Au boulot… ou pas

Par nonox56 - 09/06/2012 19:56 - France

Aujourd'hui, révisions pour le bac de français. Je me suis fait engueuler deux fois : par ma mère, qui trouve que je ne bosse pas assez, et par mon père, qui trouve que je bosse trop. Je pense être au point sur la définition d'un paradoxe. VDM
Je valide, c'est une VDM 59 829
Tu l'as bien mérité 3 500

Dans la même collection

Top commentaires

Moi c'est un type feu comme salamèche !

Ton père qui t'engueule parce que tu bosses trop? J'aurai payé pour que ça m'arrive...

Commentaires

Tu n'as qu'a y aller au talent ;-) Ou trouver le juste milieu xD

koujoukoujoukou 16

Moi, je ne vois qu'une chose, le bâcler !

Et si je te dis que moi je suis légèrement dans la mierda pour mon BAC, ça c'est un euphémisme ;)

Être dans la merde pour le bac c'est possible ça ? ^^

Je viens sur VDM pour me changer les idées après mes révisions et je tombe que sur des anecdotes qui en parlent, j'en peux pluuuuuus... :[

Et là pour bien vous achever une étudiante de fac vous dit: je suis en vacances depuis un mois ^^ Bon courage pour vos révisions.

Et une en BTS : je suis en stage depuis plus de 2mois ^^

Les BTS, c'est la classe, mais faut savoir se débrouiller un peu seul ce temps en temps, surtout quand il s'agit de trouver son stage et tout ça ;)

Et un autre en médecine qui s'ennuie en vacances parce qu'il a trop l'habitude de taffer ses cours et ressort donc sa biocell (malheureusement c'est la vérité) Nan mais le bac pas besoin de travailler sérieux! On y va au talent histoire d'avoir 12-13 et faire plaisir aux parents! La c'est rien ces révisions attendez un peu d'avoir un concours de fin d'années en études supérieures Vous allez comprendre la définition de travailler ses cours!

Le bac ? Ah oui, c'est vrai, c'est dans une semaine... À tous ceux qui, comme moi, avaient deux semaines de révisions qui se sont transformées en forme de "vacances" : VDM.

Personnellement j'ai pas de temps de révisions avant mon oral. Et j'ai la rage!

#99 Oula excuse nous... Tout le monde n'a pas des facilitees

C'est pas une question de facilités personnelles mais le bac cet donné vraiment

C'est tellement vrai... le seul problème c'est qu'en général on ne s'en aperçoit que l'année suivante quand on doit VRAIMENT bosser !

Petit_Cailloux 3

#128: oui, C'EST donné vu ton orthographe...

Perso lastresort je viens de passer ma P1 et je peux te dire que je me plains pas d'être en vacances U.U

#128: "Le bac CET donné vraiment". Ah oui, on voit ça.

#146 ça t'es jamais arrivé que ton iPhone corrige pour rien? Mon bac j'ai bosser deux semaines avant j'ai eu une mention donc je t'assure que C'EST donné. #139 je suis aussi en p1 mais ça fait un choc de plus rien avoir à faire (après c'est mon point de vue)

Non, vu que j'ai pas de iPhone! (wouah la réplique qui tue ahah) Plus sérieusement, ça dépend de chacun, y'en a qui bossent le strict minimum et qui s'en sortent, d'autres qui ont besoin de plus de travail pour réussir... Mais c'est un débat déja discuté 1001 fois! Et sinon, je suis d'accord, après la P1 on a tellement l'habitude de travailler que quand viennent les vacances on est désarçonnés & un peu paumés car soudain, on n'a plus rien à faire xD

ze_ramones 8

C'est quoi comme type de père ?

Moi c'est un type feu comme salamèche !

En étant très stéréotypé, son père se soucie de sa santé et de son bien être tandis que la mère ne voit que les résultats scolaires.

Crapou 5

Si ça continue, il va être du type ex...

Non, je pense juste que ça le soule de voir son gosse bosser tandis que lui il est au chômage. XD

Ouais, et ça continue, on va dire que vous faites de la typologie... x)

Alors là, une image de League of Legends, des références de pokemon, t'as tout compris à la vie, je t'aime.

Ton père qui t'engueule parce que tu bosses trop? J'aurai payé pour que ça m'arrive...

