Par Linkonex - 26/03/2013 10:32 - France

Aujourd'hui, mes parents ont découvert Facebook. Ils ont donc commenté chacune de mes photos, pour le plus grand bonheur de mes amis. VDM
Je valide, c'est une VDM 70 203
Tu l'as bien mérité 9 868

Dans la même collection

Top commentaires

Il ne faut pas accepter ses parents sur Facebook, c'est un énorme piège.

Commentaires

Il ne faut pas accepter ses parents sur Facebook, c'est un énorme piège.

J'allais le dire, pas de parents, pas de collègues de travail, pas de prof, pas de gens avec qui on s'entend pas très bien ou qu'on ne connait pas --> règle de survie de base pour éviter les problèmes. Ou alors il y a la technique du "j'accepte tout le monde mais je ne poste jamais rien", c'est une bonne technique aussi mais faut s'assurer que les potes viennent pas te tag sur une photo d'une soirée un peu tordue quoi x)

Ouais mais parfois t'as pas le choix de la part de tes parents!

bordelor 42

Pas de parents, pas de profs, pas de connaissances pas très proches, pas d'ex, pas d'anciens amis avec qui on est un froid, pas de patrons, pas de collègues car ça peut remonter au patron, pas d'amis souvent fréquentés car ils ont trop de dossier,... Et me voilà tranquille, tout seul à voir mes infos facebook... Je suis peu objectif, je suis un anti-facebook. TLBM pour tes parents car se plaindre que des infos que tu as toi-même mis sur Internet son découverte car tu as laissé l'accès plein à tous et tout le monde, c'est pas du tout une VDM.

tourtinet 55

et je rappelle que dixit "facebook, mes amis, mes amours, mes emmerdes "(que je recommande vivement d'ailleurs) , la police et les avocats conseillent aux parents d'être amis avec leurs enfants sur Facebook. Ca permet aux parents d'être au courant en cas d’acharnement sur leurs enfants , le "cyber-harcèlement , ( évidemment, faudrait que l'enfant bloque pas les paramètres) et de vérifier les amis, pour voir si les enfants n'ajoutent pas n'importe qui juste pour faire la course aux amis, risquant d'être amis avec des personnes mal intentionnées entre autres.

Bevet Breizh 35

Je suis plus agé (ça doit jouer), mais mes j'ai mes parents sur Z'book... Nan, la seule et unique règle concernant internet c'est de ne pas rendre public ce qui doit rester privé. Si l'on ne publie de photos compromettantes, il n'y aura pas de problèmes. Si en revanche on met des photos de ses soirées arrosées ou autre... On peut pas vraiment se plaindre après... Mais pas que pour la famille, pour tous...

Uroborus 39

après , ça dépend de l'âge des enfants aussi.

On est d'accord... et puis au pire, tu créer un groupe (par exemple: Famille) et tu mets t'es parents dedans pour ensuite bloquer l'accès aux photos, publications, etc. C'est ce que mes soeurs et moi avons fait.

Ma seule règle sur internet, analyser tous liens avant de cliquer, ne pas accepter les liens/fichiers des inconnus, et ne jamais cliquer sur un lien mais en faire un C/C pour éviter les liens cachés en phpbb ou en html. Le reste, je pense m'en sortir.

Au contraire, moi je trouve que c'est une très bonne chose d'avoir mes parents dans mes amis Facebook, ça me donne une raison supplémentaire de réfléchir avant de poster quoi que ce soit... ;) Et puis ce n'est quand même pas très compliqué d'expliquer à nos parents quoi ne pas faire sur Facebook (surtout qu'ils se fient souvent à nous pour tout ce qui est informatique). Et s'ils ne veulent pas nous écouter, on peut toujours poster un lien vers un article du genre "Les comportements à éviter sur Facebook". S'ils commentent tout, ils ne manqueront pas de le lire! :)

Apres c'est pas forcement des photos dossiers, ca peut etre des photos «innocente» mais apres avec des commentaires : "oh il est tout mignon mon petit bebe"

C'est Facebook tout court qui est un énorme piège. :-)

Toujours régler ses paramétrages surtout si on a différentes populations dans ses "amis" (collègues, amis, famille,...)

Accepter ses parents sur Facebook est une erreur quand ils ne connaissent pas totalement le concept!

Venge toi en mettant des photos d'eux tout nue ... ^^

Faudra que tu m'expliques d'où tu as des photos de tes parents nus, ça devient bizarre là !

GigaPudding 10

Pourquoi voudrait-tu des photos de tes parents nus ? O . O

Fais gaffe il va te répondre "Quand on peut, on veut!"

Halala que de haine envers moi , c'étais juste un peu d'humour décalé !

- Là, notre bébé était tout fier : il venait de faire son premier caca dans le pot ! - Heu... maman... Tu peux me lâcher la grappe, maintenant ?

- Alors là, elle avait 2 ans et demi et elle nous a bien fait rire, et bien fait peur aussi : lors d'une fête de famille, devant tout le monde, elle a dit : - Moi, j'aime bien mon papa, parce que quand il écarte les jambes... hé bin je passe toujours en-dessous !!! (Ouuuuuf... On a eu chaud... L'honneur est sauf...) ^^ - Bon ça vaaa, maman, lâche-moi, là !!!

- Quand tu as dit ça, avant que tu termines ta phrase, j'ai failli m'évanouir et ton père s'est chié dessus ! - Mon maman là ça suffit tu m'fais vraiment ch...

...tu te souviens quand on t’appelait mon Lapinou ? Oh quelle époque!

la_khaleesi 21

TLBM ! C est le jeu quand on met toute sa vie sur le net!