24
Par VilaineSorcière - / mercredi 18 juillet 2018 20:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  izou  |  19

Si si, c'est un préjugé, le gothisme n'a rien à voir avec la sorcellerie. Le gothisme est lié à la culture folklorique allemande, au romantisme macabre (style Chateaubriant), à un mouvement esthétique (architecture Victorienne et restauration des monuments du moyen-âge par Viollet-Le-Duc).

Répondre

Nan mais faut bien le prendre, qui dit que la femme était méchante et a jugé son look ?? Elle a juste vu un moyen de tester une méthode originale, je l’aurais vraiment bien pris et je me serais carrément prise au jeu !!! :D

Répondre
  Gloomi  |  40

D'accord avec layman et Thebeautifulliar, qui dit gothique dit noir, pas besoin d'aller chercher beaucoup plus loin, suffit de regarder la représentation générale des sorcières, une robe et un chapeau noir. Alors pour peu que l'autrice ai en plus des tatouages un peu inquiétants pour des enfants (crânes, toile d'araignée, corbeau...) et/ou des chaînes et c'est facile de passer pour un méchant de Disney.

Je n'y vois aucun préjugé ni aucune malveillance, juste une manière originale et amusante de menacer ses enfants avec un croque-mitaine.

Répondre
  brhd  |  42

"Le gothisme est lié à la culture folklorique allemande, au romantisme macabre "

Rhooo honnêtement, tu crois vraiment que le commun des mortels va le savoir ?

Désolé, mais le gothique est une ouverture aux préjugés, au même titre que le monde de la techno - drogues, le reggae - dreads/cannabis, le rap - délinquance, et j'en passe...

Donc soit vous acceptez que des gens aient des préjugés sur votre style, car "hors norme", soit vous changez de style.

Enfin, la mère n'a pas de préjugés, elle jouait juste sur le style noir de l'auteure pour gérer ses gamins, rien de bien méchant.

Par  Castor  |  18

Utilise avada kedavra sur eux ;)

Similaires
Chargement…