Par bboykai - 16/09/2013 23:59 - France - Paris

Aujourd'hui, je suis en stage grâce à mon voisin, informaticien. Mon patron, surpris de voir que je faisais le même travail que lui, a lancé sur un ton humoristique : "Le stagiaire fait ton taf gratos, tu ne me sers plus à rien !" Il l'a vraiment viré. VDM
Je valide, c'est une VDM 95 912
Tu l'as bien mérité 6 448

Dans la même collection

Top commentaires

sangoku 77

Humoristique disais-tu... à mon avis, ton voisin n'a pas trop aimé la blague.

Euh, c'est bien légal de licencier un salarié sans motif ? En plus le patron est idiot, un stage ça dure pas éternellement, il doit bien savoir que tu vas pas continuer à bosser gratos pour lui.

Commentaires

Si tu veux un stage à Pole emploi, tu pourras lui demander!

Tu viens de te faire un pote, toi...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Bah si, s'il était pas ami avec le voisin il aurait pas eu le stage

La seule personne haïssable dans l'affaire est le patron ^^

sangoku 77

Humoristique disais-tu... à mon avis, ton voisin n'a pas trop aimé la blague.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

On peut dire qu'entre vous, le courant ne passera plus vraiment bien ..!

Eh oui, pareil pour les CDD qui font le même boulot sans qu'on soit obligé de le garder, les intérimaires, les temps partiels... Et comme tout ce monde-là a peur de perdre son travail, ils sont encore plus facile à contrôler. Tu viens d'assister en direct à un résumé des transformations du marché du travail... Mais attention, c'est positif, hein, ça coûte moins d'argent. Mais attention, c'est positif, hein : ça coûte moins d'argent, alors ne sois pas égoïste.

Tu as oublié les sans-papiers, qui sont encore plus... flexibles.

Les joies du monde du travail! Voilà pourquoi les stages devraient être rémunérés!!! Ça éviterait de ne tourner qu'avec des stagiaires qui sont renouvelés tous les 6 mois!

Les stages sont obligatoirement rémunérer a partir de 2 mois et ce depuis 2009! Les étudiants en stage restent en formation, alors faut pas abuser non plus

Je suis intérimaire depuis 2006 dans une boîte ( c'est mon choix et je leur impose !) c'est moi qui en voit défiler des Ccd ,des stagiaires ,des Cdi et d'autre intérimaire !

Ça va alimenter la nouvelle version de Sans Aucun Doute, rubrique "problèmes de voisinage"! J'ai hâte ^^

A un moment donné il faudra bien qu'il te paye aussi ;)

Ben non il prendra un autre stagiaire et ainsi de suite!

C'est le debut d'une nouvelle série : Desperate Househusband !! ;)

Et toi ton français ;) et pour info, "Desperate Househusbands" est un film gay ;)

Euh, c'est bien légal de licencier un salarié sans motif ? En plus le patron est idiot, un stage ça dure pas éternellement, il doit bien savoir que tu vas pas continuer à bosser gratos pour lui.

"Euh, c'est bien légal de licencier un salarié sans motif ?" Je pense à un CDD non-renouvelé, c'est l'explication la plus vraisemblable. "En plus le patron est idiot, un stage ça dure pas éternellement, il doit bien savoir que tu vas pas continuer à bosser gratos pour lui." Il trouvera un autre stagiaire, il y a plein de chômeurs qui seraient ravis d'avoir une formation, croyant naïvement qu'il y aura un emploi derrière :)

Ptêtre que l'auteur à simplifié la VDM mais bon, "virer" c'est différent de "ne pas renouveler le contrat" tout de même. Surtout qu'on a vraiment l'impression que le voisin en question a du partir de suite.

En tous les cas, en Belgique par exemple, il ne faut pas de justification pour licencier un employé.

de toute façon, s'il voulait le virer, les motifs ça se trouve... sinon il y a toujours le bon vieux "motif économique"

Mise à pied conservatoire, plainte au commissariat pour agression, licenciement pour faute grave. Sinon, installer un cheval de Troie dans le système, faute lourde. Qui dit mieux?

#36 : Non, le motif est éco est devenu très difficile à invoquer, à moins d'être en liquidation... ça se fait toujours, et heureusement, mais les tribunaux sont devenus hyper casse pieds, même quand la boîte est sous l'eau... Donc quitter à "monter" un motif, vaut mieux choisir un truc un peu plus viable :p (une faute requalifiée, c'est quand même moins onéreux à indemniser qu'un licenciement éco annulé) #45 : La faute lourde je l'aurais pas tentée... on se fait presque toujours requalifier, quand on a une bonne faute grave qui tient (et c'est pas toujours le cas...) et les preuves qui vont avec, on est bien contents :(

pasidiot1 42

virer sans motif n'est pas trop légal. Même pas du tout. Mais...... 1- si le patron est totalement idiot, en creusant il trouveras sans difficulté, il est rare que quelqu'un soit à 100 % irréprochable et c'est tellement facile de monter un truc en épingle, 2- et au pire il risque quoi le patron ? que dans 2-3 les prudhommes lui disent "pas bien ! faut le reprendre". D'ici là le viré aura soit retrouvé quelque chose, soit aura déménagé... Donc sans forcer, c'est faisable de virer tranquille si ont réfléchis un minimum.

#30 Biensur que si faut un motif pour virer quelqu'un, même en Belgique. Sinon, sa serait l'apocalypse.

#68 : effectivement, peu de gens ont l'envie/le courage de se lancer dans une procédure longue, avec les frais d'avocat en prime... Par contre la réintégration (quand il y a condamnation) n'est pas un droit pour le salarié (sauf nullité, mais c'est réservé à des cas spécifiques) c'est une option pour le patron qui préfère souvent indemniser, donc oui peu voire pas de risque de récupérer le salarié ! Après, y a toujours l'indemnisation, parce que malheureusement, les patrons se font pas mal descendre (également à tort) aux prud'hommes...

Ouais bah mon beau frère qui bossait en belgique avait été menacé de licenciement car il était partie rejoindre sa femme (ma sœur) car elle allait accouchée