Par kenyaliving - 13/02/2013 10:04 - Kenya

Aujourd’hui, je vis dans mon appartement miteux au Kenya depuis tellement longtemps que lorsque j’ai vu une mouche morte dans mon verre d’eau, je l’ai simplement retirée et j’ai continué à boire. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 541
Tu l'as bien mérité 143
Reddit

Rejoignez la communauté

La discussion se poursuit sur Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Tu mets des couvercles sur tes verres et carafes toi ? ._.

Bah pour la confiture si puisque c'est l'oxydation qui permet la moisissure sur la confiture. Donc la partie du dessous non oxydée est tout à fait saine

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

OK pour la boisson ou le miel mais la confiture moisie non !

Bah pour la confiture si puisque c'est l'oxydation qui permet la moisissure sur la confiture. Donc la partie du dessous non oxydée est tout à fait saine

Oui, moi aussi je me suis posé la question... Quand je me sers un verre de n'importe quoi, qu'il y a un moucheron qui vient mourir dedans, eh bien je l'enlève, c'est tout, même en France. Ceux qui diront "c'est pas hygiènique !", je leur rappelle que rien que parler à quelqu'un à moins d'un mètre de vous pendant 5 secondes vous apporte plus de microbes/bactéries/microorganismes que manger ledit moucheron/mouche/moustique/grossebêbêttede1mmquivousfaittrèstrèspeur.

VDMYRIAM 36

pour ce qui est de la confiture aucun soucis, les bactéries ne se développent que là où il y a eu des gouttes d'eau ( condensation sur le couvercle,...) pour le reste de la confiture ni les bactéries ni leurs toxines ne passent à cause de la concentration en sucre (digxit ma prof de microbiologie alimentaire)

"Certes, les mouches de nos contrées ne sont guère dangereuses, encore faut-il savoir qu' elles peuvent être le vecteur de maladies infectieuses très sérieuses. En particulier les grosses mouches à vers qui ont tendance à se poser sur des matières organiques en décomposition et peuvent transmettre certains germes comme le staphylocoque, le streptocoque, voire des salmonelles (responsables de maladies intestinales graves, comme la typhoïde)." Et bon appétit. (Pas la mort à boire? Non, pas toujours, seulement des fois)

Une fatalité qui fait mouche ! Oui oui, je suis déjà loin.

C'est la mouche sur l'étron comme disent les grand poètes

PaleMine 29

faut faire preuve de rage-cou pour boire l'eau du Nairobi ?

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Tu mets des couvercles sur tes verres et carafes toi ? ._.

eliszabeth 51

C'est pas très pratique pour boire...

Une bonne histoire de vie de merde avec cette mouche à merde...

UnStOpAbLe 20

J'ai lu et puis j'ai vomi... la prochaine fois tu la mange, parfumer l'eau saveur mouche c'est pas assez, faut du croustillant et du juteux !

Rien que de devoir vivre dans un appartement miteux c'est une VDM

globzoul_ 48

La vdm est pour la pauvre mouche qui s'est suicidée pour te donner des protéines et tu ne la manges même pas! Raciste des mouches, va !!! ö

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

"Le Kenya n'est pas une destination de rêve".. Ah oui Paris c'est mieux avec ces cadavres dans la Seine, cette pollution omniprésente et ce paysage monotone... Ah oui, nous pouvons nous vanter d'avoir un patrimoine dépassant celui des autres pays.

Pour Paris je suis d'accord c'est pas trop idyllique mais y'a des destinations en France quand même mieux que le Kenya. Faut pas oublier que la France est le premier pays touristique au monde.

eliszabeth 51

Je ne me permettrais pas de comparer au point de dire que c'est mieux que le Kenya... il faut allait au Kenya pour pouvoir dire ça ! Et en plus, comme tu dis selon ou tu vas en France c'est pas pareil. bah... Selon ou tu vas au Kenya c'est pas pareil non plus !

Ça m'a tout l'air d'être un commentaire ironique...

ok t'as pas bougé depuis des lustres de ton appart miteux, ça c'est une VDM... mais pour le reste, bah c'est qu'une mouche morte, pas de quoi en faire un fromage!