Par kosmoz - 11/10/2017 08:00

Aujourd'hui, je classe mes amis sur Facebook. Je crée donc les groupes "amis", "famille", "collègues" et "gros boulets". J'ai appris plus tard que ce classement n'était pas confidentiel. VDM
Je valide, c'est une VDM 9 108
Tu l'as bien mérité 3 379

Dans la même collection

Top commentaires

Là il aurait fallu le bouton TLBM, si tu considères quelqu'un comme un gros boulet, il n'a rien à faire dans ton FB.

fregolo 24

Comme ça au moins ils savent ce que tu penses d’eux

Commentaires

fregolo 24

Comme ça au moins ils savent ce que tu penses d’eux

Hahaha j'imagine le nombre de personnes qui de sont retrouvées dans gros boulet :D génial ! VDM pour eux :)

Là il aurait fallu le bouton TLBM, si tu considères quelqu'un comme un gros boulet, il n'a rien à faire dans ton FB.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

bah je ne comprends pas non plus pourquoi avoir des "amis dans la vie ou sur Facebook que tu n'aimes pas et que tu considères comme des boulets. (a part les conjoint(e)s de nos amis mais pas non plus obligé de les accepter sûr Facebook)

Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit, que ce soit le pape ou un cousin éloigné, si je considère une personne comme un boulet, je ne l'accepte pas en tant "qu'ami", même pour "des milliers de raisons differentes".

Je pense que tu as fait une grosse boulette.

Maintenant tu sais où tu peux te classer :)

Alors question, pourquoi les gens que tu considères comme des gros boulets sont dans ton FB ??? Pourquoi ne pas les supprimer ?? Pour avoir plus d'amis qu'untel ou unetelle ? Je n'ai pas FB et je vois qu'encore une fois, c'est pas plus mal !

Je n'utilise pas FB -> je ne comprends pas que ce n'est qu'un outil, libre d'utilisation (dans la limite des CGU) -> Oh la la, je suis vraiment content de ne pas avoir FB, j'ai raison de ne pas l'utiliser.

Je n'ai pas FB pour la simple et bonne raison que je ne vois pas l'intêret de raconter sa vie sur internet. De plus, mes amis ont mon numéro de téléphone, savent où j'habite donc on peut se voir dans la vie réelle et c'est beaucoup mieux ! Tu vois, on peut aller boire un verre ensemble ou manger ensemble et pas besoin de FB pour ça ! Les gens qui ont Fb font ce qu'ils veulent, moi je ne l'ai pas et c'est mon droit

entièrement d'accord avec toi moi j ai essayé mais vite arrêter aucuns intérêts si j ai qq chose à dire à mes amis j appelle ou on se voit ; après je n ai rien contre ceux qui l ont chacun fait ce qu' il veut!

Morcheebaf 22

Je suis comme toi si sa peut te rassurer , Facebook est un nid à problèmes et une course à qui a le plus d'amis au risque de voir des VDM comme celle ci.

Il est vrai que c'est bien mieux de se voir en vrai pour aller boire un verre ensemble, et puis c'est vrai aussi que les personnes qui se situent loin de vous peuvent vous contacter via votre téléphone mais cependant de nos jours (je ne sais pas pour vous) on voyage de plus en plus et donc pour garder des liens avec des personnes se situant à l'étranger Facebook n'est pas plus mal, cela permet de retrouver des amis perdus de vue, etc... Après je comprends totalement votre point de vue on est pas obligé d'afficher notre vie, mais si on se base seulement sur le téléphone, une perte de numéro ou un changement de téléphone et vite arrivé et on peut facilement perdre des amis que l'on ne voit pas souvent...

Ceci dit il y a des milieux où avoir ou non Facebook ne relève pas d'un choix mais bien d'une "obligation" (je pense à la fac par exemple où les informations transitent uniquement via facebook). S'exclure de facebook ça entend être totalement dépendant du bon vouloir des autres à nous transmettre les informations, ça entend manquer une grande part de vie étudiante et assocative. Personnellement, je ne dévoile pas ma vie privée sur facebook, mais je l'utilise bel et bien comme un outil de travail.

Qu'est-ce qui t'oblige à raconter ta vie sur FB ? Dire que FB ne sert qu'à raconter sa vie, c'est comme dire que YouTube ne sert qu'à diffuser des vidéos de chat... Et être dessus n'interdit pas d'aller boire un coup avec tes amis ou de leur téléphoner, heureusement !

Je ne veux pas avoir Fb, car quand je vois tout les problèmes que cela apporte, et en plus au lieu de passer du temps sur l'ordi je peux faire autre chose, je n'ai pas les réseaux sociaux car je n'en ai pas besoin, quand je vois le temps que passe les gens sur leur téléphone (façon de parler car ils sont sur FB ou autre appli) c'est hallucinant. Oui après c'est sûr que de ne pas avoir FB demande plus d'efforts "pour garder" tes amis (les appeler, envoyer des sms ou aller les voir) ! C'est dingue ça, à chaque fois que je dis que je n'ai pas FB je dois me justifier c'est pas croyable ! J'ai 26 ans et même parfois les gens ne me croient pas quand je leur dis que je n'ai aucun réseau sociaux (sauf skype, enfin si on peut appeler ça un réseau social !)

DavidXIV 21

TLBM, les gens savent ce que tu penses d’eux comme ça.

Tu t’es mis dans « gros boulet » j’espère ?

Mdr! C'est justement parce que je ne savais pas si le classement était public ou non que je n'ai jamais fais de "groupes" d'amis sur Facebook ?