Par Riflue - 18/03/2016 09:31 - France

Aujourd'hui, je veux utiliser mon droit individuel à la formation pour apprendre une langue étrangère. Ma DRH a refusé, au motif qu'il s'avère que je "ne maîtrise pas" la langue que je souhaite apprendre. VDM
Je valide, c'est une VDM 47 651
Tu l'as bien mérité 3 131

Dans la même collection

Top commentaires

animauxdamour 23

Je pense qu'elle ne maîtrise pas le sens du verbe " apprendre "

Commentaires

Les DRH plutôt? parce que les ressources humaines ne peuvent pas être des "génies" comme tu dit ^^

animauxdamour 23

Je pense qu'elle ne maîtrise pas le sens du verbe " apprendre "

Je ne vois pas le rapport avec la jalousie…

Mais je vous assure, parler le Haut Elfe serait du plus grand intérêt pour notre société !

seul Tolkien parlait couramment l'elfique

meuh non, il n'y avait pas que Tolkien. Les Elfes, quelques rodeurs, quelques magiciens ..; ça fait plétore de monde mine de rien.

"seul" et "parler couramment" ne font pas sens mis ensemble, sauf si on parle de Jeanne d'Arc. Mais oui, Tolkien la maîtrisait si bien.. qu'il l'a même inventée ! C'est dingue ^_^.

irm22 31

La formation qui mène loin, loin...

En même temps, le DIF (Droit Individuel à la Formation) n'existe plus, il a été remplacé par le CPF qui malheureusement ne permet d'apprendre une langue étrangère (autre que l'anglais... L'anglais est toujours possible car le TOEIC existe)

C'est quoi le rapport? Il existe d'autres certifications pour d'autres langues...

Le rapport c'est qu'en changeant le DIF en CPF, ils ont également totalement bridé la possibilité au salarié de choisir complètement la formation qu'il veut. Maintenant c'est seulement dans une liste établie, et seulement des formations diplomantes. Donc CQP, BEP, BAC, Licence, Master etc... Je vois bien quelqu'un passer un bac avec 150h... Bref. Donc vu qu'il n'y à pas beaucoup de certification pour d'autre langues que l'anglais, c'est très restreint.

Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas seulement parceque le TOEIC existe que seul l'anglais est possible. Cela voudrait dire qu'il y a anglais car c'est la seule langue à avoir une certification reconnue ce qui n'est pas le cas. ;)

Ça dépend si c'est dans le privé ou le public. Dans le dernier, le DIF existe toujours. Et si l'employeur refuse une première fois, voire une seconde, il ne pourra en revanche pas refuser la troisième année...Bon, faut être motivé et patient quoi.

La DRH a dit ça parce qu'on l'a empêchée de suivre une formation DRH. VDM pour toi et pour ta volonté d'apprendre toujours davantage

lereveil 20

Tu savais pas que pour apprendre une langue il fallait déjà savoir la parler? Oh cette naïveté! :)

Heureusement que tu ne la maitrise pas si tu veux l'apprendre. Mais après elle s'est peut-être mal exprimé et voulait dire que ton niveau était trop bas pour suivre la formation proposée. Si ce n'est pas une formation pour débutant, il est possible que ça soit ça