Par Zineb - 27/3/2009 09:26
Aujourd'hui, je suis musulmane et porte la burka. Je rentre en train avec ma petite fille et, ayant la poussette, je préfère rester debout. Un petit garçon assis sur les strapontins en face me lance un regard interrogateur et dit à sa mère à côté : "Moi, j'aime pas les fantômes !" VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Pshita  |  0

&Quot; VDM pour toi, je ne comprends pas les TLBM"
sûrement des gens qui ne cautionnent pas le port de la Burka, ou en tout cas pas en France, pays qui se dit LIBRE, égal, et fraternel... Je ne le cautionne pas non plus, ce vêtement, mais peut-être pas de là à cliquer sur TLBM. Après tout, je doute que cette jeune femme y soit réellement pour quelque chose.

Par  bosk  |  6

L'ignorance?
Je doute, autant le hijab est bien une prescription religieuse pour la grande majorité des musulmans, autant la burka ne l'est pas.

Après la liberté de la femme c'est aussi de porter une burka si elle le souhaite.

Par  Pshita  |  0

Tu as raison, Bosk, mais je me demande quelle femme souhaite réellement porter pareil vêtement qui la dissimule de haut en bas comme si elle ne méritait pas qu'on la regarde, comme si elle était interdite. Après, je ne dis pas qu'il n'en a pas qui souhaitent la porter d'elles-mêmes, cette brave Burka, mais quand même, elles doivent être rares, et je me demande ce qu'elles feraient si elles étaient émancipées des devoirs de leur culture/religion et si on leur laissait le choix.

Par  Odyn  |  11

Perso j'ai mis ni vdm ni tlbm. Je trouve l'innocence (ignorance même) de l'enfant amusante.
Quant à juger les convictions religieuses ou/et le port de la burka, je pense que ça n'est pas l'endroit. :o

Par  edailnes  |  23

La burqa est autorisée en France ? (je ne chasse pas le fake, c'est juste que ça m'étonne qu'on puisse se balader avec le visage recouvert de telle manière qu'il soit impossible de reconnaitre la personne)

Enfin, comme le disait un élève d'une amie prof: "la femme à la droit de se soumettre" (il a été étonné d'avoir un échec XD)

Répondre
  Btissem R. Elh  |  17

Je pense aussi que c est un fake cette vdm, toutes musulmanes de france, savent bien que la birqa est un habit traditionnel afghan.
Ce serait plutot le « Jilbeb » que certaines portent et qui fait « peur » visuellement.
Cette vdm a du etre posté par quelqu un qui a du assisté a la scene... quelqu un de non musulman j ai l impression..