277
Par Anonyme - / samedi 24 novembre 2012 02:35 / Canada - Oshawa
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Lolilovegym  |  20

Du coup t'as perdu encore plus de temps :S

Répondre
  Bevet Breizh  |  35

C'est au contraire très intelligent.
Je n'ai absolument rien contre les convictions de gens, mais (et on va lui laisser le bénéfice du doute) c'est toujours très vexant d'avoir un inconnu qui ne veux pas te lâcher la grappe parcequ'il(elle) estime que ta façon de vivre est inférieure à la sienne. Que se soit volontairement condescendant ou pas, cela reste ça. Sinon il ne voudrait pas te "sauver".
Et comme trois fois sur quatre, on essaie de la façon la plus gentille et polie possible de prendre congé sans résultat (ça peut renforcer leur besoin de sauver une âme qui les repoussent...), c'est drôle de temps en temps d'être le troll, d'inverser les rôles.
Si y en a qui cherchent des "trucs" pour avoir la paix, j'ai des amis un peu bêtes, mais très marrant qui ont les combines assez chouettes:
-ouvrir nu aux témoins de Jéhova, très efficace apparemment (il est légal de pratiquer le naturisme chez soi et d'inviter des gens, donc on risque pas grand-chose...)
-Pour avoir la paix avec les militants divers et variés, toujours avoir la phrase qui sape tout son univers prête. (Si l'avortement c'est un meurtre? La masturbation c'est un génocide? par exemple...) On passe pour un gros abruti, mais on a la paix.
-Mais ma préférée c'est de répondre en anglais (que je parle couramment) avec un accent Ecossais ou Irlandais (autralien marche bien aussi) très très rural. Ma compagne le fait dans son dialecte Chinois... La langue étrangère est 100% efficace !

Répondre
  SuperSonic13  |  3

me dis pas que y en a qui pense encore que les athés sont sataniste..... je t'explique un athé c'est quelqu'un qui a décidé de ne pas gober tout ce que lui sert une soie disant institution religieuse et ne crois pas en un être appelé dieu, cela a donc rien à voir avec la VDM mais en l'associant avec le satanisme, tu les insultes, a bon entendeur.

Répondre
  Adreqi  |  30

Je crois que c'était juste pour placer le jeu de mots, pas la peine de monter sur tes grands chevaux...
(Et puis être athée, Satan pêche pas d'être Maléfique, hahaha.)

Répondre
  Ryudjinn  |  46

En fait un athée n'est pas seulement quelqu'un qui ne croit pas en Dieu, c'est quelqu'un qui nie son existence.

Si tu te contentes de ne pas croire en restant tout de même réservé sur le sujet, genre "perso j'y crois pas, mais bon, si je n'ai pas de preuve de son existence, je n'ai pas de preuve du contraire non plus", tu es plutôt agnostique, c'est-à-dire sans religion.

Si en revanche ta position sur le sujet est ferme et que tu dis "Dieu il existe même pas !", alors tu es effectivement athée.

Répondre
  Rihala  |  14

Je pense effectivement que ce n'était qu'un jeu de mot ^^ et athée signifie ne pas croire en l'existence d'une quelconque entité surnaturelle, pas nécessairement Dieu ;) donc techniquement être athée ne peut pas être rapproché au satanisme si ça peut calmer tes ardeurs :) personne n'a jamais prétendu le contraire ici

Répondre
  lakiu  |  26

#65 Tu peux rester respectueux envers tous, c'est pas parce qu'on est croyant/pratiquant qu'on est "naïf". Il n'était pas question d'une critique envers les athées, alors évite de t'enflammer pour rien contre ceux qui ont une religion

Répondre
  SuperSonic13  |  3

ben ouai tu peut c'est mm un très bon jeu de mot, ce serai plutôt à moi de m'excuser je m'enflame souvent, les gens me colle tout le temps des moins y en a qui m'ont insulter, certain m'ont même sugerré de partir, je pense de temps en temps mais c'est un passage eclair.

Chargement…