Par carooo555 - 17/07/2016 20:36 - France - Avignon

Aujourd'hui, jeune femme de 24 ans, complexée par mon physique, je suis stressée par mon premier jour de boulot. Mon boss m'explique que je remplace une collègue en congé maternité qui remplaçait la titulaire en congé parental et que c'est pour cela qu'ils ont été vigilants sur le recrutement. VDM
Je valide, c'est une VDM 33 762
Tu l'as bien mérité 2 322

Dans la même collection

Top commentaires

Luzeamus 14

Ce n'est pas parce que tu ne te trouves pas séduisante que tout le monde le pense. Tout comme la vigilance de ton patron ne signifie pas qu'il a engagé une fille "moche". Le profil recherché ou ton contrat de travail sont peut-être juste différents. ;-)

"Hum.. celle ci est bien trop moche pour nous pondre un gosse dans l'année.. On la prend!" Pfff.. :(

Commentaires

"Hum.. celle ci est bien trop moche pour nous pondre un gosse dans l'année.. On la prend!" Pfff.. :(

Toutes les femmes sont belles, différemment, mais ont a toutes notre charme, notre petit "je ne sais quoi" ☺️.

eliszabeth 51

Grâce à je m'endormirai moins bête ce soir, merci ! ^^

Maaaan je viens de me rendre compte de mon énorme erreur sur le "ont" qui est plutôt un "on"... Honte à moi. Désolé !

Grivette 68

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Disons que là, le bonhomme, il se retrouve à payer trois salaires pour un seul travail. Rajoute à ça les charges patronales qui font qu'il paye presque le double quand il fait un chèque à un employé, on peut comprendre qu'il en ait ras le pompon. Tous les patrons ne sont pas la caricature qu'en faisaient les journaux de gauche du 19eme siècle, à savoir l'obèse, sourire méchant, un cigare en coin. Les patrons ne sont pas tous Rothschild (je dis pas que les Rothschild sont obèse, je parle juste question sous). Un patron, ça peut aussi bien être un boulanger qui s'offre le luxe d'un apprenti au bout de 20 ans à se lever à 3h du matin et se coucher à 21h six jours sur sept. Je dis pas que c'est le cas du patron de l'auteur, mais que j'aimerais bien que les gens comprennent qu'il n'y a pas des mots à vénérer, d'autres à diaboliser, et d'autres encore à exclure de la langue. La manipulation par les mots, c'est la dictature.

#16 je suis d'accord que tout les patrons ne sont pas crésus mais au risque de dire une connerie: congé parental = indemnisée par la caf et congé maternité = sécurité sociale ?

Il me semble bien que ce n'est pas le patron qui rémunère un congé parental, ni un congé maternité! L'un l'est par la CAF, l'autre par la sécurité sociale, avec des indemnités journalières... Je suppose que le problème vient davantage de la répétition des remplacements, avec ce que cela implique de formation spécifique dans le poste. Malgré tout, ce patron m'a l'air à tout le moins maladroit dans ses propos... Bon courage à l'auteure de la VDM!

Je ne connais pas toutes les situations, mais apparemment, c'est le cas pour certains : mon frère remplace une jeune femme en congé maternité, ils lui payent quand même son salaire. Donc ils en payent deux pour les services d'un seul, et ce pendant un an. (Heureusement, mon frangin est deux fois plus compétent et polyvalent que celle qu'il remplace, d'après ses patrons. C'est peut-être une consolation)

Dans certains cas de figure, avec certains régimes le patron avance le salaire et se fait rembourser par la sécurité sociale. Ça demande de la trésorerie à avancer mais en définitive c'est la sécu qui paye.

Bah en fait, tu as l'ancienneté qui fait que tu paye tout de même des indemnités, et selon la convention collective, c'est au patron d'avancer le salaire et les charges. Remboursé tout ou partie, par les organismes adéquats. Et surtout tu payes généralement plus cher le remplaçant, car souvent en intérim / cdd, donc besoin de formation et des indemnités précarités. Ce n'est pas un jugement, je suis gérant d'une boîte dont l'employée est en congé maternité, je suis très content pour elle, mais faut juste arrêter avec ces "méchants patrons qui pensent qu'à l'argent et qui en ont trop". Si c'était le cas, beaucoup devraient se mettre à leur compte. Mais c'est tellement plus facile de critiquer au lieu d'agir... Dans cette vdm, c'est surtout le sous entendu que ca implique pour l'employée qui me fait dire vdm pour elle, et je juge que son patron est con d'avoir eu une telle logique dégradante et blessante pour elle. Il y a des patrons cons, il y a des employés cons, mais heureusement ce ne sont pas les cas majoritaires. Il y a surtout beaucoup d'incompréhension.

Ah oui ben faut croire que j'ai pas la bonne convention, je ne touche jamais ce type d'avantages...

Le patron paye une partie il me semble, c'est pas tout le salaire mais il y en a un peu

#17et 19 Non ce n'est pas la caf qui rémunère les congés parentaux. Les personnes qui sont en congés parental peuvent prétendre à la Prestation partagée d'éducation. Mais c'est uniquement les personnes en faisant la demande qui en bénéficie. Et le montant est très faible. (source: je suis en formation pour intégrer la caf)

Dis-toi qu'il ne te proposera pas de promotion-canapé et qu'il souhaite vivement de garder longtemps ;) Toujours essayer de trouver du positif, quelle que soit la situation...

anxnaskiwi 37

"Vous êtes moche ? Je prends ! Je double même votre salaire!" Vdm, on ne devrait pas choisir selon le physique des gens ...

Si ça se trouve, il t'as pas pris parce que t'es moche mais parce que t'es pas enceinte. Et ça aurait même deux bons côtés : t'es pas aussi moche que ce que tu crois, et t'es pas grosse.

Luzeamus 14

Ce n'est pas parce que tu ne te trouves pas séduisante que tout le monde le pense. Tout comme la vigilance de ton patron ne signifie pas qu'il a engagé une fille "moche". Le profil recherché ou ton contrat de travail sont peut-être juste différents. ;-)

Ouais enfin perso s'il a peur à ce point là il aurait peut-être du commencer par ne pas embaucher une jeune femme, non ?! Fin je sais pas mais ce qu'il dit est très maladroit et/ou méchant selon le contexte mais je trouve que choisir une femme de 24 ans ce n'est pas ce qu'il y a de plus judicieux pour remplacer un congé parental qui remplaçait un congé maternité...

Mais arrête de voir la vie du mauvais côté : les hommes de cette boîte se sont lancés un défi : faire perdurer le plus longtemps cette série de naissances sur ce poste : ils comptent réellement sur toi pour être la suivante, non mais !

Tchadom93 23

Pas de souci à ce faire. Si tu n'étais pas apte pour ce job c'est claire que ton boss n'aurai pas te recruter !