55
Par Durdurdêtremaman / lundi 12 décembre 2016 07:27 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  lyza77  |  51

La responsable peut toujours s'informer auprès de la comptabilité, des assurances, etc... Mais de là, dès le début de la grossesse, demander à sa salariée si elle garderait un enfant handicapé, c'est un peu tôt pour se poser la question.
A moins que TOUTES les employées tombées enceintes dans l'entreprise ait eu un enfant atteint d'un handicap auquel cas... C'est une centrale nucléaire ???

Comments
Répondre
  Mimie16  |  33

Si c'est ton premier enfant, tu te poses la question avant de le faire, donc une simple question ne te fais pas paniquer. Par contre personne ne devrait te poser la question parce que ça ne les regarde simplement pas.

Répondre
  hyyo  |  7

Euh, non. Des questions comme ça qui sont terriblement dures et n'ont que très peu de chances de se poser, tu ne te les poses pas forcément avant. Enfin tu fais ce que tu veux toi mais perso je ne me suis pas demandé lequel de mes enfants je sauverais d'abord d'un immeuble en feu et j'espère bien ne jamais avoir la réponse

Répondre

Mais si voyons, c'est une question parfaitement légitime pour sa responsable : si l'auteur garde un enfant atteint d'une malformation grave, elle aura son esprit moins disponible pour le travail, elle voudra consacrer plus de temps et d'attention à son enfant, ... tout ça au détriment de son travail. Il est donc tout à fait normal que sa responsable s'en inquiète dès à présent.

Répondre
  Lola7879  |  21

Non ce n'est pas légitime, ça fait partie de la vie privée de la future maman. Et son enfant passera toujours avant son travail, or visiblement sa responsable voudrait qu'elle ne vive que pour son travail. On ne vit pas pour notre travail

Répondre
  hyyo  |  7

Est ce que tu trouverais normal que ton chef te demande des nouvelles de ta vie sexuelle parce que si tu n'as pas de conjoint fixe tu risques de sortir plus souvent et donc d'être plus fatigué le matin ? Non ? Ben là c'est pareil, c'est totalement déplacé.

Répondre
  Nightbird83  |  16

C'est marrant à quel point les gens partent en délire tout seul. Où, exactement, est-il écris que la patronne veut obliger ses employés à n'avoir que le travail dans leur vie ? Quand au fait de la légitimité de la question, oui, elle l'est, totalement. Ce n'est pas s'immiscer dans la vie privée, ce n'est pas être irrespectueux. C'est une question que l'on peut se poser et que l'on peut poser à une personne enceinte, puisque c'est une situation qui peut arriver et qui demande alors réflexion quant à la chose à faire. Il arrive que certains foetus aient des malformations, les parents doivent alors décider quoi faire. On a le droit d'en parler, on a le droit de demander aux autres leur avis là-dessus.

Répondre
  hyyo  |  7

Tu ne vois pas la différence entre répondre à quelqu'un qui sollicite explicitement ton avis sur une question très grave et soulever ladite question toi même sans savoir si la personne voudrait en parler avec toi (alors que vous n'êtes pas proche et que selon toute probabilité la question ne se pose même pas) ? Il y en a une !!!

Répondre
  lyza77  |  51

Si ça se trouve l'auteure travaille dans une maternité
Dans le milieu médical, on est moins "coincé" sur les questions de ce genre qu'ailleurs... Pour avoir eu une mère infirmière, je sais de quoi je parle, surtout en ce qui concerne l'annonce de mes grossesses d'ailleurs... :/

Répondre
  Mimie16  |  33

Exactement, c'est une question qu'on doit se poser quand on décidé de faire un enfant. Mais ce n'est en aucun cas une question à poser à une femme enceinte, ça ne regarde qu'elle.

Par  Lillou08  |  29

Autant la question peut se comprendre venant d'un / une meilleure amie, et encore ça dépend du contexte et de la relation que tu as avec, autant au travail, ça n'a rien à faire là.
Bon courage !

Répondre
  LimeiIa  |  47

En même temps annoncer une grossesse s'il n'y a pas de compagnon "connu", ça me paraît délicat. (Si elle connaissait ton compagnon, pourquoi demander qui est le père ?!)

Chargement…