En même ça mère à un peu raison enfin c quand même son bac après si il s'en fou de ne pas le réussir il peut toujours faire ce que son père lui dit et moins travaille

Dis pas CA! Moi je mettais trompée de filière j'ai rien fais pendant cette année la, j'ai récupérer tout les textes et commentaires de textes de l'année en 2 semaines!! Et j'ai eu 14!!!!! J'étais étonnée moi même!

Tu parles alors qu'on ne sait rien il peut réviser 1h par jour comme 10h

#59 Tu n'as pas un petit peu dérivé du sujet ?

Faut les mettre l'un et l'autre face à face, ils finiront peut-être par se mettre d'accord ;) en tout cas bon courage

Ça va surtout engendrer un conflit spatio-temporel dû au paradoxe qui va alors engendré un trou noir qui avaler notre univers !

Ça va surtout engendrer un conflit spatio-temporel dû au paradoxe qui va alors engendré un trou noir qui avalera notre univers !

C'est surtout toi que ce trou noir devrait avaler

Ouais enfin le paradoxe spatiotemporel c'est le Docteur qui va me l'expliquer j'ai pas compris. :)

Arrête de bosser tu mécontenteras les deux et au moins pas de jaloux

Un paradoxe c'est genre: l'Europe veux maigrir sans perdre ça Grèce ?

Le paradoxe serait que la Grèce gagne l'Euro ..

megaindestructib 4

Impossible quoiqu'ils n'ont pas trop mal joué leur 1er match contre la Pologne Sinon pour ce qui est du bac je commence à peine à réviser la méthode pour l'écrit en français

LABAFLE-> je vends des cordes et des tabourets... :)

clemlolita 15

Une réunion de famille s'impose pour faire le point. En plus tu travailleras ton français et même ta philo pour l'année prochaine (c'est ta mère qui va être contente)

Toi, laisse-moi deviner, t'as 18.9 de moyenne en 1ère S.

GaG 34

et mieux vaut trop bosser que pas assez, et se planter ; ) et sinon BON COURAGE, les petits ! : )

tourtinet 55

ayant eu un oncle , qui a eu victime de burn-out ou "syndrome d'épuisement professionnel" ,je crois que si ,on peut bosser trop (ça se caractérise par des maux de ventre , douleur au dos ,des ulcéres et dans certains cas troubles intestinaux ,manifestations classiques du stress manifestation avec transpiration et angoisse ,réduction de défenses immunitaires , chute de l’estime de soi ; état de tristesse ; désespoir ; anxiété , et chez beaucoup de gens victimes de ça ,n taux « anormalement inquiétant » de suicide Bon ,je pense pas que ce soit arrivé à des étudiants ,mais en tout cas chez les adultes ,si et le burn-out , c'est à prendre au sérieux . C'est pour ça que maintenant ,je déteste entendre " On ne bosse jamais trop" .

Oui là, il parlait bien entendu de l'auteure, ne t'énerve pas comme ça. Ce que tu racontes est vrai, et ma foi très courant, même si rare à la fois. Chez les étudiants, ça peut aussi arriver, mais comme chez tout le monde, souvent d'autres facteurs doivent être pris en compte. Chacun n'ayant pas la même capacité de travail, ni les mêmes problèmes, ni les mêmes façons de penser la vie, ni rien de tout ça, ce n'est pas facile de comparer. Mais je comprends que ça t'énerve qu'on dise ça.

C'est arrivée à une amie à moi en première année de médecine. Elle finie 20ème au premier semestre et la burnout total mais elle c'était plus de perte de mémoire et une incapacité à se concentrer... Bref en hôpital ils appèlent ça une anorexie mentale. Donc si on peut trop travailler et ça fait des degats

#9 je vais te répondre par quelque chose de très terre à terre : essaye de bosser 23 heures par jour et viens me dire après qu'on ne peut jamais bosser trop (mon commentaire est volontairement exagéré)

Comme dit quelqu'un travailler plus pour gagner plus donc bosse plus pour avoir de meilleur résultat :)

r92 6

ce que tu dis n'a aucun sens.

Si si, ça a un sens, suffit de rajouter quelques virgules, et de savoir dans quel sens "plus" est utilisé (ne pas confondre plus et ne...plus), et voila, ravi d'avoir pu éclairer des lanternes. Sur ce, bonne nuit et bon dimanche.

C'est paradoxal d'éclairer une lanterne non ? :)