Par Et la marmotte? - 22/6/2017 08:00

Ma collègue est une baleine bleue

Aujourd'hui, alors que je suis manager d'une équipe, une collègue me demande une diminution de sa charge de travail parce qu'elle est enceinte. Elle me présente même un certificat medical. Le bébé est prévu pour le 15 mai 2018. Dans 11 mois, donc. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Otsuki  |  29

Oui, mais 11 mois de grossesse chez une femme, désolée de ne pas y croire. Le mieux est de demander un éclaircissement: le médecin a-t-il mélanger les dates d'accouchement et de début de grossesse?

Répondre
  surealiste  |  20

wouaw rude, une erreur du médecin n'est donc pas envisageable ? date de la visite mélangée avec l'année de l'accouchement ? ou un autre truc du genre ? Quand j'ai signé mon contrat de travail l'année indiquée était 19997 et on était en 1998 et bien la secrétaire ne s'est pas faite viré elle a juste du refaire les documents.

Répondre

Tu as raison et tord en même temps. Une femme enceinte est effectivement protégé durant sa grossesse sauf en cas de force majeur, c'est a dire une faute grave.
Bon l'a j'avoue ça ne justifie pas un licenciement

Répondre
  Kaduya  |  26

Ah oui effectivement je n'ai pas bien lu la VDM. Effectivement enceinte 11 mois c'est juste impossible ! Il y a soit erreur du médecin soit un foutage de gueule.
Mais dans tous les cas, ça ne change rien au fait qu'une femme enceinte est (quasi) intouchable

Répondre
  Aesus  |  43

Ah, ça y est, j'ai compris.
Je me demandais aussi pourquoi mes factures (eau/élec/etc) augmentaient continuellement. C'est parce qu'à chaque fois je payais la date ... !!

Par  rasoa  |  45

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Elisa Teixeira  |  7

pas mal,

Par  myam1myam  |  38

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  sarensour  |  23

Si c'est une erreur et qu'il a marqué la date de début de grossesse, c'est qu'elle ne l'ai pas encore. Et si il y a une deuxième erreur sur l'année (2017), ca ne fait qu'un mois de grossesse. A moins d'avoir un cas pathologique (mais elle aurait eu une autre note) elle peut bosser.