Par indiana_jane - 06/09/2010 11:14 - France

Aujourd'hui, je suis animatrice en centre aéré. Marine est très fière de me chanter la nouvelle comptine que son papa lui a apprise : "Il est beau, il est bon, mon petit rosé ! En cubi de vingt litres ou à petites gorgées !" Marine a cinq ans. VDM
Je valide, c'est une VDM 58 562
Tu l'as bien mérité 4 512

Dans la même collection

Top commentaires

Sarkogeek(bis) 0

Bah, je vois pas tellement où est le problème, c'est juste une comptine, c'est pas comme si le père lui avait fait boire de l'alcool. C'est comme "j'ai du bon tabac dans ma tabatière", je vois pas où est le problème. =/

Hihi! Me rappelle mon enfance ça... Mon Tonton préféré nous apprenait des chansons paillardes =D C'est pas bien méchant et ça fait rire les minots, c'est le principal.

Commentaires

Hihi! Me rappelle mon enfance ça... Mon Tonton préféré nous apprenait des chansons paillardes =D C'est pas bien méchant et ça fait rire les minots, c'est le principal.

skull_head 3

LOL, c pas une chanson paillarde, c une chanson d' un groupe catalan, "al chemist" !

Tout à fait! D'ailleurs c'est un cubi de 5 litres!

kikito33 4

ouai mais le papa de marine la remixé a ça façon, et je préfère celle du papa lol

: Et dans un an, elle chanteras " Bali Balo .. " Sacrés gamins, ça retient tout !

Stupid Rabbit 18

Ahhhhhh, les chansons à boire.... 51, je t'aime, J'en boirai des tonneaux [et des tonneaux] A me rouler par terre, jusqu'au prochain bistrot. Et si tu m'abandonne, Alors je m'empoisonne Avec une bonbonne, D'un bon Ricard bien jaune Toute mon enfance.

Tout mon univers viens de s'écrouler... j'étais persuadée que c'était : A me rouler par terre, dans tous les caniveaux ... Pour la VDM, personnellement je trouve ça plutôt mignon et puis par rapport à d'autres chansons que l'on peut entendre, celle ci serait presque de bon goût ^^

: Chez moi aussi, c'est dans le caniveau que l'on se roule !

Stupid Rabbit 18

Lilooloote: Bah sinon j'ai "la grosse bipe à Dudule", ou "de Nantes à Brest (la digue la digue!)", et tout plein d'autres encore.

Ah merci Scolombanie, je me sens moins seule (: @ Stupid Rabbit : si c'est ce que je pense, la digue la digue, cela fait parti des chansons de moins bon goût qu'il aurait été choquant d'entendre dans la bouche d'une pitite de trois ans ( tout comme la rirette, ah la s***pe, etc...) ^^

Oups petite fille de 5 ans désolée ...

andebia 18

Tiens, moi je connaissais un autre couplet: ''La terre elle est trop basse Le ciel il est trop haut Il n'y a que le comptoir Qui est au bon niveau!'' Sinon, il y a: Ah que nos père étaient heureux Quand ils étaient à table Le vin coulait à côté d'eux ça leur était bien agréable...'' Ou encore: ''Au sein d'une vigne j'ai connu le jour Ma mère était digne de tout mon amour Depuis ma naissance elle m'a nourri En reconnaissance mon coeur la chérit...'' Ah, et encore une dernière: ''Vive le vieux vin de vigne Le vieux vin gaulois Tan, tan, terre et ciel, chêne, feu rouge et soleil Tan, tan, glaive clair, flots de sang vermeil...'' Je tiens à préciser pour préserver ma réputation que non je ne suis pas alcoolique, mais j'ai juste participé à des soirées karaoké sur un thème donné et il est arrivé que ce soit sur le vin... XD

Sarkogeek(bis) 0

Bah, je vois pas tellement où est le problème, c'est juste une comptine, c'est pas comme si le père lui avait fait boire de l'alcool. C'est comme "j'ai du bon tabac dans ma tabatière", je vois pas où est le problème. =/

Aricia 17

Hum, pareil. Je suis sure que j'ai chanté des trucs du même genre quand j'étais gosse et je ne suis pas alcoolique pour un sou ^^

Je plussoie, y'a même des CDs pour enfant avec cette fameuse chanson "j'ai du bon tabac", je vois pas bien où est le problème ^^'

Bientôt sa sera: " j'ai du bon hachiche dans ma hachichière, j'ai du bon hachiche mais j'fait paaas tourner!" ... -joke-

Charlottine 6

Comme #6, je ne vois aucune VDM mais elle a été approuvée! Je ne valide rien.

GaG 34

si le rosé est celui auquel on pense , alors tout va bien =)

saw6_7 25
astrolabe 12

et c'est son père qui achète le vin , Anton(i)o ...

*J'apelle pas ca une VDM. La petite est fiere de te chanter une chanson c'est l'essentiel.