Par MorganeDeLui - 25/09/2016 18:17 - France - Mont-de-marsan

Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre de la CAF me signalant un trop perçu. Elle va donc me retenir 3 centimes sur mon prochain versement. VDM
Je valide, c'est une VDM 29 320
Tu l'as bien mérité 2 101

MorganeDeLui nous en dit plus

MorganeDeLui 17

Bonjour/Bonsoir Je suis l'auteur de la VDM. Tout d'abord merci pour la publication ça a illuminé ma journée ? Pour apporter plus de précisions : J'ai reçu une lettre me disant que j'avais un trop perçu (mais évidemment aucun montant ni explications) avec un coupon à renvoyer pour savoir comment je voulais rembourser mais sans explication ni le montant à rembourser je n'ai rien renvoyé vu qu'ils disaient aussi que je recevrais une autre lettre avec les explications mais j'ai toujours rien. C'est en regardant sur mon compte de la CAF que j'ai vu que sur mon prochain versement ils me retenaient 3 centimes sur ma prime d'activité donc j'ai envoyé un mail pour savoir comment ça se fait (j'aurais sûrement une réponse dans 6 mois XD) Voilà voilà pour la petite histoire donc du j'attends la lettre pour laquelle ils m'ont pris les 3cts... Comme dit dans un commentaire je vais sûrement revendre ma voiture pour rembourser ? ?

Top commentaires

brice760 22

le plus bête c'est qu'ils vont payé 1euro, enveloppe plus timbre, pour être remboursé de 3 centimes ils ont une logique imparables !

Commentaires

objectiflune 36

La magie de l'administration.

Par compte pour avoir ce qu'ils te doivent tu peux toujours attendre des mois !

La fin du mois risque d'être difficile avec 3 centimes en moins :/

Un sou est un sou ! Une tête brûlée en mois, ce mois ci !

Tu as fait une faute, c'est pas plutôt "une tête brûlée en moins" que tu voulais dire ?

brice760 22

le plus bête c'est qu'ils vont payé 1euro, enveloppe plus timbre, pour être remboursé de 3 centimes ils ont une logique imparables !

Une lettre envoyé par une administration coûte en tout et pour tout 10€ (personne ayant travaillé sur le dossier, rédigés la lettre, papier, timbre, enveloppe, acheminement...)

Sinon ça peut aussi être un courrier électronique dans ton espace personnalisé.

10€ ? J'ose espérer que ce genre de lettre est automatisée

On peut demander à rembourser en plusieurs fois.

3 centimes + 3 centimes + 3 centimes ça fait au moins 9 centimes hein !

Et 3 centimes en trop sur un million de bénéficiaires, ça fait 30000 euros mine de rien. Bon par contre, si c'est pour perdre le double en frais postaux, aucun intérêt ^_^

C'est comme ça qu'on devient millionnaire... le moindre sous et un début !!