GinetteLaGirafe nous en dit plus

Je ne pensais pas qu'on allait chercher les VDM aussi loin dans le temps pour les illustrer. Bonne surprise, d'autant que j'aime bien l'illu ! Bon, j'avais pas commenté à l'époque. Alors : - je me rappelle du contexte, : L'Homme évite autant que possible les courses, ça le plonge visiblement dans de grandes angoisses existentielles - mais il fait le reste de bonne grâce, féministes moralisatrices s'abstenir), je rentrais souvent très tard du boulot à cette époque, le frigo devait être presque vide ce jour là, et j'ai dû lui dire un truc du genre : "peux-tu passer faire quelques courses", ("j'ai essayé de te préserver jusque là, mais là, nous sommes à la limite de nos forces mon amour") - Il a eu, visiblement, comme une envie de retour-en-enfance, j'ai trouvé ça mignon, attendrissant et en même temps vu son âge, ça surprend, sur le coup (je veux dire, il m'avait caché jusque là ses fantasmes de P'tits Filous, sinon j'aurais pu les combler s'il n'y avait que ça pour lui faire plaisir... ). - le poisson pané, c'est quand même pas très bon (enfin, moi, j'aime pas), voire franchement insipide, et que pour être rassasié avec des petits filous (insipides aussi, hein, en plus d'avoir des couleurs bizarres), faut en manger beaucoup (je suis désormais une experte en doses suffisantes de petits filous). Voilà pour le côté "VDM". Comme beaucoup de VDM, c'est juste une anecdote où devant une situation inhabituelle, on est partagé entre le rire et l'étonnement/ la consternation (>> second degré inside) quand ça nous arrive, d'ailleurs je n'avais même pas pensé quand je l'ai soumise qu'elle serait acceptée. Si on la soumet c'est qu'on arrive à en rire ... :-) (et qu'en même temps on comprend mieux pourquoi on envoie pas l'Homme tous les jours faire les courses, quoi.)

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Bah, du Flanby, on va tous en manger pendant 5 ans ! ;-))

Comment ça, pas rassasiée avec des petits filous ? Mon homme n'a jamais eu à s'en plaindre. Oui bon, je sais, je connais la sortie ^^"

Commentaires

On vit une époque formidable : on n'a jamais eu d'aussi belles cuisines qu'à l'heure actuelle et on n'y a jamais passé aussi peu de temps.

Parce que certain(e)s n'ont pas trop le temps. Et parce que certain(e)s, n'en déplaise au conformisme actuel qui dit que tout le monde DOIT adorer faire la cuisine, ben cuisiner, ÇA LES EM...ERDE. Moi la première.

manamana 35

Euh... "Tu te fous de ma gueule" et "mon amour" dans la même phrase? Pas franchement réaliste... Sinon, sympa l'illu.

non ca n'a rien de bizarre... les petits noms tels que "mon amour" remplacent facilement les prénoms au sein d'un couple qui vit ensemble depuis un certain temps (et c'est ici visiblement le cas...) et après le "tu te fous de ma gueule" est amplement mérité :p

Je trouve l'association de ce mots assez bizarres aussi... mais justement, la bizarrerie de la chose m'a fait rire x) M'enfin, je vais faire confiance aux experts en la matière =X

L'histoire de l'illu est sympa :) et j'adore les looks et la veste "super wet" du mec! Par contre, le style de dessin n'est pas mon préféré... Bravo quand même!

J'aime beaucoup l'illu ! Bien trouvé le p'tit jeune qui conseille l'ancêtre (c'est une blague, me lynchez pas !!) qu'a jamais mis les pieds dans un magasin... Bravo l'artiste (même si je ne suis pas fan du style de dessin qui est travaillé, mais un peu trop de traits noirs à mon goût).

Super sympa l'illu ! J'aime beaucoup la réplique finale de l'épouse.

Génial! Superbe chute.

haha l'illu est géniale^^ la manière de transformer la VDM est franchement très bien pensée^^

Je vois pas où est le problème de manger du poisson pané et des flambys, même à 40 ans...

Ah bon, vous avez pas vu le "interdit aux + de 10ans" sur l'emballage?

Ahaha, super illu ! J'ai vu mon couple à travers cet vdm :D