une main de réellement libre). Je ne voulais pas blesser le chien car il ne répondait qu'à ce pour quoi il avait été dressé (donc les coups de pieds étaient hors de question dans mon esprit par exemple) mais je hurlais et j'essayais de le pousser mais je n'avais pas assez de force par rapport à lui. Mes parents sont arrivés après le carnage (des morceaux de corps préalablement déchiquetés, balancés ça et là).
Bref. L'épouse du monsieur a voulu me donner une chèvre ou bien un mouton ou les deux en symbole de pardon pour le comportement de son époux.

Pour les canards, tu peux réveiller un de tes amis ou ton allié de vie (enfin, compagnon, copain/copine ou quel que soit le mot qu'on donne au statut de l'autre parti du couple) en en mettant un dans la chambre. Je l'ai déjà fait avec des poules et c'était très drôle. Il faut juste habituer l'animal à l'humain "proche" pour ne pas qu'il panique et être certain que la personne à laquelle tu fais ça ne blesserait pas l'animal en ayant peur sur le moment car ne s'y attendant pas.

Répondre

Je ne vois pas le rapport avec la VDM, mais c'est épouvantable ce que tu as vécu, 😱 je n'ose imaginer la détresse que tu as du ressentir en assistant impuissante à ce carnage. Voir ses animaux préférés se faire déchiqueter sans parvenir à les sauver doit être une expérience des plus traumatisantes, pour que tu gardes un souvenir détaillé du drame 20 ans après, comme si c'était hier. ☹️

Répondre
  CaviaAperea  |  35

Capitaine : le rapport c'était la proposition d'animaux pour régler un "dommage" même si moi c'était sur du vivant et là sur un véhicule ça m'y a fait penser et finalement sourire. En fait, c'est une mentalité qu'on retrouve pas mal en campagne et semie-campagne (quand les gens ont vécu leur enfance en campagne), d'époque en tout cas (moins vu chez des sujets moins âgés).

Par  Scott du Canada  |  44

Le canard élevé en plein air c'est pas donné. ET ce qu'il y a de bien avec le canard, c'est qu'il n'y a aucune perte. Tout se transforme et donc, tout se paye au prix fort. Si il s'agit d'une vieille guimbarde, ça valait peu être le coup. Si c'est une Porsche, c'est clair que non😁.

Par  destineos  |  19

Appelle les poulets comme ça la basse-cour sera au couplet

Répondre
  MadameDodue  |  60

🎶Salut laissez moi vous présenter tous les animaux de la basse-cour qui ont décidé de traverser quand j'ai déboulé sur l'autoroute ! Scritch scratch fait le canard, flitch flotch fait le dindon...🎶