37
Par - / mardi 12 mars 2019 08:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  catala  |  28

Bien fait pour toi ! C'est la journée des DROITS de la femme, pas une stupide fête pour recevoir des cadeaux ou fleurs. Ce genre de comportement ne fait franchement pas avancer la cause

Par  geraldine031  |  26

C'est sur qu'entre ramener la journée international des droits des femmes à un cadeau et ramener noël à une dinde, vous vous êtes bien trouvé tout les deux.
Allez, on met ça sur le compte de l'humour et VDM et tout les 2

Commentaires
Par  catala  |  28

Bien fait pour toi ! C'est la journée des DROITS de la femme, pas une stupide fête pour recevoir des cadeaux ou fleurs. Ce genre de comportement ne fait franchement pas avancer la cause

Par  geraldine031  |  26

C'est sur qu'entre ramener la journée international des droits des femmes à un cadeau et ramener noël à une dinde, vous vous êtes bien trouvé tout les deux.
Allez, on met ça sur le compte de l'humour et VDM et tout les 2

Par  myam1myam  |  38

La journée internationale des DROITS de la Femme
Je ne sais pas ce qui est le plus triste d’avoir transformé une journée de lutte en truc commercial ou que les femmes elles mêmes la commercialise 😥

Par  Sith'ari  |  47

Un cadeau pour la journée internationale des droits de la femme ? Ah. Tu es certaine d'avoir compris le concept ?

Répondre
  alice1948  |  48

"Je taquine mon chéri". Elle n'a jamais réclamé de cadeau !

Répondre
  brhd  |  44

alice : hmmm on vous connait hein ! Quand vous "taquinez", en fait il y a une part de vérité et vous nous testez.

Donc là, si elle taquinait son mec, c'est qu'elle aurait voulu quand même un cadeau !

On ne nous la fait plus ! :p

Répondre
  myam1myam  |  38

Ce n’est PAS la journée de la femme
Mais la journée INTERNATIONALE des DROITS de la femme
C’est une journée où les gouvernements sont censés lutter pour le droits des femmes ( éducations, droits de paroles ...) et pas uniquement en France

Répondre
  brhd  |  44

Comment imagines tu une loi sur les avancements de carrière ?

La loi ne peut pas tout gérer, et ce type de loi peut être potentiellement discriminant, alors même que le but premier était de ne plus l'être.

Répondre
  MadameDodue  |  60

Brhd, surtout que même s'ils arrivent à créer une loi sur l'avancement de carrière, les françaises seraient payées comme les français OK, mais ça ne ferait pas avancer les choses dans d'autres coins du monde. Ici nous avons encore la chance d'être officiellement égales aux hommes en droit, ailleurs d'autres n'ont même pas cette chance.

Répondre
  Ghesa  |  6

Madame Dodue, c'est bien pour ça que cette journée est internationale. Tout le monde est censé y mettre du sien.
Mais bon... je crois que les gens n'ont pas compris le concept. Petite anecdote, j'ai pris l'avion vendredi pour partir à l'étranger, au départ de Paris, la compagnie aérienne a offert à toutes les femmes un tote bag avec des petits cadeaux dedans: rouges à lèvres, gommage, pochette etc. J'étais choquée. Des cosmétiques pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, bonjour le cliché à la con. Arrivée à destination, je vais au musée et on me dit que je paye moitié prix à l'occasion de la journée de la femme. Sauf que moi ce que je veux ce ne sont pas des cadeaux ou des traitements de faveur pour des choses stupides, juste l'égalité.

Répondre
  brhd  |  44

Ghesa : qu'il est bon de lire ce genre de propos...

Je fais aussi partie de ceux qui trouvent anormal tous ces petits traitements de faveur ici ou là pour les femmes.

Répondre
  jujubesta10  |  11

Déjà, la différence salariale entre hommes et femmes est plutôt faible (bon c'est quand même ça de trop). Dans toutes les statistiques il est précisé que la plus grande partie de l'écart de 20% pour un même poste se justifie par des raisons concrètes. De plus, les écarts sont plus courant et plus importants dans les postes fortement rémunérés, ce qui fausse les statistiques. La plupart des femmes ne sont pas discriminées sur le plan salarial.

Un exemple bateau mais concret des dérives de "l'égalité salariale à tout prix" : le prize money des joueurs et joueuses de tennis en grand chelem. il est exactement le même pour le gagnant et la gagnante, en vertu de l'égalité, mais les hommes jouent tous leurs matchs en 5 sets et les femmes en 3. La gagnante a passé presque deux fois moins de temps sur le terrain que le gagnant, mais les joueuses trouvent ça normal.

Répondre
  Nimphette  |  18

Extraordinaire d'avoir réussi à prendre l'exemple du tennis...
On en parle de la rémunération des joueuses de foot vs leurs homologues masculins pour un temps de jeu égal? De rugby? De basket? Du cyclisme? De basket?

Répondre
  LAlbert11  |  24

Mouai, enfin pour les événements sportifs, un match masculin rapporte plus (publicité, sponsors, droits, etc.). Du coup c'est normal que le salaire des hommes y soit plus élevé. Si les gens dépensaient autant pour aller voir les équipes féminines, il ne faudrait pas 2 ans pour que ça s'équilibre...
Deux footballers masculins ne sont d'ailleurs pas payé pareil selon leur niveau, leur image, leur rentabilité.

Vouloir payer deux sportifs de la même manière sous prétexte qu'ils font le même "boulot", ce serait comme vouloir fixer le même prix pour tous les tableaux, que ce soit un Picasso ou l’œuvre de Mme Michu.

Répondre
  jujubesta10  |  11

Nimphette, L'investissement, la chance, le talent nécessaire, la concurrence à affronter pour être une star du foot masculin sont au bas mot 100 fois supérieurs à ce qui est requis pour être une star du foot féminin. Sans parler de la pression à supporter lorsqu'ils sont au plus haut niveau. Et c'est souvent le cas pour les autres sports aussi.
C'est néanmoins vrai qu'il y a encore de nombreuses et grossières injustices envers les femmes dans le sport. Mais je voulais juste parler d'un exemple où les "décideurs" ont pensé bien faire et instaurer une égalité de traitement, et ça a abouti finalement à une grosse inégalité.

Répondre
  MadameDodue  |  60

C'était le sens de mon propos, ghesa. Brhd soulignait la difficulté de créer et faire appliquer une telle loi, mais même si c'était réalisable, ça ne toucherait que la France. Ou alors il faudrait que chaque pays créée une loi visant à rendre les femmes égales aux hommes en droit, et justement comme le hasard est bien fait, c'est le but de cette journée.

Par  La belle fée  |  17

Je trouve dommage d'avoir supprimé les commentaires de Monsieur Connard et de myam1myam. Même si Monsieur Connard a joué les trolls, il n'en demeure pas moins que le débat qui aurait pu en découler aurait été fort instructif voire passionnant.
Mais ce n'était pas de l'humour pipi prout ou des commentaires rétrogrades-homophobes... Donc on supprime.

Pour la journée de la femme cela dépend dans quel pays cela se passe et avec quelle mentalité , par exemple en Russie , la journée de la femme est beaucoup plus importante que la Saint-Valentin et offrir des fleurs à une femme ce jour est simplement une marque de respect . Il est vrai cependant que contrairement à la France , les salaires hommes-femmes là-bas sont dans tous les domaines quasi égaux à de rares exceptions , donc les revendications des femmes ne sont pas du tout les mêmes qu’en France

Chargement…