Par FannyMynd - 17/11/2016 22:04 - France - Tours

Aujourd'hui, le père de mon copain nous informe qu'il organise un barbecue la semaine suivante pour son anniversaire. Enchanté par cette invitation, mon chéri confirme notre présence, avant de recevoir par SMS quelques minutes plus tard : "Dis bien à ta copine que sa présence n'est pas souhaitée." VDM
Je valide, c'est une VDM 36 567
Tu l'as bien mérité 2 681

FannyMynd nous en dit plus

Bonjour à tous! Je suis l'auteur de cette VDM et j'avoue être fort contente qu'elle ai été acceptée! Merci pour vos gentils commentaires, et je vais essayer de répondre aux quelques questions qui ont été posées. Déjà, il s'agit bien de l'anniversaire du père (mon "beau-père" donc) et pas celui de mon chéri. Le barbecue a eu lieu samedi dernier au soir, et comme beaucoup se sont posée la question, mon copain n'a pas tenu tête a son père et a choisit d'y aller sans moi. J'étais assez énervée car il travaille à Paris la semaine, alors que nous vivons à Tours (où j'ai un emploi). Je travaille également tous les samedis (la vente, c'est chouette!) donc le samedi soir et le dimanche sont les rares moments que nous pouvons passer ensemble... D'où mon énervement. Je peux tout à fait comprendre que mon beau-père ai envie de voir son fils "seul" mais la façon de le dire était vraiment maladroite et très très impolie. Après, son père a un peu toujours été un bel enfoiré. Il a refait sa vie avec une autre femme et ne calcule plus vraiment mon copain depuis. L'été dernier par exemple, mon copain a fait un stage en entreprise à 1h de route de chez nous (et juste à côté de chez son père), il lui as donc demandé s'il pouvait passer une nuit sur deux chez lui pour passer du temps avec eux. Ce a quoi son père a répondu froidement "Non, c'est pas ta maison ici, débrouille toi autrement". Ou du style à forcer mon copain à faire du jogging avec lui quand il avait 7 ou 8 ans, et à lui mettre des trempes lorsque mon chéri ne voulait plus continuer parce qu'il n'en pouvait plus. Bref, je pourrais en raconter des centaines comme ça, mon beau-père est juste un connard, je n'ai jamais rien fait qui aurait pu le contrarier (les quatre fois où je l'ai vu, au bout de deux ans de couple avec mon copain, et où il ne m'a même pas dit "Bonjour"). Toutefois, ce blocage vient avant tout du fait que mon copain et lui ont déjà de très mauvaises relations, pas de moi! Et puis je suis contente d'avoir échappé à ce barbecue! J'ai aussi échappé aux longues minutes de blanc pendant lesquelles mon copain et lui se regardent en chiens de faïence! Des bisous, et merci d'avoir validé! :*

Top commentaires

Le jour de notre mariage, tu diras bien à ton père que sa présence n est pas souhaitée!!

Lorihengrin 31

Petit truc dans ce genre de situation : Amenez quand même votre compagne/compagnon, et si vous vous prenez une remarque, répondez simplement : "J'étais parti du principe que peu importe les différents entre vous, mon bonheur, par contre, vous le souhaitez. Et bien mon bonheur passe par le fait d'avoir cette personne à mes côtés, dans la famille"

Commentaires

Lorihengrin 31

Petit truc dans ce genre de situation : Amenez quand même votre compagne/compagnon, et si vous vous prenez une remarque, répondez simplement : "J'étais parti du principe que peu importe les différents entre vous, mon bonheur, par contre, vous le souhaitez. Et bien mon bonheur passe par le fait d'avoir cette personne à mes côtés, dans la famille"

Mdr ce monde de bisounours dans lequel tu doit vivre x) Tu ne connais pas l'histoire entre la copine et le reste de la famille, quand bien même, il reste maître de sa maison et décide de qui est le bienvenue et qui ne l'est pas. Ce délire de tolérance à outrance me donne vraiment envie de vomir, mais VDM quand même pour le retour à la réalité x) Enterez moi ;) j'ai déjà dit ce que j'avais a dire ca n'as plus d'importance :p

ahah, ce monde moche et artificiel dans lequel tu dois vivre. vdm pour toi.

J'ajouterais que comme l'auteur l'as préciser, il y est aller sans elle ! Ca parle de respecter la décision d'être en couple avec la fille, mais sa s'en tape complètement de la décision de ne pas la voir du père, gardez vos discours à sens unique pour vos trips, dans la réalité ta famille est venue bien avant qui que ce soit dans ta vie et a fait des sacrifice qu'elle ne fera jamais, la tolérance c'est pas uniquement ce qui vous arrange.

Tu dis qu'on ne peut pas juger car on ne connait pas l'histoire entre sa copine et son père mais tu te permet de dire que sa famille a fais plus de sacrifices que sa copine n'en fera jamais , tu contredit tout seul en voulant prêcher la bonne parole En passant , un petit effort sur l'orthographe pour nos petits yeux ça serait top ;)

J'irai meme plus loin. Il dit qu'il ne faut pas juger mais que fait-il ? Il juge Lorihengrin. J'applaudis la performance, c'est magistral :D

Capitaine_au_ra2 13

"En passant , un petit effort sur l'orthographe pour nos petits yeux ça serait top ;)" Cocasse comme réflexion, quand on écrit "tu te permet" sans "s" et "a fais" au lieu de "a fait". Sans parler du fait qu'il n'y a pas d'espace entre une lettre et une virgule. (on écrit "En passant, un petit...")

#2 Et se prendre une remarque : "Étant donné que mon propre bonheur importe si peu à tes yeux, tu vas me faire le plaisir de partir avec ton compagnon et ne jamais revenir." L'excuse du bonheur, contrairement à ce qu'on peut penser, est une mauvaise excuse. "Bah t'as qu'à pas lui parler" sonne moins bien, mais est très clairement plus efficace.

Elle n'est pas souhaitée elle et indispensable !...ou pas

Le jour de notre mariage, tu diras bien à ton père que sa présence n est pas souhaitée!!

Le message à été transmis, je viendrais alors avec ta future belle fille :)

J'irais quand même avec un petit cadeau voir si ce monsieur ose redire la meme chose en face ... Bon courage et que ton couple dure !

Ayant rencontré un cas similaire avec ma belle famille, et encore, mon beau-père ne voulait plus voir un de mes enfants ( je précise que mon garçon n'avait absolument rien fait, mais Mr s'en prenait toujours à lui ) mon mari lui a répondu , soit je viens avec tout le monde, soit je ne viens plus. Son père n'a plus jamais rien dit et rare son maintenant nos visites chez eux ... donc j'espère pour toi que ton compagnon n'acceptera pas d'y aller seul.

Mais quelle impolitesse ! Si encore c'était un barbec entre famille, j'aurais pu comprendre mais là c'est l'anniversaire de ton copain.

Oups effectivement ? Enterrez moi mais n'oubliez pas les fleurs svp

"Si encore c'était un barbec entre famille, j'aurais pu comprendre" heuuu, non !

À la place de ton copain j'aurais refusé d'y aller et j'espère pour toi que c'est ce qu'il a fait. Faut dire à beau-papa "soit je viens avec elle, soit je ne viens pas".