Aujourd'hui, révisions pour le bac de français. Je me suis fait engueuler deux fois : par ma mère, qui trouve que je ne bosse pas assez, et par mon père, qui trouve que je bosse trop. Je pense être au point sur la définition d'un paradoxe. VDM
Et un autre en médecine qui s'ennuie en vacances parce qu'il a trop l'habitude de taffer ses cours et ressort donc sa biocell (malheureusement c'est la vérité)
Nan mais le bac pas besoin de travailler sérieux! On y va au talent histoire d'avoir 12-13 et faire plaisir aux parents! La c'est rien ces révisions attendez un peu d'avoir un concours de fin d'années en études supérieures
Vous allez comprendre la définition de travailler ses cours!
Le bac ? Ah oui, c'est vrai, c'est dans une semaine... À tous ceux qui, comme moi, avaient deux semaines de révisions qui se sont transformées en forme de "vacances" : VDM.
#146 ça t'es jamais arrivé que ton iPhone corrige pour rien? Mon bac j'ai bosser deux semaines avant j'ai eu une mention donc je t'assure que C'EST donné.
#139 je suis aussi en p1 mais ça fait un choc de plus rien avoir à faire (après c'est mon point de vue)
Non, vu que j'ai pas de iPhone! (wouah la réplique qui tue ahah)
Plus sérieusement, ça dépend de chacun, y'en a qui bossent le strict minimum et qui s'en sortent, d'autres qui ont besoin de plus de travail pour réussir... Mais c'est un débat déja discuté 1001 fois!
Et sinon, je suis d'accord, après la P1 on a tellement l'habitude de travailler que quand viennent les vacances on est désarçonnés & un peu paumés car soudain, on n'a plus rien à faire xD
En même ça mère à un peu raison enfin c quand même son bac après si il s'en fou de ne pas le réussir il peut toujours faire ce que son père lui dit et moins travaille
Dis pas CA!
Moi je mettais trompée de filière j'ai rien fais pendant cette année la, j'ai récupérer tout les textes et commentaires de textes de l'année en 2 semaines!!
Et j'ai eu 14!!!!! J'étais étonnée moi même!
Impossible quoiqu'ils n'ont pas trop mal joué leur 1er match contre la Pologne
Sinon pour ce qui est du bac je commence à peine à réviser la méthode pour l'écrit en français
LABAFLE-> je vends des cordes et des tabourets... :)
clemlolita 15
Une réunion de famille s'impose pour faire le point. En plus tu travailleras ton français et même ta philo pour l'année prochaine (c'est ta mère qui va être contente)
Toi, laisse-moi deviner, t'as 18.9 de moyenne en 1ère S.
GaG 35
et mieux vaut trop bosser que pas assez, et se planter ; )
et sinon BON COURAGE, les petits ! : )
tourtinet 56
ayant eu un oncle , qui a eu victime de burn-out ou "syndrome d'épuisement professionnel" ,je crois que si ,on peut bosser trop (ça se caractérise par des maux de ventre , douleur au dos ,des ulcéres et dans certains cas troubles intestinaux ,manifestations classiques du stress manifestation avec transpiration et angoisse ,réduction de défenses immunitaires , chute de l’estime de soi ; état de tristesse ; désespoir ;
anxiété , et chez beaucoup de gens victimes de ça ,n taux « anormalement inquiétant » de suicide
Bon ,je pense pas que ce soit arrivé à des étudiants ,mais en tout cas chez les adultes ,si et le burn-out , c'est à prendre au sérieux . C'est pour ça que maintenant ,je déteste entendre " On ne bosse jamais trop" .
Oui là, il parlait bien entendu de l'auteure, ne t'énerve pas comme ça.
Ce que tu racontes est vrai, et ma foi très courant, même si rare à la fois.
Chez les étudiants, ça peut aussi arriver, mais comme chez tout le monde, souvent d'autres facteurs doivent être pris en compte.
Chacun n'ayant pas la même capacité de travail, ni les mêmes problèmes, ni les mêmes façons de penser la vie, ni rien de tout ça, ce n'est pas facile de comparer.
Mais je comprends que ça t'énerve qu'on dise ça.
C'est arrivée à une amie à moi en première année de médecine. Elle finie 20ème au premier semestre et la burnout total mais elle c'était plus de perte de mémoire et une incapacité à se concentrer... Bref en hôpital ils appèlent ça une anorexie mentale. Donc si on peut trop travailler et ça fait des degats
#9 je vais te répondre par quelque chose de très terre à terre : essaye de bosser 23 heures par jour et viens me dire après qu'on ne peut jamais bosser trop (mon commentaire est volontairement exagéré)
Si si, ça a un sens, suffit de rajouter quelques virgules, et de savoir dans quel sens "plus" est utilisé (ne pas confondre plus et ne...plus), et voila, ravi d'avoir pu éclairer des lanternes.
Sur ce, bonne nuit et bon dimanche.
