34
Par femme&fieredeletre - / samedi 8 avril 2017 06:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Greil  |  25

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Par  tagak  |  1

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  blondinet34  |  28

statistiquement les hommes créent plus d'accident que les femmes, pour ça que les assurances sont moins chères pour les femmes. Donc les statistiques n'y sont pour rien. C'est juste du sexisme.

Répondre
  Mamamia28  |  44

Alors en fait non, les hommes ont statistiquement moins d'accidents que les femmes mais ils ont des accidents beaucoup plus graves, qui coûtent beaucoup plus chers aux compagnies d'assurance. Quand les femmes "se contentent" de petits accrochages, avec uniquement des dégâts matériels, ces messieurs sont souvent impliqués dans des accidents mortels, liés à la consommation d'alcool et/ou de drogue, une vitesse excessive... provoquant non seulement des dégâts matériels mais surtout corporels, et c'est ça qui coûte très cher aux compagnies (notamment les rentes).

Répondre
  Tardian  |  71

Je pense que tu n'as pas bien compris : elle ne lui a pas annoncé un devis du double du prix, elle a sous-entendu de manière pas très subtile qu'étant une femme il lui faudra probablement le double d'heures de conduite pour obtenir son permis.

Par  Greil  |  25

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Tardian  |  71

C'est peut-être vrai d'un point de vue statistique, cependant ça n'enlève aucunement l'aspect sexiste. La secrétaire ne connaît pas cette éventuelle future cliente, elle ne sait pas d'où elle vient, ce qu'elle sait déjà faire, sa personnalité, etc. donc juste parce que c'est une femme et que beaucoup de femmes mettent plus de temps, alors celle-ci passera également plus de temps ? Je suis un homme, je suis du genre prudent, et j'apprends ce genre de choses lentement, ce qui fait que j'ai passé mon permis B quatre fois pour l'obtenir, et il m'a fallu plus de 50 h de conduite au total. Les comportements, les capacités et la personnalité dépendent pour majeure partie de la manière et de l'environnement dans lequel on a été élevé, or depuis des années les études scientifiques s'accumulent et tendent à démontrer que les différentes capacités (ou incapacités) attribuées à une personne uniquement en fonction de son sexe proviennent majoritairement des injonctions reçues depuis notre plus tendre enfance. Par exemple, c'est à force de répéter aux gamines que c'est normal qu'elles aient des difficultés en maths parce qu'elles sont des filles, qu'au final certaines deviennent effectivement mauvaises en maths, ce qui entretient le stéréotype que les filles sont mauvaises en maths, et pousse donc certains parents à expliquer à leur fille que c'est normal qu'elle soit mauvaise en math et la boucle est bouclée.

Répondre
  Racouline  |  1

Les femmes ne sont pas plus précises en tir de manière générale, néanmoins je pense que cette affirmation tu la tires du fait que c'est en effet une femme qui détient le record olympique en tir sportif à la carabine. Mais peu importe nous avons chacun nos qualités, et il y a bien d'autre domaines où les femmes sont devant les hommes et c'est tant mieux ainsi.

Par  chouweb  |  11

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  pasmafot13  |  30

Je pense que si elle dit ca, ce n'est pas pour blesser gratuitement, mais plutot avertir la cliente que, dans son experience, elle a remarqué que les femmes prennent souvent plus de temps que le devis de base. C'est statistiquement vrai. Alors les faits sont parfois sexistes, c'est vrai. Saloperie de réalité !

Par  Juuri  |  48

Que par expérience, les femmes fassent plus d'heure, ça ne veut pas dire que toutes les femmes en feront plus. D'autres en feront même moins! Ça ne justifie en aucun cas son sexisme. Pour les femmes, on parle de sexisme intériorisé pour la note. Et c'est très courant mine de rien (slutshaming, victim blaming...)

Répondre
  Greil  |  25

Cela veut dire que la majorité des femmes selon les observations empiriques des moniteurs ont besoin de plus d'heures pour prendre leur marque. Elle n'a pas dit que les femmes étaient mauvaises, qu'elles ne savaient pas conduire, elle parle juste de la durée d'apprentissage. C'est une statistique globale et il y a toujours des exceptions. Je n'y vois rien de scandaleux car cela ne les rend pas fausse pour autant. Après peut-être que la formulation de la monitrice était un peu décourageante mais bon j'ai envie de dire que c'est l'occasion de lui démontrer sa différence.

Chargement…