Aujourd'hui, j'ai voulu utiliser mon épilateur électrique. Le problème ? Je suis aux États-Unis et la tension est plus faible qu'en France. La tête de l'épilateur tourne BEAUCOUP plus lentement, même à vitesse maximale. Je sens les poils s'arracher un par un. VDM
Ajouter un commentaire - Répondre à : #
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte
Identifiez-vous
Top commentaires
Par
MademoizelleX
| 44
En espérant que tu n'es pas un "singe hurlant"... en tout cas VDM
Par
Co-
| 0
Ouuh.. Je connais, ca fait TRES mal.
COMMENTS
Par
MademoizelleX
| 44
En espérant que tu n'es pas un "singe hurlant"... en tout cas VDM
Répondre
miguelc_972
| 42
ca me rapelle une VDM
Répondre
Gothiquedu85
| 33
#86 c'est normal
Par
Co-
| 0
Ouuh.. Je connais, ca fait TRES mal.
Par
MSephi
| 30
C'est une super idée de torture ça *^* héhé
Par
amberle
| 0
achète toi un bon vieux rasoir manuel, ca t'évitera toute cette souffrance inutile
Répondre
Dead_Pixel007
| 2
Le problème, c'est que parfois si tu l'utilises mal et si tu t'hydrates mal tu peux avoir les jambes rouges et douloureuses...
Répondre
Kimbra
| 19
Et la repousse est plus dru.
Par
Mehcoib
| 0
#1 ok, bon alors toi, tu sors!! bien sûr que non ça n'existe pas un transformateur qui augmente la puissance du courant, patate!! 220=>110 oui, le contraire non!!! ah là là, y'en a j'vous jure...
OP: pas très malin quand même d'avoir emené un appareil électrique non-compatible, surtout vu le prix de ces articles en amérique du nord... TLBM
OP: pas très malin quand même d'avoir emené un appareil électrique non-compatible, surtout vu le prix de ces articles en amérique du nord... TLBM
Par
Shareaware
| 0
#6 mais si sa existe^^promis
C'est basé sur un système de condensateur
C'est basé sur un système de condensateur
Par
Brakbabord
| 0
Évidemment que ça existe. Prenez des cours d'électrotechnique avant de dire des conneries.
Un transformateur marche "dans les deux sens", à partir du moment où le courant est alternatif bien sûr.
Il existe des appareils pour les caravanes, on le branche sur l'allume-cigares (12V) et ça délivre du 220V. Par contre là c'est de l'électronique plus complexe.
Un transformateur marche "dans les deux sens", à partir du moment où le courant est alternatif bien sûr.
Il existe des appareils pour les caravanes, on le branche sur l'allume-cigares (12V) et ça délivre du 220V. Par contre là c'est de l'électronique plus complexe.
Par
D'"jO D"jO
| 0
Exact, mais c'est pas plutôt un problème de fréquence 50Hz en France, 60 Hrtz en USA. Et un transfo ça existe 110=> 220 ^^ patate ^^
Par
Dalanar
| 7
#7 +1 (j'adore les gars comme Mehcoib qui essaient de faire passer les autres pour des crétins mais ne font pas mieux, voire font pire ^^)
Par contre, il y a une erreur dans la VDM : ce n'est pas le courant mais la tension qui est plus faible aux États-Unis qu'en France... (mais bon, là on chipotte).
Ceci dit, je n'ai jamais essayé de m'épiler donc j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça peut donner...
Par contre, il y a une erreur dans la VDM : ce n'est pas le courant mais la tension qui est plus faible aux États-Unis qu'en France... (mais bon, là on chipotte).
Ceci dit, je n'ai jamais essayé de m'épiler donc j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça peut donner...
Par
PtiDidi
| 0
#1 : reviens, les tranformateurs 110/220 ca existe..
#6 : toi tu peux sortir.. Un transormateur 110/220 nest rien dautre qu'un 220/110 utilise a lenvers..
Je ne vais pas faire un cours sur les transfos, mais sache juste que les transfos ne modifie en rien la puissance ( enfin, quelques pertes, mais 98% de la puissance en entree est restituee en sortie ).
Ta boite de vitesse, cest le moteur qui la fait tourner et ca entraine les roues, mais si tu fait tourner les roues, le processus inverse fait que le moteur tourne..
#7 : les transformateurs sont constitues de bobines de cuivre entourants un materiau magnetique. La tension dentree sinusoidale ( du secteur generalement ) cree un flux de valeur fonction du nombre de tour de la premiere bobine autour du materiau magnetique; et en sortie, on retrouve une tension sinusoidale a nouveau en fonction du nombre de tour de la deuxieme bobine. Pas besoin de condensateur ;)
Frenchie, ce nest pas le courant qui est plus faible, cest la tension qui est moins grande. VDM pour aujourdhui; mais la prochaine fois, tu y penseras ^^
#6 : toi tu peux sortir.. Un transormateur 110/220 nest rien dautre qu'un 220/110 utilise a lenvers..
Je ne vais pas faire un cours sur les transfos, mais sache juste que les transfos ne modifie en rien la puissance ( enfin, quelques pertes, mais 98% de la puissance en entree est restituee en sortie ).
Ta boite de vitesse, cest le moteur qui la fait tourner et ca entraine les roues, mais si tu fait tourner les roues, le processus inverse fait que le moteur tourne..
#7 : les transformateurs sont constitues de bobines de cuivre entourants un materiau magnetique. La tension dentree sinusoidale ( du secteur generalement ) cree un flux de valeur fonction du nombre de tour de la premiere bobine autour du materiau magnetique; et en sortie, on retrouve une tension sinusoidale a nouveau en fonction du nombre de tour de la deuxieme bobine. Pas besoin de condensateur ;)
Frenchie, ce nest pas le courant qui est plus faible, cest la tension qui est moins grande. VDM pour aujourdhui; mais la prochaine fois, tu y penseras ^^