Par qi907 - 05/01/2019 16:00

Aujourd'hui, la police est venue frapper à ma porte en pleine nuit. Mes parents ont cru qu'il m'était arrivé quelque chose parce que je n'avais pas encore répondu à leur SMS de bonne année. VDM
Je valide, c'est une VDM 7 388
Tu l'as bien mérité 1 155

Dans la même collection

Top commentaires

Ils ne sont plus supposés attendre 24h ?

Pour faire intervenir les poulets de grains rapidement , il existe des mots clés : explosifs , armes , daech , Kalachnikov , tic-tac ( pas les bonbons) etc .

Commentaires

Ils ne sont plus supposés attendre 24h ?

Pour faire intervenir les poulets de grains rapidement , il existe des mots clés : explosifs , armes , daech , Kalachnikov , tic-tac ( pas les bonbons) etc .

Tu crois que "mon fils n'a pas répondu au SMS que je lui ai envoyé il y a 4h" en fait partie ?

Ben ... si ils expliquent qu il a reçu une Kalachnikov à Noël avec le kit du parfait djihadiste , ça devrait le faire

"On lui a offert le kit du petit chimiste, il était con-quis"

Note grrrrendel que mon commentaire date du 1er janvier... Elle était dans les presque vdm le 1er au matin, d'où mon interrogation.

Comme beaucoup de vdm j'imagine que l'anecdote remonte à plusieurs années et que l'auteur s'en est souvenu à l'occasion du réveillon.

@MadameDodue : non, c'est une rumeur, si on soupçonne que quelqu'un a disparu il faut immédiatement prévenir la police, plus les recherches commencent tôt et plus il y a de chances de retrouver le disparu. Je ne sais pas si on peut poster un lien vers un article donc dans le doute je vais me contenter du titre : "Attendre 24 heures pour signaler une disparition ? Faux" (site internet science.presse)

vrynn1 16

Cette règles est un mythe. 24h c'est bien trop tard si la personne a vraiment un problème. Après les parents ont peut être donné d'autres raisons que "il a pas répondu à 1 SMS"

Donc on est tous bien d'accord pour dire que "n'a pas répondu à un SMS" n'est pas un cas d'urgence, particulièrement une nuit de nouvel an où les gendarmes ont très probablement déjà beaucoup à faire.

Le plus drôle dans cette VDM est la date à laquelle est postée cette dernière. Si tu mets 5 jours à répondre, c’est normal qu’ils appellent.

Il y a toujours un certain délai entre la soumission et la validation définitive d'une VDM. La date indiquée correspond à sa publication sur la page d'accueil du site, cela ne signifie pas qu'elle a été vécue le jour même. Regarde les premiers commentaires, ils datent du 1er janvier, quand cette VDM était encore au statut de "Presque". L'auteur n'a donc pas mis 5 jours à répondre.

Ah ? Je savais pas. Dans ce cas t’as des parents vachement anxiogènes. 🤣

La police débarque ... c'est pas à Venise ?

Nan, à Venise c'est là où ça gondole.

Ça aurait été mieux que tu souhaites la bonne année le premier à tes parents.

Voilà ce qui arrive, à force d'apprendre aux enfants à ne pas répondre à leurs parents !

brefjsp 30

Et ben ... moi aussi j'aurait voulu que l'on m'envoie de beauuux monsieur en uniforme pour me transmettre leurs voeux de bonne année

Tu penses à tout le monde sauf à tes parents? Si tu leur as pas souhaité au bout de 5 jours, jebpeux comprendre que la police débarque chez toi, donc TLBM.

Lis les autres commentaires avant de raconter n'importe quoi. L'auteur n'a pas attendu 5 jours pour répondre, il a posté sa VDM le 1er janvier, et elle a été publiée le 5.