Top commentaires
razba 15
Moi c'est un type feu comme salamèche !
toms03 28
Ton père qui t'engueule parce que tu bosses trop? J'aurai payé pour que ça m'arrive...
Ajouter un commentaire · Répondre à
Vous devez être inscrit afin de commenter
Commentaires (166)
bronquistador 13
Tu n'as qu'a y aller au talent ;-) Ou trouver le juste milieu xD
koujoukoujoukou 16
Moi, je ne vois qu'une chose, le bâcler !
vicborno 5
Et si je te dis que moi je suis légèrement dans la mierda pour mon BAC, ça c'est un euphémisme ;)
ceci59 12
Être dans la merde pour le bac c'est possible ça ? ^^
Bananeg 6
C'est la même pour moi :')
Keydonuts 1
Je viens sur VDM pour me changer les idées après mes révisions et je tombe que sur des anecdotes qui en parlent, j'en peux pluuuuuus... :[
mjchimisteoupas 24
Et là pour bien vous achever une étudiante de fac vous dit: je suis en vacances depuis un mois ^^ Bon courage pour vos révisions.
missrugby 13
Et une en BTS : je suis en stage depuis plus de 2mois ^^
Duriel 38
Les BTS, c'est la classe, mais faut savoir se débrouiller un peu seul ce temps en temps, surtout quand il s'agit de trouver son stage et tout ça ;)
lastresort 19
Et un autre en médecine qui s'ennuie en vacances parce qu'il a trop l'habitude de taffer ses cours et ressort donc sa biocell (malheureusement c'est la vérité) Nan mais le bac pas besoin de travailler sérieux! On y va au talent histoire d'avoir 12-13 et faire plaisir aux parents! La c'est rien ces révisions attendez un peu d'avoir un concours de fin d'années en études supérieures Vous allez comprendre la définition de travailler ses cours!
Tougaax 5
Le bac ? Ah oui, c'est vrai, c'est dans une semaine... À tous ceux qui, comme moi, avaient deux semaines de révisions qui se sont transformées en forme de "vacances" : VDM.
iloila 25
Personnellement j'ai pas de temps de révisions avant mon oral. Et j'ai la rage!
Domrie 2
#99 Oula excuse nous... Tout le monde n'a pas des facilitees
lastresort 19
C'est pas une question de facilités personnelles mais le bac cet donné vraiment
Boulette421 26
C'est tellement vrai... le seul problème c'est qu'en général on ne s'en aperçoit que l'année suivante quand on doit VRAIMENT bosser !
Petit_Cailloux 3
#128: oui, C'EST donné vu ton orthographe...
PunchThat 4
Perso lastresort je viens de passer ma P1 et je peux te dire que je me plains pas d'être en vacances U.U
Thalyana34 10
#128: "Le bac CET donné vraiment". Ah oui, on voit ça.
lastresort 19
#146 ça t'es jamais arrivé que ton iPhone corrige pour rien? Mon bac j'ai bosser deux semaines avant j'ai eu une mention donc je t'assure que C'EST donné. #139 je suis aussi en p1 mais ça fait un choc de plus rien avoir à faire (après c'est mon point de vue)
Thalyana34 10
Non, vu que j'ai pas de iPhone! (wouah la réplique qui tue ahah) Plus sérieusement, ça dépend de chacun, y'en a qui bossent le strict minimum et qui s'en sortent, d'autres qui ont besoin de plus de travail pour réussir... Mais c'est un débat déja discuté 1001 fois! Et sinon, je suis d'accord, après la P1 on a tellement l'habitude de travailler que quand viennent les vacances on est désarçonnés & un peu paumés car soudain, on n'a plus rien à faire xD
ze_ramones 8
C'est quoi comme type de père ?
razba 15
Moi c'est un type feu comme salamèche !
PraxisTime 25
Moi c'est un chic type :)
Serkio92 8
Et moi un type au graffie
Edelia 24
En étant très stéréotypé, son père se soucie de sa santé et de son bien être tandis que la mère ne voit que les résultats scolaires.
_SansPseudo 19
Le mien a une figure de style ! ;-)
foufouneland 1
#61 Lache ton style eau!
can8 12
Ils font la paire!
Crapou 5
Si ça continue, il va être du type ex...
Sygior 5
Non, je pense juste que ça le soule de voir son gosse bosser tandis que lui il est au chômage. XD
Duriel 38
Ouais, et ça continue, on va dire que vous faites de la typologie... x)
Pepe_Ronnie 1
Un comportement plutôt atypique ^^
Alx830 3
mdr
Stones_black 1
Alors là, une image de League of Legends, des références de pokemon, t'as tout compris à la vie, je t'aime.
razba 15
Et je suis même pas chez free :p
Vaati13 0
C'est un père-adoxe.
toms03 28
Ton père qui t'engueule parce que tu bosses trop? J'aurai payé pour que ça m'arrive...
babar9513 0
En même ça mère à un peu raison enfin c quand même son bac après si il s'en fou de ne pas le réussir il peut toujours faire ce que son père lui dit et moins travaille
emma78 22
Dis pas CA! Moi je mettais trompée de filière j'ai rien fais pendant cette année la, j'ai récupérer tout les textes et commentaires de textes de l'année en 2 semaines!! Et j'ai eu 14!!!!! J'étais étonnée moi même!
tsan 24
Tu parles alors qu'on ne sait rien il peut réviser 1h par jour comme 10h
tsan 24
Elle* pardon.
David83 22
#59 Tu n'as pas un petit peu dérivé du sujet ?
chabouille 36
Faut les mettre l'un et l'autre face à face, ils finiront peut-être par se mettre d'accord ;) en tout cas bon courage
Spadrol 2
Ça va surtout engendrer un conflit spatio-temporel dû au paradoxe qui va alors engendré un trou noir qui avaler notre univers !
Spadrol 2
Ça va surtout engendrer un conflit spatio-temporel dû au paradoxe qui va alors engendré un trou noir qui avalera notre univers !
mamyo 8
C'est surtout toi que ce trou noir devrait avaler
Vaati13 0
A
Vaati13 0
Ouais enfin le paradoxe spatiotemporel c'est le Docteur qui va me l'expliquer j'ai pas compris. :)
PraxisTime 25
Arrête de bosser tu mécontenteras les deux et au moins pas de jaloux
Folie_Niorance 12
Pas le temps. Révisions obligent.
Folie_Niorance 12
Pas le temps. Révisions obligent.
razba 15
Continue comme d'hab' alors :)
LABAFLE 31
Un paradoxe c'est genre: l'Europe veux maigrir sans perdre ça Grèce ?
Pepe_Ronnie 1
Le paradoxe serait que la Grèce gagne l'Euro ..
megaindestructib 4
Impossible quoiqu'ils n'ont pas trop mal joué leur 1er match contre la Pologne Sinon pour ce qui est du bac je commence à peine à réviser la méthode pour l'écrit en français
Vaati13 0
LABAFLE-> je vends des cordes et des tabourets... :)
clemlolita 15
Une réunion de famille s'impose pour faire le point. En plus tu travailleras ton français et même ta philo pour l'année prochaine (c'est ta mère qui va être contente)
mrbunker 2
On ne peut jamais bosser trop
myzicri 13
Toi, laisse-moi deviner, t'as 18.9 de moyenne en 1ère S.
GaG 35
et mieux vaut trop bosser que pas assez, et se planter ; ) et sinon BON COURAGE, les petits ! : )
tourtinet 56
ayant eu un oncle , qui a eu victime de burn-out ou "syndrome d'épuisement professionnel" ,je crois que si ,on peut bosser trop (ça se caractérise par des maux de ventre , douleur au dos ,des ulcéres et dans certains cas troubles intestinaux ,manifestations classiques du stress manifestation avec transpiration et angoisse ,réduction de défenses immunitaires , chute de l’estime de soi ; état de tristesse ; désespoir ; anxiété , et chez beaucoup de gens victimes de ça ,n taux « anormalement inquiétant » de suicide Bon ,je pense pas que ce soit arrivé à des étudiants ,mais en tout cas chez les adultes ,si et le burn-out , c'est à prendre au sérieux . C'est pour ça que maintenant ,je déteste entendre " On ne bosse jamais trop" .
Duriel 38
Oui là, il parlait bien entendu de l'auteure, ne t'énerve pas comme ça. Ce que tu racontes est vrai, et ma foi très courant, même si rare à la fois. Chez les étudiants, ça peut aussi arriver, mais comme chez tout le monde, souvent d'autres facteurs doivent être pris en compte. Chacun n'ayant pas la même capacité de travail, ni les mêmes problèmes, ni les mêmes façons de penser la vie, ni rien de tout ça, ce n'est pas facile de comparer. Mais je comprends que ça t'énerve qu'on dise ça.
lastresort 19
C'est arrivée à une amie à moi en première année de médecine. Elle finie 20ème au premier semestre et la burnout total mais elle c'était plus de perte de mémoire et une incapacité à se concentrer... Bref en hôpital ils appèlent ça une anorexie mentale. Donc si on peut trop travailler et ça fait des degats
Azilily 13
Mère de nonox56 est-ce toi?
kaoruchan 35
#9 je vais te répondre par quelque chose de très terre à terre : essaye de bosser 23 heures par jour et viens me dire après qu'on ne peut jamais bosser trop (mon commentaire est volontairement exagéré)
aznicolas 5
Comme dit quelqu'un travailler plus pour gagner plus donc bosse plus pour avoir de meilleur résultat :)
r92 6
ce que tu dis n'a aucun sens.
Siolag 5
Si si, ça a un sens, suffit de rajouter quelques virgules, et de savoir dans quel sens "plus" est utilisé (ne pas confondre plus et ne...plus), et voila, ravi d'avoir pu éclairer des lanternes. Sur ce, bonne nuit et bon dimanche.
_Alone_ 35
C'est paradoxal d'éclairer une lanterne non ? :)
CCaramel_ 22
On échange de papa ? :D